Sujet: Incendie au Canada un mois en enfer Mer 1 Juin 2016 - 15:23
Un mois après le début des incendies de Fort McMurray, les brasiers sont toujours bien actifs, alors que les premiers habitants doivent rentrer chez eux aujourd'hui. De notre correspondant au Canada. Tels les monstres invincibles des séries B américaines, les immenses brasiers de Fort McMurray ravagent toujours l'Alberta, un mois après le début des incendies. Plus de 5.800 km², soit l'équivalent d'un département comme la Manche, ont déjà été ravagés. Telle est la démesure. La province voisine du Saskatchewan est maintenant légèrement touchée. Les moyens d'intervention ne cessent pourtant de monter en puissance. Plus de 300 pompiers sud-africains et 200 Américains s'ajoutent désormais à leurs 1.800 collègues canadiens pour éteindre quatorze foyers d'incendies. Les soldats du feu sont épaulés par 90 hélicoptères et 20 bombardiers d'eau. « La bête », comme l'appellent les médias anglophones, est loin d'être terrassée, mais Fort McMurray n'est plus tout à fait une ville fantôme. Les habitants de quelques quartiers doivent revenir chez eux dès aujourd'hui. Ils devront apporter des provisions d'eau et de nourriture pour plusieurs semaines
Suite et lien :ICI
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mer 1 Juin 2016 - 15:38
Le problème est au Canada, la solution en France: La Seine est en crue à Paris
La crue ne s'annonce pas exceptionnel, excepter pour le Loing (affluent de la Seine qui connait une crue historique):
Pour suivre la crue dans le bassin versant de la Seine: >>>ICI<<<
(Source)
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: quai de la Tournelle non inondé à Paris Mer 1 Juin 2016 - 21:10
Le quai de la Tournelle pieds au sec :
48°50'59.41"N 2°21'23.81"E
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mer 1 Juin 2016 - 23:39
Deux photos prisent depuis ce même pont à 19h >>>ICI<<<
La Seine à dépassée les 4m50 à Austerlitz et ont attend une crue entre 4m90 et 5m50. Le RER C ne devrait donc pas fermé si j'ai bien comprit.
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 2 Juin 2016 - 10:50
Je retire ce que j'ai dit hier (mes sources sont contradictoires): apparemment le RER C va fermé. Cela devait arriver si la Seine atteignait les 4m75... A 10h, elle était à 4m92 à Austerlitz et continue de monter. La fermeture est donc imminente.
On parle de plus en plus du niveau de 1982 qui devrait être dépassé mais le niveau atteint à l'époque n'est pas claire et varie selon les sources.
Le zouave du Pont de l'Alma hier soir et ce matin:
(Source)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 2 Juin 2016 - 14:50
C'est fait, le RER C va fermer:
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Airbus A300 Kusadasi Turquie Lun 6 Juin 2016 - 16:53
Salut
J'ai hésité un petit moment pour savoir ou j'allais poster ce sujet car j'aurai pu le ranger dans " bientôt visible sur GE " ou " coup de gueule " mais j'ai fini par le mettre ici . La municipalité de Kusadasi en Turquie a décidé pour attirer les touristes ( de moins en fréquent ces temps ci , allez savoir pourquoi ) et plus particulièrement ceux pratiquant la plongée de les attirer en créant un récif artificiel . Je sais bien qu'il est courant de couler des navires pour le même résultat mais un airbus A300 ! Va falloir arrêter de mettre tout et n'importe quoi au fond des océans , enfin c'est juste mon avis .
37°53'1.39"N 27°15'42.64"E
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 10 Juin 2016 - 13:40
La plus grande écluse du monde à ouverte ce matin au port d'Anvers. La Kieldrechtsluis devient la seconde écluse du bassin sur la rive gauche de l’Escaut:
( 51°16'42.42" N 4°14'51.55" E )
La plus grande du monde Pas tout à fait...
Avec 500 mètres de long et 68 mètres de large, elle fait la même surface qu'une autre écluse du port. La différence vient du fait qu'elle fait 47* mètres de profondeur, soit 4 mètres de plus que l'autre. Il serait donc plus exacte de dire que c'est la plus volumineuse.
Sur Google Earth, Elle était encore en construction:
( 61°16'44.20" N 4°14'50.94" E )
*: J'y suis arrivé par calcule en partant du fait qu'elle à une capacité de 1 600 000 m² d'eau. Sinon, ce n'est dit nul part.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 10 Juin 2016 - 17:36
Salut
La voila finie !
Bug de GE , l'image présentée n'est pas forcément la plus récente .
9239 29 Hesbaye
Sujet: Fusillade du Pulse, Orlando (Floride, Etats-Unis) Dim 12 Juin 2016 - 22:07
Le night-club le plus (tristement) célèbre des Etats-Unis.
Bilan 50 morts et 53 blessés.
(28°31'10.12" N 81°22'35.65" W)
9239 29 Hesbaye
Sujet: AJOUT TITRE EQUIPE (13/09/2020) : Walk on the water The Floating Piers, œuvre de Christo, lac d'Iseo, Italie Lun 20 Juin 2016 - 9:06
49 morts mais ce ne sont que des gays... Parlons de choses plus importantes:
L'artiste Christo vient d'inauguré son oeuvre "Walk on the water" sur le Lac d'Iseo en Italie. Il est composé de 220000 blocs de polyéthylène qui permettent de relier à pied Sulzano à Monte Isola:
( 45°41'34.77" N 10°05'00.16" E )
L'impression voulue était de marché sur l'eau:
(Source)
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Lun 20 Juin 2016 - 9:25
okapi07 a écrit:
-Ce sont 49 de tes semblables, même si tu ne t'en est pas encore aperçu ! ...ton humour est aussi décalé que les "bonnes idée" de Christo qui, en même temps qu'il crée une "attraction", évite de penser à créer des places de parking pour ceux qu'il attire et retire le pain de la bouche des bateaux de promenade qui transportent habituellement les promeneurs ! Mais bon, il a fait parler de lui à tout prix...mais en aucun cas on ne peux parler ici d'art.
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Lun 20 Juin 2016 - 10:28
okapi07 a écrit:
L'artiste Christo vient d'inauguré son oeuvre "Walk on the water"
Heu je n'ai pas compris l'humour là
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Lun 20 Juin 2016 - 12:01
okapi07 a écrit:
Le night-club le plus (tristement) célèbre des Etats-Unis.
Bilan 50 morts et 53 blessés.
(28°31'10.12" N 81°22'35.65" W)
okapi07 a écrit:
(Source)
Pierrex a écrit:
okapi07 a écrit:
-Ce sont 49 de tes semblables, même si tu ne t'en est pas encore aperçu ! ...ton humour est aussi décalé .....
La Baronne a écrit:
okapi07 a écrit:
Heu je n'ai pas compris l'humour là
Je n''avais pas vu ce message avant ce matin, nous demandons expressément quelques explications à OKAPI. Si humour il y a, je ne le comprends pas, et même si cela est sous une forme de "provoc"elle me parait douteuse.( édité de cette façon)
Sans avoir consulté mes camarades de TSGE mais notre position serait proche de l'image ci-dessous
Nous dénonçons toutes formes de barbarie quelles que soient les victimes et sommes solidaires, de tous et de toutes
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Lun 20 Juin 2016 - 13:46
Ouf, heureux de voir tant de réactions en si peu de temps, c'est bien au delà de mes espérances
Oui, j'ai glissé une volontairement une petite phrase homophobe pour choqué (et encore, j'avais prévu d'en mettre une beaucoup plus cinglante ). Pourquoi Parce que:
Les Etats-Unis viennent de subir l'une des plus grosse tuerie de masse de son histoire et l'un des plus grave attaque homophobe de l'histoire... Et ... Et ...
Tout le monde s'en fout
On en a parlé deux trois jours puis... Plus rien. Juste parce que ce sont des gaies et des lesbiennes, on les considère pas comme des être humain, on ne se projette pas.
La couverture médiatique est criante de l'homophobie non déclarée de la société. Il y a encore du chemin à faire: c'est parce qu'ils peuvent ce marié qu'ils sont acceptés. Il va encore falloir faire le ménage dans la tête des gents.
Alors oui, j'ai choqué. Ce drame aurait dut à peine me toucher: une fusillade de plus dans un pays où tout le monde peut se fournir une arme; une autre démonstration de l'homophobie ambiante;... Mais là où ça fait mal, c'est de me rendre compte qu'il y a 3 mois, un pote gay me décrivait le manque total d’intérêt de la presse en cas d'une tuerie de cet ordre, avec une précision dérangeante aujourd'hui.
Alors oui, j'ai choqué, mais je suis heureux de voir que cette fois, très rapidement (moins d'une heure), j'ai reçu des commentaires d'autres membres. Cela me rassure d'autan que la dernière fois que j'ai glissé un petit message homophobe, il est passé inaperçu (je l'ai retiré depuis).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)