PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
zebramannn
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
zebramannn

Masculin Nombre de messages 445
Localisation france

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:23

DEFI MYTHIQUE FRANCE :

Deux questions par membres et par indice dévoilé, réponse en clair sur le fil, une réponse par membre et par indice posté.

Indices
1- Contrairement a mes voisines encore nombreuses dans mon environnement ombragé proche, je ne suis pas une glacière et pourtant je conserve bien une partie de ce que l'on pourrait dénommer un mythe.
2 - Je fais traditionnellement parti du Tour de France, mais ce n'est pas pour cela que je suis le plus célèbre...
3 - A l'ombre de chênes de ce bois sacré, l'on gravit une multitude de marches au nombre symbolique pour atteindre mon lieu sanctifié.
4 - En pélerinage de Sainte Marie de la Mer à Saint Maximin, ou encore en Grande Randonnnée, beaucoup de chemin menent donc à moi.


Reponses

OUI

  • Provence
  • Un rapport avec une grotte
  • un rapport avec une religion


NON

  • un rapport avec la préhistoire ?
  • dans les Pyrénées
  • Dans les Alpes (se referrer à cette carte ICI)
  • Le Mont Ventoux
  • Puy de Dome
  • Ruines romaines
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:32

Grotte de Saint Marie-Madelaine Question
Revenir en haut Aller en bas
zebramannn
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
zebramannn

Masculin Nombre de messages 445
Localisation france

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: La grotte de la Sainte Baume - Plan d’Aups - Var   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:34

DEFI MYTHIQUE FRANCE :

Bravo OKAPI 07 !!!
Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 330675

Il s'agissait donc de trouver La grotte de la Sainte Baume, Plan d’Aups , Var, 43°19'35.83"N 5°45'49.51"E
Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Grotte10

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Ign_gr10
source Geoportail

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 800px-Stebaume2

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 800px-Sainte_Baume
source Wikipedia

Indices
1- Contrairement a mes voisines encore nombreuses dans mon environnement ombragé proche, je ne suis pas une glacière et pourtant je conserve bien une partie de ce que l'on pourrait dénommer un mythe.

Glacières :

"La Sainte-Baume, réserve de glace de Marseille et Toulon
La Sainte-Baume est un conservatoire de l'histoire des glacières en Provence. Il en existe encore une vingtaine dans le massif. Bien que l'usage de la glace à rafraîchir ait été un luxe pratiqué depuis la haute Antiquité, en Provence, il faudra attendre 1642 pour voir deux marchands obtenir de Louis XIII le privilège exclusif de construire des glacières et de vendre la glace à Marseille.
L’eau des sources et des ruisseaux était captée, canalisée et mise à geler entre janvier et mars sur des terrasses ou bassins bordés de murets. Elle était ensuite stockée dans des glacières, vastes puits de 10 à 20 mètres de profondeur creusés dans le roc, dépassant du sol sur un quart de leur hauteur et recouverts d’un toit de tuiles posées sur une couche de terre. En été, les blocs étaient débités et transportés par charroi nocturne.
Les glacières de la Sainte-Baume orientale ont approvisionné Toulon jusqu’en 1789. Quelques réservoirs de la partie sud-ouest étaient destinés à Marseille. Une vingtaine de ces édifices subsistent à l’extrémité est du massif, et quelques-unes au sud du massif, sur la commune de Signes (à proximité du cours du Latay, au-dessus de Chibron). La plus spectaculaire reste certainement la glacière de Pivaut (sur le territoire de Mazaugues), récemment rénovée par le conseil général, qui est la plus grande des glacières de la Sainte-Baume. Haute de 23 mètres, d’un diamètre de 19 mètres, elle pouvait conserver jusqu’à 3 600 m³ de glace. Elle n’aurait été utilisée que deux ans. Il est possible de la visiter avec un guide et de rentrer à l'intérieur par le biais du Musée de la Glace qui se trouve à Mazaugues.
"
source Wikipedia

Je ne peux m'empêcher de vous renvoyer sur la glacière artificielle de Pivaut ici. 43°21'5.01"N 5°51'4.48"E

La partie conservée de la Sainte:
Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 677px-Relique_marie_madeleine

source wikipedia



2 - Je fais traditionnellement parti du Tour de France, mais ce n'est pas pour cela que je suis le plus célèbre...

"La Sainte-Baume et les Compagnons du Tour de France
Selon la tradition légendaire des compagnons du Tour de France, leur fondateur, maître Jacques, en 950 avant J.-C., à son retour de la construction du temple de Salomon, se retire à la Sainte-Baume où il aurait été assassiné et enterré. Le passage sur le massif est incontournable dans leur périple initiatique.
La Sainte-Baume constitue l'étape finale du Tour de France des compagnons. Le Tour de France est le chemin initiatique qui conduit à la maîtrise d'un métier et la Sainte-Baume apparaît comme le lieu — et le lien — qui unit les compagnons après leurs épreuves. Marie-Madeleine est la sainte patronne du compagnonnage.
Le pèlerinage commence par la montée à la grotte, qui peut se faire de nuit à la lumière des flambeaux. Dans la grotte, le compagnon reçoit les « couleurs », c'est-à-dire ses insignes (des rubans), qui se conforment à un code symbolique et sont frappés aux fers de la Sainte-Baume. Ces « couleurs » se compléteront de symboles au fur et à mesure de l'avancement initiatique du compagnon. Après la cérémonie et la bénédiction, on procède à la signature du livre de passage des compagnons.
Le 16 février 2003, s'est déroulé la cérémonie de dépôt des tampons et du registre des Compagnons du Tour de France des Devoirs unis, l'une des trois associations.
"source Wikipedia

3 - A l'ombre de chênes de ce bois sacré, l'on gravit une multitude de marches au nombre symbolique pour atteindre mon lieu sanctifié.

"La forêt de la Ste Baume s'étend sur plus de 138ha à l'altitude voisine de 750m. Elle bénéficie d'un micro-climat, ce qui explique sa flore exceptionnelle: chênes, hêtres, érables, tilleuls,sorbiers, sapins, cèdres, houx pour les arbres, et côté fleurs, des campanules, primevères, anémones, violettes, genêts, marguerites, digitales, fougères et orchidées.

Unique en Provence, vénérée depuis la plus haute antiquité, elle a toujours été protégée et mise hors coupe, sauf pendant la période révolutionnaire.

Papes, rois de France et comtes de Provence ont veillé au respect de cette interdiction, parfois par des moyens extrèmes : Boniface VIII menaça d'excommunication quiconque toucherait aux arbres de la forêt!

En 1838, elle est gérée par les Eaux et Forêts, et de nos jours par l'Office National des Forêts."

Source http://provence-et-ailleurs.over-blog.com

"Le bois sacré de la sainte Baume
D'après Lucain (1)(2)
«Il y avait un bois sacré, qui, depuis un âge très reculé, n'avait jamais été profané. Il entourait de ses rameaux entrelacés un air ténébreux et des ombres glacées, impénétrables au soleil. Il n'est point occupé par les Pans, habitants des campagnes, les Sylvains maîtres des forêts ou les Nymphes, mais par des sanctuaires de dieux aux rites barbares ; des autels sont dressés sur des tertres sinistres et tous les arbres sont purifiés par le sang humain. S'il faut en croire l'antiquité admiratrice des êtres célestes, les oiseaux craignent des percher sur les branches de ce bois et les bêtes sauvages de coucher dans les repaires ; le vent ne s'abat pas sur les futaies, ni la foudre qui jaillit des sombres nuages. Ces arbres qui ne présentent leur feuillage à aucune brise inspirent une horreur toute particulière. Une eau abondante tombe des noires fontaines ; les mornes statues de dieux sont sans art et se dressent, informes, sur des troncs coupés. La moisissure même et la pâleur qui apparaît sur les arbres pourris frappent de stupeur ; ce que l'on craint ainsi, ce ne sont pas les divinités dont une tradition sacrée a vulgarisé les traits ; tant ajoute aux terreurs de ne pas connaître les dieux qu'on doit redouter ! Déjà la renommée rapportait que des tremblements de terre faisaient mugir le fond des cavernes, que des ifs courbés se redressaient, que les bois, sans brûler, brillaient de la lueur des incendies, que des dragons, enlaçant les troncs, rampaient ça et là. Les peuples n'en approchent pas pour rendre leur culte sur place, ils l'ont cédé aux dieux. Que Phébus soit au milieu de sa course ou qu'une nuit sombre occupe le ciel, le prêtre lui-même en redoute l'accès et craint de surprendre le maître de ce bois.

Cette forêt, César ordonne d'y porter le fer et de l'abattre. Car, voisine des travaux et intacte de la guerre précédente, elle se tenait très épaisse au milieu des monts dénudés.»
-----------------
(1) Le poète Lucain est né à Cordoue en 39 de notre ère. Il donne cette description détaillée de cette forêt sacrée à propos du siège de Marseille par César en 49 avant J.-C. dans son ouvrage la Pharsale.
(2) La Pharsale livre III, 400-450. Edit. G. Budé in Les cahiers de la Sainte-Baume, n° 10, le guide du Pèlerin à la grotte de sainte Marie-Madeleine, La Fraternité Sainte Marie-Madeleine, La Sainte-Baume, 1998"

source

Les marches
"En 1914, avec les célébrations du centenaire de la réouverture du culte à la Sainte-Baume, le père Vayssière restaure les escaliers menant à la grotte (150 marches en mémoire des 150 Ave du Rosaire) et inaugure le calvaire. Puis en 1928, est inaugurée la maison de retraite Nazareth en face de l’hôtellerie (aujourd’hui occupée par l’écomusée)."
source Wikipedia

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Foret

4 - En pélerinage de Sainte Marie de la Mer à Saint Maximin, ou encore en Grande Randonnée, beaucoup de chemin menent donc à moi.

Grande randonnée
"Randonnées
Crêtes ouest de la Sainte-Baume vues depuis le Joug de l'Aigle
De nombreuses possibilités de randonnées existent au sein du massif ou au départ des différents villages de la Sainte-Baume tels que Gémenos, Riboux, Auriol, Cuges-les-Pins, Nans-les-Pins, Signes et Saint-Zacharie.
* Le plus court chemin pour accéder aux crêtes de la Sainte-Baume s'effectue à partir de l'hostellerie de la Sainte-Baume proche de Plan d'Aups, à travers la forêt s'étendant au pied des falaises, puis par le col de Saint-Pilon, à 952 mètres d'altitude. Vers l'est se dresse le Joug de l'Aigle, haut de 1 118 mètres, et séparé du col par le Baù des Oiseaux ; le GR 9 parcourt les crêtes vers l'est. Quelques hectomètres à l'ouest du col de Saint-Pilon, se dresse la chapelle du Saint-Pilon et sa table d'orientation. Vers l'ouest, le GR 98 mène au pic de Bertagne (altitude 1 041 mètres), belvédère sur la rade de Marseille et le massif des Calanques.
* Le massif est aussi un haut-lieu de la spéléologie : l'abîme de Maramoye qui est en bordure du plateau de Siou-Blanc, le Maramoye (« la femme maudite ») a été exploré vers 1920. Il atteint -127 mètres."
source Wikipedia

Pélerinage
"La grotte (en provençal : baumo) de sainte Marie-Madeleine est une grotte naturelle creusée par l’érosion. Elle est dite sainte du fait que, selon la tradition de Provence, sainte Marie-Madeleine y vécut les trente dernières années de sa vie, après avoir accosté aux Saintes-Maries-de-la-Mer ou à Marseille et évangélisé la région.
Sainte Marie-Madeleine semble bien être cette femme qui apparaît pour la première fois dans l’Évangile de façon anonyme, sous les traits d’une pécheresse, et du cœur de qui le Christ chasse sept démons. Elle devient alors disciple, avec les douze et quelques autres femmes, suivant Jésus sur les route de Galilée et de Judée. Elle est toutefois une des rares parmi les disciples à être présentée au pied de la croix, signe évident de sa fidélité et de son très grand amour. C’est à elle, une pécheresse convertie, que le Christ apparaît en premier au matin de Pâques.
Les dominicains se sont vus confier le sanctuaire dédié à cette grande sainte depuis l’an 1295 (suite à la redécouverte à Saint-Maximin des reliques par Charles II en 1279). La sainte grotte est un lieu de silence habité, de retrait par rapport à l’agitation du monde, de rencontre de Dieu dans la simplicité et la force de ce lieu à part."
Source http://saintebaume.dominicains.com/

Reponses

OUI

  • Provence
  • Un rapport avec une grotte
  • un rapport avec une religion


NON

  • un rapport avec la préhistoire ?
  • dans les Pyrénées
  • Dans les Alpes (se referrer à cette carte ICI)
  • Le Mont Ventoux
  • Puy de Dome
  • Ruines romaines


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Lun 12 Nov 2012 - 14:55, édité 2 fois (Raison : Titre du message)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:00

Quel magnifique défi. Notre ami Zebramannn a fait évoluer positivement la règle de ce type de défi. Il a de plus l'art de choisir ses sujets et la manière pour présenter les indices successifs. Je crois que nous allons devoir établir un index des défis mythiques France comme pour les défis images ou les défis zoom monde. Les règles des divers types de défis se peaufinent avec le temps et les bons exemples. Actionnons la machine à remonter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: index des défis mythiques France   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:19

nn-2 Le Monument des Droits de l'Homme, Champs de Mars, Paris, FRANCE, 48°51'18.81"N 2°18'3.95"E par Zebramannn
nn-1 Le Radiotélescope de Nancey, 47°22'13.71"N 2°11'51.77"E par Pierrex
nn- La grotte de la Sainte Baume, Plan d’Aups FRANCE, 43°19'35.83"N 5°45'49.51"E par Zebramannn
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:58

Tu me rend un sacré service : je l'avais vu dans une émission ( Des racines et des ailes ) et je n'avait jamais réussit à la trouver .

Merci Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Bon

Prochain lieu ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
zebramannn
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
zebramannn

Masculin Nombre de messages 445
Localisation france

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:49

j.charr a écrit:
Notre ami Zebramannn a fait évoluer positivement la règle de ce type de défi.

Bonjour j.charr,
TTTT Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Non Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Non Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Non Very Happy Very Happy --->>>> je n'ai rien changé aux règles des défis, je me suis juste calé sur celles que okapi07 avait proposées sur le premier post. Elles sont simples, claires et permettent vraiment de mettre "a sa sauce" le défi, ce qui permet a chacun de faire suivant sa sensibilité. Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Bonjour
---->>
okapi07 a écrit:
But du jeu : trouver un lieu mythique de France grâce aux indices .

Les règles du jeu :

* Chaque jour est mis en ligne un indice en un ou plusieurs mots
* Pas de questions
* Le joueur qui trouve le lieu le poste directement sur la page et met une photo Google Earth du lieu
* Un récapitulatif des indices dèja postés est mit à jour à chaque nouvel indice
* Les discutions sont permises
* Présence d'un récapitulatif des mauvaises réponses
* Le 5 ème indice est une phrase qui reprend les 4 premiers indices plus le 5 ème
* Tout proposition de lieux doit être accompagnée des coordonnées
* Tout image doit être accompagnée de son lien

Pour l'index des défis, c'est une bonne idée... je peux te préparer l'index et te l'envoyer en MP quand j'ai le temps.
Le truc de ces défis, c'est que c'est chaud d'avoir l'idée du défi en 24H, le "mythique" est pas simple a trouver et a mettre en énigme, même avec des mots seuls, ce qui explique de grands "blanc" dans le fil de ce défi.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:39

zebramannn a écrit:
Elles sont simples, claires et permettent vraiment de mettre "a sa sauce" le défi, ce qui permet a chacun de faire suivant sa sensibilité.

Il est vrai que je ne met aucune limite pour la réalisation des défi . Et cela a eu des effet positifs : les indices sont devenus des phrases ( se qui est finalement beaucoup mieux au point que j'en fasse maintenant ) et on même eu une fois droit à une image comme indice .

Zebramannn souligne le fait que trouver un bon lieu à proposer est difficile mais je souligne qu'il n'y a pas de règle de temps entre deux défi ( je pense bien que c'est le seul jeu ou c'est la cas , et ca ne risque pas de changer ) . Il ne faut quant même pas enterrer le jeu . Il faut donc parfois que je le fasse redémarer le jeu ( c'est le seul désagrément ) .

Bon , on le commence se nouveau défi Question
Récapitulatif défis lieux mythiques France

Défi lieu mythique France France N°34 Indice 1

( On cherche le batiment , pas ce qui s'y trouve )
1/D'américain, je n'ai que le nom et qu'à moitié l'architecte
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:35

( On cherche le batiment , pas se qui s'y trouve )
1/D'américain , je n'ai que le nom et qu'a moitié l'architecte

2/Devant moi se trouve une réalisation d'un célèbre architecte ( qui l'est y tout autant sur le forum )


Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Bon
C'est à Paris
L'architecte (moitié américain) du bâtiment cherché a une double nationalité
Le bâtiment cherché (le lieu mythique) est il de construction récente. (moins de 30 ans)

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 889147
L'architecte (moitié américain) du bâtiment cherché a un associé d'une autre nationalité
le batiment Microsoft-France


Dernière édition par okapi07 le Mar 7 Juin 2011 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:35

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Bonjour3

.......C'est à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:37

Questions



L'architecte (moitiè americain) du bâtiment cherché a-t-il une double nationalité ou un associé d'une autre nationalité?

Le bâtiment cherché (le lieu mythique) est il de construction récente. (moins de 30 ans)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:00

Attention j.charr , ca fait un peu 3 questions .

Enfin le plus important c'est que j'y ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
the fly
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
the fly

Masculin Nombre de messages 1582
Localisation Normandie libre
Humeur de retour

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:10

Je tente ma chance :
le batiment Microsoft-France Question

48°50'2.01"N 2°15'57.60"E
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:01

Non
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:39

( On cherche le bâtiment , pas se qui s'y trouve )
1/D'américain , je n'ai que le nom et qu'à moitié l'architecte

2/Devant moi se trouve une réalisation d'un autre célèbre architecte ( qui l'est tout autant sur le forum )

3/C'est la deuxième et dernière création architecturale de cet architecte en France

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Bon
C'est à Paris
L'architecte (moitié américain) du bâtiment cherché a une double nationalité
Le bâtiment cherché (le lieu mythique) est il de construction récente. (moins de 30 ans)

Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 889147
L'architecte (moitié américain) du bâtiment cherché a un associé d'une autre nationalité
le bâtiment Microsoft-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)   Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013)
» Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015)
» Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016)
» Le "bac à sable" des participants aux défis
» Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018)
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: