PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 
 
 Formes géometriques désert Arabie Saoudite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:49

En faisant mes recherches, j'ai remarqué que certains "kites" ont subi des modifications.

Je regrette de n'avoir pas punaisé cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:31

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Bonjour
Une confirmation de "l'utilisation" des "cerfs volants" au travers de peintures rupestres.
 - source de ce document avec énormément de documentation (anglais)  Arrow ICI

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Cerfs_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:45

(Commentaire effacé)


Dernière édition par Fredimimi le Mar 22 Sep 2015 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:28

Ce que j'ai retenu, c'est que ces kites ont fait disparaître la gazelle de Syrie  Shocked
Comme disait ce cher monsieur Spock "Chasser une espèce jusqu'à son extinction est totalement illogique"
Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Spock10
Star Trek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:44

La Baronne a écrit:
Ce que j'ai retenu, c'est que ces kites ont fait disparaître la gazelle de Syrie  Shocked
Comme disait ce cher monsieur Spock "Chasser une espèce jusqu'à son extinction est totalement illogique"

A l'époque, ils ne se souciaient pas des revendications environnementaux, il fallait survivre dans ces contrées désertiques.

(Commentaire effacé)


Dernière édition par Fredimimi le Mar 22 Sep 2015 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:24

Fredimimi a écrit:
A l'époque, ils ne se souciaient pas des revendications environnementaux, il fallait survivre dans ces contrées désertiques.

Je faisais référence aux chasses royales citées dans l'article, rien à voir avec la survivance. Ca se pratique encore de nos jours. Pourtant aujourd'hui c'est le 4 août ... moi je fêterai ça dans la nuit  -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:46

La Baronne a écrit:
Je faisais référence aux chasses royales citées dans l'article, rien à voir avec la survivance. Ca se pratique encore de nos jours. Pourtant aujourd'hui c'est le 4 août ... moi je fêterai ça dans la nuit  -riiire-
Heu, tu as trouvé ça où? Je sais que j'ai rapidement lu les liens en diagonale...

Toutefois, on peut dire que c'est possible dans certaines civilisations anciennes. Mais il s'agit là de tribus nomades ou vivant dans des tentes dans la péninsule, et je ne suis pas sur que ce soit absolument juste.
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:43

Ben moi j'ai tout lu et je n'ai plus trop envie de tout reprendre, je sais seulement que la réflexion m'a marqué.
Je pense que lorsque c'est pour se nourrir uniquement, les chasseurs prélèvent les plus grosses bêtes. Là on a retrouvé des carcasses de jeunes et de femelles pleines. Même le plus gneugneu des chasseurs primitifs comprendrait que c'est idiot de faire ça. Et puis pourquoi tout tuer d'un coup ? Ces kites pouvaient très bien servir d'enclos provisoires, d'autant qu'avec cette chaleur les dépouilles ne devaient pas se conserver très longtemps.
Donc on est en droit de supposer que ce sont soit des chasses pour les trophées, soit pour des rites religieux, mais j'ai peine à croire que ce n'est que pour se nourrir ... m'enfin ce n'est que ma maigre contribution à vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 7:41

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Bonjour

Je pense qu'on a de mauvaises conceptions dans la connaissances de l'époque ancienne. Entre autres, le fait de dire que plus c'est rudimentaire, donc moins raffiné, donc plus primitif, plus c'est ancien et vieux.

Alors qu'en vérité cette classification ne veut strictement rien dire. (Qui se souvient qu'on nous enseignait l'histoire de l'évolution de la pierre mal taillée à la pierre polie, c'était en rapport à la théorie de l'homme grueuue laissant place à l'homme poli)
 -riiire-

Par exemple, mettons des gens civilisés dans un désert avec rien, pas un le moindre couteau suisse, dans un endroit où on ne peut cultiver la terre. Demain on les verra créer des groupes de chasseurs, faire des monticules de pierres pour barrer le passage aux animaux, fabriquer des arcs et des flèches avec des pointes en pierres grossièrement taillées, puis chasser en masse pour donner à manger pour toute la tribu.

Et cela, en attendant que René se perfectionne à mieux tailler les pointes de flèches plus pointues, parce qu'en ce moment, elle ne vont pas loin et elle ratent trop souvent les cibles.
En attendant que Gérard trouve LA technique pour obtenir le silex qui coupe sans la casser, parce qu'avec quoi on va couper la barbaque?
Et encore, en attendant que Marcel finisse de construire la forge pour qu'on puisse voir les premiers outils en métaux bien pratiques.

Et pour le moment, il faut bien que d'autre partent à la chasse à leur place.

Et je ne parle pas d'Henri, de Monique et Firmin, qu'on a chargé pour arpenter le désert à chercher un semblant de minerais. C't'équipe désigné tout fraichement en remplacement de Gustave et Franck, l'un mort dévoré par un fauve parce qu'on l'a envoyé seul dans le désert et l'autre de maladie, parce qu'il n'y avait pas de vaccin contre ça.

Et pour ajouter, dans ce milieu désertique, on mettra de coté la démocratie. Et ce sera celui qui aura mieux chassé que les autres et qui aura trouvé le meilleur moyen d'apporter le gibier qui voudra être le chef et qui voudra poser les lois. Dans la mesure qu'il soit suffisamment costaud et intelligent pour se tenir à cette place. En clair, dans ces conditions de vie, le joli verni humaniste ne pourra plus cacher la véritable nature humaine. Si bien que quand le premier couteau sera façonné, la lutte pour le pouvoir en sera plus que motivé.  

Sans un minimum de progrès faute de moyens, il ne faut pas trois générations pour passer de l'état de colon issus d'une civilisation à l'état identique qu'on a vu chez les aborigènes lors de la venue des premiers néerlandais par exemple.

A propos de la chasse, je ne crois pas dans ces endroits où la survie prime sur tout autre chose, qu'on aurait le luxe de laisser pourrir ne serait-ce qu'une seule carcasse d'animaux morts sous prétexte que la "récolte" a été abondante. A ce moment là, quand manquer de nourriture est synonyme de game-over dans une tribu, ce qui faisait dire à ces hommes que trop n'était jamais assez. Donc pour le trop plein de gibier, on avait aussi à l'époque les moyens de conserver la viande. L'usage du sel, des épices, et le séchage faisaient que les denrées pouvait tenir quelques semaines, en attendant qu'une nouvelle opportunité se propose.

Au final, tuer les animaux pour le plaisir sera possible une fois que l'état de civilisation plus avancé sera posé. Comme cela a été le cas dans les peuplades Sumériennes, Égyptiennes, Assyriennes, Babyloniennes, etc etc etc

Aussi idiot que cela puisse paraitre, c'est aussi là que se révèle la splendeur de l'inévitable vanité de l'homme. Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Ch_ais_p

---

A-t'on remarqué que là ou il y a beaucoup de "kites", il y a grand nombres de cercles et de triangles à proximité?
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:43

Fredimimi très bon développement Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Bon, peut-être avec une réserve d'ordre "étymologique" sur les Pénons , un bon Rahan ne m'aurait pas déplu  -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:02

Wink  C'est vrai que niveau prénoms, ça passe mieux ici que ceux du cru de là-bas, comme Joktañ, Siroug, Réou-El ou Korah par exemple.

(Commentaire effacé)


Dernière édition par Fredimimi le Mar 22 Sep 2015 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 0:23

(Commentaire effacé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formes géometriques désert Arabie Saoudite   Formes géometriques désert Arabie Saoudite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formes géometriques désert Arabie Saoudite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» L'image du mois de juin 2016
» L'image du mois de juillet-août 2015 (une image par participant)
» Le désert désertique d'Arabie Saoudite
» Couleurs du désert, arabie saoudite, moyen orient
» Formes géométriques colorées, qu'est-ce donc ? [C'est quoi ?]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Fortifications, pyramides, obélisques, antiquités-
 
 
Sauter vers: