PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:28

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour

Tiens, c'est intéressant, je ne savais pas du tout qu'on pouvait démonter des "flèches" ou "clochers" d'église pour les restaurer au sol plutôt que sur place.
J'aimerais bien connaître les avantages de cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:01

cramion a écrit:
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour

Tiens, c'est intéressant, je ne savais pas du tout qu'on pouvait démonter des "flèches" ou "clochers" d'église pour les restaurer au sol plutôt que sur place.
J'aimerais bien connaître les avantages de cette méthode...

Bonjour Cramion, Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour

Je ne savais pas non plus, c'est principalement ce qui m'a étonné, plutôt devrais je dire paru impossible à faire.
Je ne comprend déjà pas comment les techniciens ont fait car je n'ai pas vu le démontage. Il n'y avait pas ou plus de grue alors comment Question

Je viens d'essayer de contacter par téléphone le dirigeant de ce chantier qui me parait titanesque, personne ne répond sur ce tél. portable.
Ils doivent être très occupés à leur travail. Je réessayerai.

Démonter des "flèches" ou "clochers" d'église pour les restaurer au sol plutôt que sur place, je n'en vois pas la raison non plus, si j'ai quelqu'un au tél. je lui demanderai.
Il m'a déjà fallu passer par plusieurs intermédiaires pour avoir ce N° de tél. portable, personne n'a su me donner le moindre renseignement.

Tu dis que c'est intéressant, oui, je comprend bien et j'aimerai aussi en savoir plus.

C'est une superbe cathédrale, l'intérieur est aussi à visiter ou a s'y recueillir avec respect.
Je vous en montrerai quelques photos si vous le désirez. Smile

Bonne route à vous et à bientôt, Jean-Jacques Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:48

Citation :

Démonter des "flèches" ou "clochers" d'église pour les restaurer au sol plutôt que sur place, je n'en vois pas la raison non plus, si j'ai quelqu'un au tél. je lui demanderai.

Un exemple dans Ouest France (le biscuit de l'encéphale...) :

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Cloche10

Beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients pour ces démontages curatifs de clochers :

- Travail bien moins dangereux pour les ouvriers qui sont moins haut et moins exposés...
- Moins d'allers et venues dans les escaliers étroits et dangereux (!) des clochers
- Temps de réalisation des travaux réduit
- Le bâtiment n'est pas affligé d'échafaudages disgracieux pendant de longs mois

Inconvenients :
- c'est probablement plus cher et le bâtiment est moins reconnaissable(de loin)...
- ça n'est possible que pour les structures assez légères.


Il y a d'autres exemples >>>ICI<<<
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:24

Bonjour, Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour

Je viens de parler au responsable principal de la restauration de la flèche de la Cathédrale Saint Martin: ICI



Cette flèche a été démontée fin février , est restaurée et sera mise en place dans quelques semaines.

Il fallait y refaire la base de la charpente, là ou elle est fixée à la toiture. c'est là que la flèche subit le plus de contraintes. (Un peu comme la base du mat d'un voilier selon moi).

Le reste de celle-ci à été restauré il y a déjà quelques années, ils en ont profité pour remplacer les ardoises par des toutes neuves.

Bonne route à vous et A+++ Jean-Jacques Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Séisme au Népal   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:54

Séisme au Népal : plus de 2 000 morts, un pays sous les ruines
27°46'37.04"N 84°56'45.85"E
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Nypal10
En rouge, les tremblements de terre signalés par GE

L'essentiel
Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le Népal samedi matin et a été ressenti jusque dans le nord de l'Inde et le Bangladesh.
Le bilan humain de la catastrophe a augmenté tout au long de la journée du week-end et devrait continuer à s'alourdir à mesure que les opérations de secours continuent.

Le séisme a aussi provoqué des avalanches massives sur les pentes de l'Everest.
Le reste de l'info, par exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
Doop83
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Doop83

Masculin Poissons Nombre de messages 262
Age 54
Localisation TOULON
Humeur Joyeux,déconneur
Emploi/Loisirs Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Népal : Un patrimoine mis à terre   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:20

Népal : Un patrimoine mis a terre, les temples centenaires de Katmandou en ruines après le séisme...

Comme nous recevons plus d'informations sur le terrain, je suis profondément lésés par l'ampleur des pertes humaines causées par le tremblement de terre au Népal. Je suis également choqué par son impact dévastateur sur le patrimoine culturel unique dans le pays, en particulier des dégâts considérables et irréversibles sur le site du patrimoine mondial de la vallée de Katmandou », a déclaré Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO.

Source

La page n'est pas intégralement disponible en français, vous pouvez la consulter en anglais.

Quelques images qui font peine a voir,avant et après le séisme.

Bhaktapur's Durbar Square
 27°40'19.24"N 85°25'42.15"E
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 _8259010
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 _8259011

Source

Patan Durbar Square


27°40'22.95"N 85°19'28.84"E


Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 _8259710
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 _8259711
Source
Swayambhunath Stupa
 27°42'53.30"N 85°17'25.21"E
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 _8258710
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 _8258711
Un moine récupère les reliques des décombres d'un bâtiment à côté du stupa.
Source

Tour Dharahara
 27°42'3.26"N 85°18'42.22"E

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Nouvel14
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Nouvel16
image rajoutée sur GE Source
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 17104410
Source

A Katmandou, les dégâts du séisme qui a frappé le centre du Népal le 25 avril 2015.
Extrait d’une image du satellite Pleiades-1B acquise le 27 avril 2015.
Copyright CNES – Distribution Airbus DS.

Images plus larges du site.
 27°42'6.66"N 85°18'54.70"E
 
Sources
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Pleiad10
 27°42'13.26"N 85°18'29.16"E
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Pleiad11
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Goulburn Australie   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:30

Salut

Voici une bourgade Australienne ou je ne suis bien content de ne pas mettre trouvé récemment !

34°45'17.41"S149°43'7.14"E

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Gou10

Pourquoi ?
Parce qu'il a plu !
Oui mais pas des cordes , pas des hallebardes ........... mais des ARAIGNÉES !
Des millions d'araignées !
Il paraitrait que c''est une technique de migration .
Non mais qu'est ce que c'est que ce pays ou il vous tombe des araignées sur la tête, non mais je vous le demande !


J'aime pas les araignées , j'aime pas les araignées c'est tout .

LIRE et VOIR
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:00

Alors si je vais en Australie, ce ne sera ni en avril, ni en mai ... en fait je me demande si j'irai finalement  scratch
Moi j'aime bien les araignées, mais pas autant  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:40

Bonsoir, Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour 

Araignée du matin, chagrin ; araignée du midi, souci ; araignée du soir, espoir Smile !!

Source

Bonne soirée à vous tous et à bientôt, Jean-jacques Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:48

La voiture autonome de Google peut prendre la route

Google vient d’être autorisé à faire circuler son prototype de voiture sans chauffeur, aussi appelé Google Car, sur des routes ouvertes. Cette expérimentation en conditions réelles débutera cet été dans les rues, aux abords du siège de l’entreprise en Californie.

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 75497210
-20150520-[ACTU-La-voiture-autonome-de-Google-peut-prendre-la-route]]La suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Colt , Hartford, Connecticut USA   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:27

Salut

La Ste Colt , un des emblèmes des US est en faillite , perso vu le nombre d'armes en circulation là bas , je n'aurais pas cru cela possible .

41°44'18.42"N 72°43'15.73"W

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Colt10

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Colt210
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:38

Tunnel du Chambon Isère
45°02'40.97''N 6°09'07.87''E
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Tunnel10
Street view
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Tunnel11

Tous les services de sécurité et les autorités étaient sur le qui-vive. Quelques jours après que la population a été alertée d’un risque d’éboulement d’un pan de montagne situé au-dessus du tunnel du Chambon, en Isère, la paroi rocheuse aurait commencé à s’affaisser ce mardi.

Les navettes fluviales à l’arrêt

Depuis le 10 avril, le tunnel est fermé à la circulation en raison de l’affaissement de la voûte. Le chantier a entraîné la coupure de la départementale, passant sous le tunnel et reliant l’Isère aux stations des Hautes-Alpes, et des navettes fluviales ont été mises en place sur le lac du Chambon pour permettre aux riverains de l'Oisans (Isère) et du Pays de la Meije (Hautes-Alpes) de se déplacer.
Ce mardi, au vu de l’imminence de l’effondrement d’une partie de la montagne, le chantier sous le tunnel a été suspendu. La circulation des navettes sur le lac a été stoppée, selon France 3 Alpes. Les accès au lac sont désormais interdits aux pêcheurs et promeneurs et le sentier longeant la rive opposée à la montagne a également été fermé. Une réunion de crise est en cours au Conseil général de l’Isère pour déterminer les mesures à prendre dans les prochaines heures
Suite et lien :ICI


Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:20

Polynésie 16°05'07.75''S 147°08'45.26''W
Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Polyny10

Le Haut-commissariat de la République en Polynésie française a annoncé dimanche soir (lundi matin à Paris) «l'interruption des recherches» du navigateur Laurent Bourgnon, disparu mercredi dernier après une plongée sous-marine dans le lagon de l'atoll de Toau, aux Tuamotu.

Le communiqué du Haut-commissariat, qui représente l'Etat dans cette collectivité d'outre-mer, indique toutefois qu'Yvan Bourgnon, le frère du disparu, va poursuivre «des actions de recherches ponctuelles», à partir du Jambo, le catamaran de Laurent Bourgnon.
Le centre de recherche et de sauvetage en mer (MRCC), qui coordonne les recherches, estime que «l'hypothèse d'un accident de plongée, sans remontée du plongeur, reste la plus probable» après cinq jours de recherches. Les proches de Laurent Bourgnon espéraient qu'il ait été pris dans un fort courant en surface, et qu'il ait dérivé.
Suite et lien:ICI





j'espère qu'il y a encore un espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:16

Salut

Pourquoi a t-il plongé seul ?
On a perdu un grand sportif .
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:49

Une petite pensée pour un de mes skippers préférés. J'ai suivi avec passions ses nombreuses courses et j'étais au départ et à l'arrivée de la route du rhum en 94 et en 98 ... j'y vais dès que je le peux ... je suis moi-même voileuse et plongeuse.
En effet Mac Cany, pourquoi a t-il plongé seul Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Ch_ais_p
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)   Meteo - L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth !  :) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Quelle est la résolution et la précision de goolge earth ? [Problème Google Earth résolu]
» [Brésil] - Pas de tir brésilien d'Alcântara
» Regroupons tous les forums et sites de google earth
» Google-Earth.es : le TSGE espagnol
» TSGE a bientôt 4 ans
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: