Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine
Auteur
Message
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine Jeu 7 Jan 2010 - 2:24
Les baleiniers japonais sont capables de tout pour satisfaire leur soif de massacre, ils vont jusqu'à éperonner un bateau d'une ONG qui lutte contre cette atroce pêche : le bateau ultra rapide Ady Gil de l'ONG Sea Shepherd's. Cette vidéo montre ce spectaculaire accrochage qui se termine par la perte de ce bateau futuriste mais qui ne fait heureusement pas de victime.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine Jeu 7 Jan 2010 - 8:37
je trouve le comportement des 2 capitaines irresponsables , celui du baleinier car il a foncé délibérément sur le bateau de l'ONG et celui du trimaran qui pouvait se dégager rapidement au dernier moment car son bateau de part sa puissance le permettait .
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine Jeu 7 Jan 2010 - 10:13
fly972 a écrit:
Les baleiniers japonais sont capables de tout pour satisfaire leur soif de massacre...
Hélas Fly, si ce n'était qu'une soif de massacre, on pourrait se dire qu'il n'y a qu'eux dans ce cas... ce n'est pas de massacre dont ces gens sont assoifés, mais d'argent, de pognon, de brouzouf, de flouze, d'artiche, de blé... bref, ils veulent mieux que le voisin (plus grosse voiture, plus belle femme etc...) et c'est une motivation vieille comme le monde ! On ne demande pas évidemment comment le milliardaire qui a payé les magnifiques trimarans tout de carbone habillés a fait pour gagner autant d'argent, même si ses motivations actuelles semblent dignes d'intérêt. L'attitude des pouvoirs internationaux est tout simplement scandaleuse, est ce n'est pas a ce qu'on appelle pudiquement "ONG" de régler ces innombrables problèmes de sur-pêche et de quotas trés trés trés largement dépassés, mais bien aux organismes supranationaux. Le probléme, c'est que les lobbies sont trés puissants, donc riches (ou l'inverse...) et qu'ils sont capables d'acheter ou soudoyer n'importe qui ! On attend toujours Zorro. En france, on fait tête basse, et quand une bande de pêcheurs et de mareyeurs qui ont écoulé du thon rouge pêché illégalement en le faisant passer pour du chinchard (!!!). Résultat du procés : 1300 à 3300€ d'amende ! C'est à dire même pas le dixiéme de ce qu'ils ont gagné, et ils l'ont, la mercedes tant convoitée: les tribunaux mettent en tôle les jeunes de banlieue pour beaucoup moins que ça, on ne prête qu'aux riches !
Sujet: Re: Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine Jeu 7 Jan 2010 - 10:32
Effectivement ce ne sont pas les seuls et par exemple on voit encore mieux que c'est pour une question d'argent avec le Canada et les bébés phoques. Je ne sais pas aujourd'hui mais il me semble qui été prévu au niveau Europe une interdiction du commerce de produit à base de phoque.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine Jeu 7 Jan 2010 - 10:56
Tout ceci me fait penser à la signature de Sylvie, notre Eillfel65:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas ! (proverbe des Indiens Cree)"
C'est criant de vérité, nous n'avons malheureusement pas fini de ratisser et d'asphyxier l'avenir des futures générations.
Pessimiste moi? Non, réaliste...mais j'aimerais tant me tromper!
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine
Ne fâchez jamais un japonais qui veut tuer une baleine