Sujet: gîte Le Moulin, La Compote, Savoie Premier Ministre et le Ministre de l'Agriculture couchent à la ferme ! Manuel Valls et Stéphane Le Foll dîneront avec des agriculteurs jeudi soir Jeu 16 Oct 2014 - 19:42
Vu le nombre d'hélicoptères (et pas des petits !) qui me survolent depuis hier soir, je me suis demandé s'il y avait "un truc" ! Et bien oui, il se passe quelque chose en Savoie ! Si si !
Le Premier Ministre et le Ministre de l'Agriculture couchent à la ferme ! Bon c'est un gite 3 épis, mais quand même, l'opération de com' tourne à plein. Façon Apple, on laisse fuiter et ça buz !
L'événement planétaire se passe à La Compote évoquée ICI, au gîte "Le Moulin" :
45°40'12.53"N 6°08'51.19"E
Copie d'un article détaillant la sortie dans la "vraie France" :
Opération séduction auprès des agriculteurs. Manuel Valls et Stéphane Le Foll dîneront avec des agriculteurs jeudi soir en toute simplicité et sans élu pour écouter leurs préoccupations.
Il n'y aura pas l'accordéon de Valéry Giscard d'Estaing, mais l'esprit est le même. Manuel Valls et Stéphane Le Foll vont aller au plus près des vaches sans passer par la case salon de l'agriculture. En marge du congrès de l'Association nationale des élus de la montagne, ils vont passer la soirée et la nuit de jeudi dans un gîte rural savoyard avant de participer à la traite dans une ferme vendredi. Au programme de la soirée de jeudi: un dîner avec une dizaine d'agriculteurs consacré à l'agriculture de montagne avant de dormir dans le même gîte classé trois étoiles. Jean-Paul Jonckheere est le propriétaire du gîte Le Moulin à La Compôte. Il détaille à BFMTV le programme d'une "une soirée privée et simple" et sans caméra. Elle se déroulera autour d'un "repas traditionnel savoyard", à base de matouille (de la tome des Bauges passée au four, mangée avec des pommes de terre et de la charcuterie) et autres produits
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
8900 26 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 16 Oct 2014 - 22:39
Détail concernant le pont de Laute:
Remarquez sur la première photo et sur l'image de la vidéo, un macaron PHEC (Plus Haute Eaux Connue), un repère de crue qui montre que les crues ne sont pas une première sur cette rivière.
Ce qui est plus triste c'est que ce macaron qui n'existe que pour nous protéger des crues: il nous empêche d'oublier. Il va disparaître avec la culée du pont sur laquelle il repose, son information et sa mémoire seront alors irrémédiablement perdue.
Une fatalité Peut-être pas car l'unification des modèle en France n'est pas ancienne ... c'est à dire que lui non plus alors Espérons qu'il soit remplacé.
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 30 Oct 2014 - 18:23
30.10.2014
Le paysagiste et urbaniste Michel Corajoud s'est éteint mercredi 29 Octobre 2014. Il fut l'architecte principal de la rénovation des quais de Bordeaux et le concepteur du miroir d'eau.
44°50'30.12"N 0°34'8.79"W
Le miroir d'eau est devenu un des symboles de Bordeaux. Photo David Thierry
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mar 16 Déc 2014 - 15:05
Pakistan : au moins 130 morts dont 82 enfants dans l'attaque d'une école
Un commando taliban a attaqué mardi une école pour enfants de soldats à Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, provoquant un carnage qui fait plus de 130 morts, la plupart des écoliers.
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mar 16 Déc 2014 - 18:58
16h56: L'armée annonce un nouveau bilan revu à 141 morts 132 enfants et neuf employés ont été tués dans l'attaque, a annoncé le porte-parole de l'armée, le général Asim Bajwa, lors d'une conférence de presse à Peshawar. «1099 élèves et personnels étaient enregistrés dans l'école.. 960 ont été secourus par l'opération de l'armée», a ajouté Asim Bajwa, précisant que 124 personnes, dont 121 enfants, ont également été blessés dans l'assaut. Ce bilan macabre en fait la pire attaque terroriste de l'histoire du Pakistan.
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mar 16 Déc 2014 - 20:15
Invité Invité
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mar 16 Déc 2014 - 20:43
djn06 a écrit:
je plussoie
ivanovitch Administrateur de TSGE
21407 51 Savoie Voyageuse
Sujet: Doudinka, Kraï de Krasnoïarsk, Russie Dudinka Krasnoyarsk Territory, Russie Dudinka. January 2015. Красноярский край, город h Jeu 29 Jan 2015 - 21:30
Merci Patrice d'avoir illustré cet autre acte barbare et non humain. S'en prendre à des mômes, il n'y avait que les nazis pour l'avoir fait. L'islam "radical" peut se venter de se hausser à ce "niveau". Y'a pas de mots pour un tel niveau d'horreur.
=====================
Google Earth nous emmène ce soir pour une autre actu pas sympathique non plus : Les russes se caillent, on le savait. Désormais, ils n'ont plus les moyens d'y résister.
Russie : une ville de Sibérie figée dans la glace
La ville de Doudinka (22 000 habitants) s'est retrouvée figée dans la glace à cause de la rupture de plusieurs canalisations d'eau, raconte le Daily Mail. Avec une température moyenne de -22,7°C et un mercure qui peut chuter la nuit jusqu'à -40°C, l'eau a rapidement gelé, bloquant la ville sous une épaisse couche de glace. "Même les tuyaux d’eau chaude étaient gelés, et l’eau qui s’échappait se figeait rapidement", témoigne un responsable local cité par le médias britannique. Les autorités ont déclaré l'état d'urgence. Sur les réseaux sociaux, les photos diffusées par les habitants sont très impressionnantes. Оросын Сибирьт Дудинка хотод -40 градус хүйтэн бхад дулааны шугам хагарсан нь хотыг бараг л мөсний орон болгож #гэнээpic.twitter.com/g3JL1mHvgx
L'article complet sur
Allons donc tout au nord du "Kraï de Krasnoïarsk" dans la riante ville de Doudinka où tout est gelé :
69°23'55.85"N 86°12'56.81"E
A tel point que la distribution de l'eau se fait actuellement par camion citerne :
Une vue 360 cities près de la rivière gelée elle-aussi :
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7200 67 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: La "Cathédrale Saint Martin" à Ypres n'a plus sa flèche centrale !! Mar 14 Avr 2015 - 1:01
Bonjour,
La flèche centrale de la "Cathédrale Saint Martin" à Ypres a été démontée !!
La "Cathédrale Saint Martin" d' Ypres, mondialement connue suite aux bombardements durant la guerre 1914-18 se retrouve sans sa flèche centrale , qui est au sol.
Pour l'emplacement exact, Google Earth nous est bien utile
Des travaux à ce que nous pouvons voir sur les photos faites hier.
Sur cette photo, l'effet de perspective l'agrandit bien évidemment cette flèche qui est au sol;
Photo perso
Sur cette seconde photo perso, nous voyons sous l'échafaudage, bien haut déjà, au centre de la croix que forme la "Cathédrale Saint Martin", l'endroit d'ou vient la flèche.
Une assez forte impression en étant sur place pour les passants, voilà tout ce que je puis en dire jusqu'à plus amples informations.
Bonne journée à vous tous et à bientôt, Jean-Jacques
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mar 14 Avr 2015 - 9:28
Tiens, c'est intéressant, je ne savais pas du tout qu'on pouvait démonter des "flèches" ou "clochers" d'église pour les restaurer au sol plutôt que sur place. J'aimerais bien connaître les avantages de cette méthode...
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7200 67 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mar 14 Avr 2015 - 10:01
cramion a écrit:
Tiens, c'est intéressant, je ne savais pas du tout qu'on pouvait démonter des "flèches" ou "clochers" d'église pour les restaurer au sol plutôt que sur place. J'aimerais bien connaître les avantages de cette méthode...
Bonjour Cramion,
Je ne savais pas non plus, c'est principalement ce qui m'a étonné, plutôt devrais je dire paru impossible à faire. Je ne comprend déjà pas comment les techniciens ont fait car je n'ai pas vu le démontage. Il n'y avait pas ou plus de grue alors comment
Je viens d'essayer de contacter par téléphone le dirigeant de ce chantier qui me parait titanesque, personne ne répond sur ce tél. portable. Ils doivent être très occupés à leur travail. Je réessayerai.
Démonter des "flèches" ou "clochers" d'église pour les restaurer au sol plutôt que sur place, je n'en vois pas la raison non plus, si j'ai quelqu'un au tél. je lui demanderai. Il m'a déjà fallu passer par plusieurs intermédiaires pour avoir ce N° de tél. portable, personne n'a su me donner le moindre renseignement.
Tu dis que c'est intéressant, oui, je comprend bien et j'aimerai aussi en savoir plus.
C'est une superbe cathédrale, l'intérieur est aussi à visiter ou a s'y recueillir avec respect. Je vous en montrerai quelques photos si vous le désirez.
Bonne route à vous et à bientôt, Jean-Jacques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)