PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:12

Salut

Rien qu'en lisant le titre j'imagine que comme moi , certains se rappellent les films , mais je ne savais pas qu'ils étaient basé sur des faits réel .









L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Aub110


credit photo

Tout commence par la disparition du maquignon Antoine (ou Jean-Antoine) Enjolras (ou Anjolras) , lors de son retour de la foire de Saint-Cirgues-en-Montagne .
Le 12 octobre 1831 , il aurait perdu en chemin sa génisse et à la nuit tombante aurait cessé ses recherches et trouvé refuge dans cette auberge .
Le 26 octobre 1831 son cadavre est retrouvé sur les bords de l’Allier , à quelques kilomètres de là .
L’enquête est à peine commencée que l’opinion publique désigne les coupables : les époux Martin .
La rumeur s’amplifie rapidement et fait naître le mythe des tenanciers sanguinaires qui en plus du crime d’Enjolras , assassinent et volent leurs clients depuis des décennies .
Les époux Martin ainsi que leur domestique Jean Rochette sont arrêtés , jugés et condamnés à mort .
Le 2 octobre 1833 le convoi des condamnés et de la guillotine prend la route de Peyrebeille , lieu du crime et de l’exécution .
Si vous êtes intéressé par cette histoire voici un site qui relate l'affaire et ou il est avancé qu'il s'agirait peut-etre d'une erreur judiciaire .

44°45'18.29"N 3°58'22.45"E

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Aub210





====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Restau10 par Mac Cany ! L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Bon


Dernière édition par Mac Cany le Mar 21 Oct 2014 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: ---------------- [sujet restauré] ----------------   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:36

Pour compléter cette histoire macabre ..............

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Peyreb10

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Dsc00010

Source et autre photos sur l'Auberge Rouge ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: Re: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:42

On avait quand même des moeurs bizarre au XIX siècle en France .
Les ramener chez eux pour les guillotiner devant leur porte .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: Re: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:19

Mac Cany a écrit:
On avait quand même des moeurs bizarre au XIX siècle en France .
Les ramener chez eux pour les guillotiner devant leur porte .....

Les éxécutions à cette époque étaient un spectacle public ...........

Sans média, les gens concernés par les différentes affaires, avaient au moins la certitude que la justice était rendue.........

Suite à une recherche sur le sujet, j'ai été surpris par le nombre d'éxécutions

Voici le PALMARES DES EXECUTIONS CAPITALES entre 1871 et 1977


Dernière édition par Pierre le Sam 9 Jan 2010 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: Re: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptySam 9 Jan 2010 - 8:44

En effet la liste est impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Juni
Membre
Membre
Juni

Masculin Nombre de messages 19
Localisation Roanne

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: Re: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:22

Bien vue Mac cany !

Je savais quand je ramenais mon neveux que je passais pas loin de l'auberge , maintenant je sais où c'est L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: Re: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:21

Sa se trouve en Ardèche L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Icon_exclaim Je pensais que c'était dans les pyrénées ou au moins en Auvergne mais pas en Ardèche L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: Re: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France EmptyLun 13 Aoû 2018 - 14:52

La sinistre auberge par SV:

L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Www38


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty
MessageSujet: Re: L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France   L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge rouge de Peyrebeille, Lanarce, Ardèche - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: