|
| | Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Monument cercle polaire Salekhard Russie Lun 23 Nov 2009 - 9:24 | |
| Salut Tout comme il existe des monuments sur l'équateur il en existe aussi , bien que plus rares , pour marquer le cercle polaire arctique . source 66°33'3.41"N 66°37'35.04"E Notez qu'il y a un décalage de 800 m entre le cercle de GE et l'emplacement du monument , lequel est au bon endroit....
Dernière édition par Mac Cany le Mar 28 Oct 2014 - 10:23, édité 1 fois |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Lun 23 Nov 2009 - 11:48 | |
| Brrrrrrrr...... - |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Monument du Cercle polaire en Norvège Lun 23 Nov 2009 - 15:16 | |
| Celui de la Norvège est à peu près au bon endroit (Quelques 150 m au Nord du trait de Google Earth) Il se situe sur la route E6, principale route qui monte vers le Cap Nord. L'image n'est pas encore en haute définition sur GE Coordonnées 66°33'5.11"N 15°19'13.46"E Heureusement il y a le serveur de FINN.NO Voici cette image Et le monument qui est un peu plus visité que celui de Salekhard............ Source |
| |
3210 vosges
| Sujet: Cercle polaire arctique - Sud de Jokkmokk - Suéde. Lun 23 Nov 2009 - 16:45 | |
| Il est très intéressant de rechercher les différentes réalisations qui marquent le passage du cercle polaire arctique. Voici le cercle polaire en Suéde sur la route E45. Coordonnées 66°33'2.35"N 19°45'49.69"E Ici tout est traduit .......... Source Les mouvements du cercle polaire Source Et son passage est bien marqué ............ Source |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Lun 23 Nov 2009 - 17:10 | |
| Il est certain que la Norvège et la Suède sont plus touristiques que la Russie , tout au moins aux latitudes du cercle polaire .
Quand je vois qu'en Suède les panneaux d'informations sont en 5 langues dont le français , je me dis que l'on a des progrès à faire en France pour accueillir les touristes . |
| |
3210 vosges
| Sujet: Cercle polaire arctique - Dalton Highway - Alaska - U.S.A. Lun 23 Nov 2009 - 18:21 | |
| Une grande route coupe le cercle polaire en Alaska, la DALTON HIGHWAY Ce point sur Google Earth Coordonnées 66°33'20.65"N 150°48'41.95"W Le panneau qui indique ce point de passage ......... coté recto Source Et comme cet endroit est visité.........le même panneau au verso Source |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9234 29 Hesbaye
| Sujet: Cercle Polaire Arctique , sud de Jokkmokk , Suède Lun 23 Nov 2009 - 19:23 | |
| A 6.5 km à l'est du cercle polaire arctique sur la route E45 , toujour au sud de Jokkmokk , on trouve un autre point de passage du cercle : 66°33'12.16" N 19°54'47.16" E Le cercle est annoncé par une plaque ... ... sur la quelle on peut lire la distance qui sépare ce point de la La Bataille du cap Nord , du pôle nord , de l'équateur et du pôle sud magnétique : La aussi , le cercle est représenté par une ligne de pierre blanche : Ce qui est étrange , cet que ce point ne se trouve pas tout près du cercle arctique selon google earth : |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Lun 23 Nov 2009 - 20:46 | |
| @okapi07 Tu as écrit............ Ce qui est étrange , c'est que ce point ne se trouve pas tout près du cercle arctique selon google earth Il n'est distant que de 370 m à vol d'oiseau, ce qui est très peu pour ce genre d'indication. Il faut nécessairement trouver un endroit suffisamment large pour permettre aux visiteurs de s'arrêter pour lire et photographier les panneaux............ Il est fort possible également que la ligne de Google Earth ne soit pas précise au mètre près............. . |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9234 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Lun 23 Nov 2009 - 21:55 | |
| - Pierre a écrit:
Il est fort possible également que la ligne de Google Earth ne soit pas précise au mètre près.............
sa , on le savait déja : t'as vu où se trouve le regroupement des frontière entre la belgique , l'Allemagne et les Pays-Bas Très loin de la borne prévu à cette effet Les autres site ne sont jamais très loins du cercle : +-100 m . Alors qu'ici c'est 350 m , il n'est pas aligner . =} Google Earth n'est vraiment pas présit |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Mar 24 Nov 2009 - 3:13 | |
| comme ce topic commence à s'étoffer je vous propose (et notamment à son créateur : Mac Cany) de le transférer dans la partie "sujets thématiques", vous en pensez quoi? Je me souviens d'un des tous premiers défis zoom que j'ai trouvé, il fallait trouver une borne marquant l'équateur au milieu d'un rond point en Amérique latine. |
| |
7341
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Mar 24 Nov 2009 - 8:30 | |
| Cela ne me dérange pas que le sujet soit déplacé mais je ne sais pas faire . |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Mar 24 Nov 2009 - 14:43 | |
| Ok Mac Cany je viens de déplacer le sujet dans la partie "sujets thématiques"... |
| |
7341
| Sujet: Intersection cercle polaire / antiméridien Lun 23 Jan 2012 - 10:12 | |
| Salut A l'intersection du cercle polaire et de l'antiméridien on trouve un " poteau " , certes l'endroit ne doit pas être très touristique mais quand même ! 66°32'54.14"N179°59'60.00"E Crédit photo |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie Lun 23 Jan 2012 - 11:36 | |
| Bonjour Je crois qu'il y a une place ici aussi pour la solution du Défi Zooooom monde N° 47
Le Monument du Cercle Polaire Arctique, Ile de Vikingen, NORVEGE, 66°32'1.15"N 12°58'24.57"E Comme je l'ai annoncé au début du défi, j'ai voulu apporter un petit complément au sujet de Mac Cany, qui date maintenant de plus de deux ans, et qui n'avait pas complètement répondu à mes attentes. Les quelques voyages que j'ai effectués là-bas m'ont familiarisé avec les signes de reconnaissance que les scandinaves consacrent à cette ligne virtuelle qui conditionne leur mode de vie saisonnier.
Le cercle arctique marque la limite sud du jour polaire lors du solstice de juin et de la nuit polaire lors du solstice de décembre. Au-delà du cercle arctique, le Soleil reste au-dessus de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives au moins une fois dans l'année (soleil de minuit). Réciproquement, le Soleil reste en dessous de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives une autre fois dans l'année. (Wikipédia) Les navires de l'Express Côtier norvégien (HURTIGRUTEN) croisent au large de ce petit ilôt, tous les matins aux alentours de 7h30, que ce soit dans le sens Sud-Nord, ou dans le sens Nord-Sud. Sur le navire, un concours est organisé la veille au soir pour les touristes. Il s'agit de prédire l'heure exacte à laquelle le cercle polaire sera franchi le lendemain matin. Bien entendu, en cette occasion, de nombreuses photos sont prises. Je ne peux resister à l'envie de faire partager l'une des miennes : PHOTO JLH - 1er juillet 2008 Le service HURTIGRUTEN fait partie de l'univers mythique des norvégiens. Il fait l'objet d'un article détaillé de Wikipédia HURTIGRUTEN est aussi une agence de voyage active, qui sait mettre en valeur les atouts d'une croisière nordique. Quelques aspects du lieu du défi : D'autres monuments, en Norvège et en Suède, jalonnent le passage du cercle polaire, mais ils n'ont pas l'aura de celui de l'Insel Vikingen Bon voyage |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monument cercle polaire Salekhard Russie | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |