| | | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mar 7 Sep 2010 - 2:08 | |
| Bon je m'informe Cathedre = siège d'évêque Asmodée = Surintendant des Enfers et des maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et terreur |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mar 7 Sep 2010 - 2:22 | |
| Entre guillemets pour l'expression exacte pierrex
Il y a une surprise un quatrième joueur arrive: Google joue déjà avec nous. C'est la gloire!!! Il te surveille. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mar 7 Sep 2010 - 3:55 | |
| - okapi07 a écrit:
- Il par le Sarko je croit
Je viens de comprendre! Il parle de Sarko.. 1- Ainsi que le présuppose mon nom, je suis peut-être diabolique bien que de petite taille.
C'est un extait d'un discours de Sarko |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mar 7 Sep 2010 - 7:15 | |
| C'est un peu comme ca qu'on le voit en Belgique |
| |
| | zebramannn Surfeur (niv 4)
445 france
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mar 7 Sep 2010 - 20:52 | |
| La suite
1- Ainsi que le présuppose mon nom, je suis peut-être diabolique bien que de petite taille.
2- Une Oie, Trois Fromages, un Loup, ou encore un Éléphant auraient pu être de bons voisins; si leur nature m'est commune, leur localisation reste cependant différente.
3- L'homme au coffre de sel n'en fit pas sa cathedre, et pour cause son Asmodée ne gardait qu'une chaire.
4- Je n'ai sans doute rien à voir avec les Mérovingiens bien qu'entouré de Rennes.
Récapitulatif: - ce n'est pas Lady GAGA. - ca n'est pas le Puits d'Enfer 46 28 23,48 N 1 44 57,39 W. - ce n'est pas Sarko ni Christophe Salengro !!!! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mer 8 Sep 2010 - 2:02 | |
| "entouré de Rennes" comme le père Noel !
|
| |
445 france
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mer 8 Sep 2010 - 17:24 | |
| La suite
1- Ainsi que le présuppose mon nom, je suis peut-être diabolique bien que de petite taille.
2- Une Oie, Trois Fromages, un Loup, ou encore un Éléphant auraient pu être de bons voisins; si leur nature m'est commune, leur localisation reste cependant différente.
3- L'homme au coffre de sel n'en fit pas sa cathedre, et pour cause son Asmodée ne gardait qu'une chaire.
4- Je n'ai sans doute rien à voir avec les Mérovingiens bien qu'entouré de Rennes.
5-Certains me pensent dédié au sacrifice bien qu'il demeure plus simple de poser son séant sur moi ainsi que ma forme et ma dénomination vous y invite.
Récapitulatif: - ce n'est pas Lady GAGA. - ca n'est pas le Puits d'Enfer 46 28 23,48 N 1 44 57,39 W. - ce n'est pas Sarko ni Christophe Salengro !!!! |
| |
| | ezriel Globe-surfeur "Argent"
1290 37 Picardie
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mer 8 Sep 2010 - 17:32 | |
| Pour l'homme au coffre de sel, je pensais à un intendant chargé de récolter les impôts sous l'ancien régime...
:noit: |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mer 8 Sep 2010 - 19:38 | |
| |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Mer 8 Sep 2010 - 20:04 | |
| Je viens de voir que Google joue effectivement avec nous. Il sait où se trouvent l'oie, les trois fromages et le loup et que ceux-ci sont en Granite: En 5 je crois qu'il peut s'agir d'un siège en granite. Quel puzzle, j'ai du mal à recoller les morceaux. Bravo Pierrex Ce qui m'amuse beaucoup ce sont les pub de Google en marge de la photo panoramio |
| |
445 france
| Sujet: Le "Fauteuil du Diable", Rennes-les-Bains, France, 42° 54' 47" N 2° 18' 58" E Jeu 9 Sep 2010 - 0:00 | |
| Bravo Pierrex :brav: :bien: :respec: Il s'agissait bien du " fauteuildu Diable", Rennes-les-Bains, France, 42° 54' 47" N 2° 18' 58" E, appelé aussi le "Fauteuil d'Isis" http://www.lieux-insolites.fr/aude/fauteuil/fauteuil.htm Pour l'explication des indices: 1- Ainsi que le présuppose mon nom, je suis peut-être diabolique bien que de petite taille.De petite taille. "Diable" dans le nom du lieu à trouver. 2- Une Oie, Trois Fromages, un Loup, ou encore un Éléphant auraient pu être de bons voisins; si leur nature m'est commune, leur localisation reste cependant différente.Donne la nature de l'objet : un rocher, "Une Oie, Trois Fromages, un Loup, ou encore un Éléphant" font allusion à des rochers célèbres du Sidobre: wikipédia "leur localisation reste cependant différente" : pour éviter les fouilles inutiles dans le coin de ces rochers. 3- L'homme au coffre de sel n'en fit pas sa cathedre, et pour cause son Asmodée ne gardait qu'une chaire."L'homme au coffre de sel n'en fit pas sa cathedre" -> on parle d'un homme d'église. La cathédre est le siège de l'évêque. "son Asmodée ne gardait qu'une chaire" -> ce n'est pas un évêque mais tout au mieux un curé, un abbé ou un diacre. "Asmodée..." -> indice permettant de dire qu'un "Asmodée était présent dans le lieu de culte de cet abbé ou curé (Asmodée : un démon). "coffre de sel"-> on appelle cela une "saunière". Par recoupement, le troisième indice nous renseigne sur un homme (abbé, curé) "Saunière" dont l'Église contient un Asmodée. --> Abbé Saunière. Le troisième indice en parlant de cathèdre et de chaire nous indique aussi que l'on parle d'un fauteuil ou d'une chaise. 4- Je n'ai sans doute rien à voir avec les Mérovingiens bien qu'entouré de Rennes."Je n'ai sans doute rien à voir avec les Mérovingiens" --> renforce encore l'indice précédant et oriente vers le mythe de l'abbé Saunière. "bien qu'entouré de Rennes" -> on cherche un lieu où plusieurs (2 en fait) "Rennes" (en terme de nom de localité) sont présents dans GE ---> Rennes le Chateau + Rennes les Bains. --> là je pensais que cela allait suffisamment orienter la recherche vers le territoire de Rennes le Château. 5-Certains me pensent dédié au sacrifice bien qu'il demeure plus simple de poser son séant sur moi ainsi que ma forme et ma dénomination vous y invite."dédié au sacrifice" -> une des supposées fonctions de l'objet. "poser son séant sur moi ainsi que ma forme et ma dénomination" -> on cherche donc un lieu, qui est un objet qui a pour fonction d'être un siège, et le lieu se nomme "le fauteuil ..." ou "la chaise du....." Ca tombe bien que Pierrex ait trouvé car je n'avais plus d'indices !!!! Encore Bravo à Pierrex :respec: :respec: :respec: Merci à tous d'avoir participé. |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Jeu 9 Sep 2010 - 10:04 | |
| Merci de nous faire effectuer de la gym des cellules grises ! Pour ce qui est du coffre, je maintiens, contre vents et marées, qu'il est "à sel" et pas "de sel", na ! Nouveau lieu à découvrir, pas trés "mythique", historique néanmoins... - Turlututu, deux petits chapeaux pointus sur fond bleu !Bonne chasse ! |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Jeu 9 Sep 2010 - 12:10 | |
| On cherche une caravelle ? |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Jeu 9 Sep 2010 - 23:49 | |
| - Turlututu, deux petits chapeaux pointus sur fond bleu !- Coup de main intermédiaire, à la demande générale : se trouve à 450m d'une des photo Panoramio de Pierrex , moi-même... |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) Ven 10 Sep 2010 - 1:17 | |
| Je suis allé voir tes photos sur panoramio Félicitations mais il y a des centaines de photos |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux Mythiques France 1 à 43 (Janvier 2010/Novembre 2011) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |