PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Nouveau Larousse Illustré (1898)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:48

NOUVEAU LAROUSSE ILLUSTRE par Pierre Larousse et Claude Augé (1898)

Le Nouveau Larousse Illustré est un travail majeur dans l'édition de la Librairie Larousse.

Ce dictionnaire publié en 1898 est composé de 7 volumes et d'un supplément daté de 1906.

La page de garde du premier volume

Nouveau Larousse Illustré (1898) Captu173



L'intérêt de ce magnifique ouvrage réside, pour l'époque, dans une formidable illustration noire et couleur.

Pour exemple : page 348 dans le tome 3
Nouveau Larousse Illustré (1898) Captu174

Vous y trouverez donc au fil des milliers de pages, une multitude de dessins, de portraits, de cartes, de tableaux pour compléter les nombreux articles.

Quelques détails :

Extrait du tome 4 : article ETRIER

Nouveau Larousse Illustré (1898) Captu175


Dans le tome 5 : Les articles et les portraits de Louis XVI et Louis XVII

Nouveau Larousse Illustré (1898) Captu176

Dans le supplément : les premières automobiles...........

Nouveau Larousse Illustré (1898) Captu177


Voici l'accès direct aux différents volumes du NOUVEAU LAROUSSE ILLUSTRE.


VOLUME 1..... A - Bel

VOLUME 2..... Bem - Ch

VOLUME 3..... Ci - D

VOLUME 4..... E - G

VOLUME 5..... H - Meld

VOLUME 6..... Mele - Po

VOLUME 7..... Pr - Z

SUPPLEMENT... A - Z


Pour information : le NOUVEAU LAROUSSE ILLUSTRE a été suivi en 1907 par le Larousse Mensuel Illustré


Bonne lecture à tous Nouveau Larousse Illustré (1898) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:09

Formidable !
Par contre quel dommage que le contraste ne fut pas réglé lors du scannage car certaines pages sont trop claires et il est fatiguant de les lire .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:02

Mac Cany a écrit:
Formidable !
Par contre quel dommage que le contraste ne fut pas réglé lors du scannage car certaines pages sont trop claires et il est fatiguant de les lire .

C'est effectivement le problème, vu l'importance de la pagination de ces volumes .........

Leur numérisation doit être particulièrement fastidieuse à effectuer........et comme elle est faite en général trés rapidement, la qualité peut être altérée pour certaines pages.

Je possède une version papier de ces LAROUSSE et même sur cette version d'origine, l'intensité d'impression, bien que plus nette, est parfois variable selon les pages ; il ne faut pas oublier que ces bouquins datent de 1898.........

Le scannage automatique est uniforme, il ne peut pas tenir compte de ces variations d'intensité de l'impression originale.

Indépendamment de ces quelques défauts de contraste, j'ai choisi de vous présenter quand même cet ouvrage qui reste une mine d'infos bien utile Nouveau Larousse Illustré (1898) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:24

Nouveau Larousse Illustré (1898) Bonjour3 Moi aussi je possède une version papier, mais ce n'est pas tout à fait le même c'est une version au format plus petit (Le nouveau petit Larousse illustré - Edition 1937 avec 6 200 gravures, 220 planches et tableaux et 140 cartes) bon le problème est surtout que les pages ont avec le temps jaunis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:34

sebadive a écrit:
Nouveau Larousse Illustré (1898) Bonjour3 Moi aussi je possède une version papier, mais ce n'est pas tout à fait le même c'est une version au format plus petit (Le nouveau petit Larousse illustré - Edition 1937 avec 6 200 gravures, 220 planches et tableaux et 140 cartes) bon le problème est surtout que les pages ont avec le temps jaunis.

Larousse a édité par la suite un grand nombre de dicos concentrés en un volume sous le titre "PETIT LAROUSSE"

Ici, il s'agit de 7 volumes plus un supplément.

Le NOUVEAU LAROUSSE ILLUSTRE correspond à ceci

Nouveau Larousse Illustré (1898) 11001410


Source
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Nouveau
Nouveau
baptiste

Masculin Nombre de messages 1
Localisation PARIS

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:49

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un exemplaire de cette encyclopédie.
Je recherche des informations quant à sa valeur ainsi que d'éventuelles personnes étant intéressé pour devenir acquéreur, des lieux (sur le net ou à Paris) où je peux me rensegnier ....

N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous pouvez m'aider.
J'aurai préférer envoyer ce message en MP, mais cela ne semble pas possible.

Cordialement

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:14

Nouveau Larousse Illustré (1898) Bonjour3 baptiste !!

En effet, tu ne peux pas encore envoyer de MP, il faut avoir posté 10 messages (je crois..) et seulement après tu pourra le faire.

En attendant, je t'invite à passer ici, afin de te présenter et pour que les membres puissent t'accueillir. (Rien d'obligatoire..)

Nouveau Larousse Illustré (1898) Jap
Revenir en haut Aller en bas
Toche17
Nouveau
Nouveau
Toche17

Féminin Nombre de messages 1
Localisation charente maritime

Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:36

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un exemplaire du Nouveau Larousse Illustré en 7 Volumes plus le Supplément dans Le Coffret d'origine, le tout datant de 1898.
J'aurais voulu avoir la valeur de cet ouvrage.
Merci de me répondre.

Bon après-midi.

Toche 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Larousse Illustré (1898)   Nouveau Larousse Illustré (1898) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Larousse Illustré (1898)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: