PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Avatar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17104
Humeur En paix

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:20

Avatar 19211318

Le dernier film que je suis allé voir avant Avatar est "2012".
"2012" un film aux effets spéciaux spectaculaires mais au scénario minable. Une déception dans le même style que "Indépendance day" du même réalisateur. Un film certes à voir où l'on ne s'ennuie pas mais qu'on oublie très vite.

Par contre pour Avatar, là c'est bien différent.
Ce film est un véritable bijoux et un régal pour nos yeux
Après "Terminator" et "Le titanic", James Cameron nous en met une fois de plus plein la vue.
Nous voici plongés dans des univers parallèles et fantastiques où nous n'en sortons pas indemne. Un film magistral, unique et impressionnant de réalisme.
Pandora est tellement magnifique que nous ne voulons pas redescendre sur terre.
Le scénario est simpliste mais on s'en fiche tellement le plaisir que l'on prend à admirer ce film est immense. Quelle beauté !!!
Pour une fois, j'ai très peu de critiques défavorables à donner pour un film. C'est rare.
Voilà enfin un film réellement fait pour le cinéma.

Un conseil ? Allez le voir, vous ne le regretterez pas. Avatar Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Lun 21 Déc 2009 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:46

Sans avoir été le voir (je le ferrais peut-être mais en DVD) j'avais trouvé les photos très belles ainsi que la bande annonce et je vois que beaucoup de monde ne sont pas déçu du voyage Avatar Icon_biggrin .

Abyss est pas mal aussi, en tout cas mieux de mon avis perso que Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:02

Montainer a écrit:
Un conseil ? Allez le voir, vous ne le regretterez pas. Avatar Bon

Convaincant ce Montainer!!!! Avatar Icon_wink Avatar Bon
Très possible que j'aille le voir durant les vacances de Noël... Avatar Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:56

Moi aussi je vais y aller Avatar Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:30

sebadive a écrit:
Sans avoir été le voir (je le ferrais peut-être mais en DVD)
J'imagine que c'est dommage de ne pas le voir au cinema, surtout si c'est la version 3D !
Perso j'y vais pendant mes vacances.

.
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:24

Avatar Bonjour3 Je n'ai pas vu qu'il avait la version 3D à Enghien, donc c'est pas trop grave. Mais même si à partir du 28 décembre je peut y aller, je ne crois pas que je le ferais. Le cinéma c'est bien en famille, en couple ou avec des ami (e)s.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:14

Comme tout le monde je vais profiter des vacances pour aller le voir au cinéma....le petit chez les grands parents et c'est parti pour un bon ciné (séance de l'aprem : ma femme ne tiendra pas à la séance de 20h Avatar Icon_lol ). Vive les vacances en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
looorenzoo
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
looorenzoo

Masculin Nombre de messages 253
Localisation waterloo (belgium)

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:40

Vous devez aller le voir en 3d c'est énorme,très bon film a voir absolument
Avatar Jap
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17104
Humeur En paix

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:54

Je vous signale que le film Avatar est en train de battre tous les records en salle.


Douze ans après le succès planétaire de "Titanic", le nouveau film de James Cameron, "Avatar", vient lui aussi de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde. Mais plus rapidement !

Avatar 19219935

Depuis le succès colossal de son Titanic (qui, rappelons-le, récolta plus d'1,8 milliards de dollars de recettes dans le monde), James Cameron vit avec l'angoisse : sera-t-il en mesure de réitérer l'exploit ? La réponse semble être "oui" puisque son film de science-fiction Avatar vient officiellement de dépasser le milliard de dollars de recettes au niveau mondial (et, record de rapidité, en 17 jours seulement). Avec 1 022 000 000 billets verts récoltés à ce jour, Avatar détrône The Dark Knight de la quatrième place du classement des plus gros succès cinématographiques de tous les temps (même si l'inflation du prix du ticket d'entrée, avec ici la 3D, n'a pas encore été prise en compte). Même avec un budget dépassant de très loin les 300 millions de dollars, Avatar fait donc désormais partie des films les plus rentables de la décennie. Et selon l'analyste économique Chad Hartigan, Avatar serait capable non seulement de dépasser Titanic, mais d'atteindre le montant délirant de quatre milliards de dollars de recettes mondiales. Il ajoute : "On s'attendait à ce que le film enregistre de bons résultats, mais pas à ce point." En attendant de voir ou s'arrêtera la tempête Avatar, James Cameron confirme d'ores et déjà qu'en douze ans, il est devenu le réalisateur le plus rentable de l'histoire avec seulement deux films, prouvant par la même occasion que la science-fiction est un genre capable de rassembler un très large public.

Nicolas Ravery avec AFP

Source


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:44

vu en 3D avec lunettes ou pas ?

si oui, est-ce si bluffant que ça ?

Red Devils, qui l'a vu avec "nunettes", me dit que non, pas si terrible (je parle bien de l'effet 3D avec lunettes hein, pas du film en lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
looorenzoo
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
looorenzoo

Masculin Nombre de messages 253
Localisation waterloo (belgium)

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:19

C'est pas bluffant il la fait sobre,il a pas plein de truc qui vole ect..,mais sa donne un petit plus ,plus de profondeur,moi,j'ai trouver sa cool
Avatar Jap
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:32

J'ai vu le film en 3D pendant les fêtes et je dois dire que j'ai du me retenir une ou deux fois pour ne pas essayer d'attraper des branches , des feuilles et plein d'autres choses pendant le film .
Même si le scénario est d'un grand classique , le rendu 3D est vraiment surprenant par moment , seulement attention l'effet 3D ne marche pas avec tout le monde et même certains attrapent des migraines .
Pour ma part je n'ai pas vu passer le temps .
Par contre il me semble que plus l'on est prés de l'écran et plus la sensation d'immertion est grande !
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:51

ah ben merci Mac, voilà des infos qui me donnent bien envie de passer du temps dans une "salle obscure" ... Avatar Bon
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:29

J'ai faillit y aller (mais je suis malheureusement limiter au niveau horaire), malgré que je déteste voir un film dans une salle obscure sans être accompagner par une personne. Mais par contre je ne crois pas qu'il aurais été en 3D, je ne vois pas sur allociné qu'Enghien dispose de ces Séances.
Revenir en haut Aller en bas
Ascan
Surfeur
Surfeur
Ascan

Masculin Gémeaux Nombre de messages 75
Age 37
Localisation France
Emploi/Loisirs Ingénieur Aérospatiale/Astronomie

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:48

Je confirme que ce film est vraiment génial, j'y suis allé deux fois.
La première aux grand rex en 3D sur le plus grand écran d'europe!!!! (mais bon 1h heure d'attente dans le froid pour être bien placé)
La seconde j'ai du m'y reprendre à deux fois, car les salles étaient combles, preuve du succès du bouche à oreille.
Concernant le film, scénario simpliste, mais on s'en fout, on voudrait se peindre en bleu et partir sur pandora avec les acteurs! La 3D donne un peu plus de profondeur et certains objets semblent bondir hors de l'écran (particulièrement une grenade).
Donc si vous n'y êtes pas allés et que vous n'êtes pas allergiques à ce genre de film allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Avatar
» La page à Winnie
» L'avatar de jeff31830 en travaux... :)
» Renard ou panda?
» Avatar - Australie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Médias-
 
 
Sauter vers: