PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Permis de conduire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:52

Je viens d'avoir une info intéressante, vérifiable sur n’importe quel site juridique…..
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992….
>
message du service juridique de "territorial.fr" :


"Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante. MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points."



A VERIFIER TDM.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:02

Permis de conduire. Bonjour3 Bine vu Gollum, et, si c'est vrai, merci !
Quand tu ecris que la loi n'est pas rétroactive, c'est pas toujours vérifié ! voir la loi anti-secte "modifiée sans le faire exprés" qui permet à l'eglise de scientologie de ne pas etre supprimée du paysage religieux....
Permis de conduire. Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:13

Permis de conduire. Bonjour3 J'ai vu cela effectivement sur des sites juridique, mais il a eu une personne à Besançon qui a fait front afin de ne pas ce faire retirer son permis et qui suite à cela a eu 1 mois de prison avec sursis.

http://www.macommune.info/actualite/le-permis-a-points-est-bien-retroactif--4302.html
Revenir en haut Aller en bas
jeff31830
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
jeff31830

Masculin Lion Nombre de messages 1432
Age 45
Localisation toulouse
Humeur toujours bonne

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:25

heu ....zut!!! j'ai eu mon permis en 1998!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:26

Cela serait trop beau !
Mais si c'est vrai l'état ne va pas tarder à trouver une parade .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:40

Je vous ai livré le message tel que je l'ai reçu, brut de décoffrage.

Reste à le vérifier.

Je n'ai rien vu sur HoaxBuster...


-
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:49

Permis de conduire. Bonjour3 Je viens de recevoir ceci d'un ami.

Si cela s'avère vrai, il va falloir en plus de l'amande payer le timbre Laughing

Cela me fait penser aux chinois qui font payer la balle à la famille d'un homme qu'il fusille affraid


Paris, le 10 novembre 2009

INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PREFETS

Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :
Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.
Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour
améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par
l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ;
Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier,
l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile
du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.
Pour application immédiate aux dates désignées,
Le chef de cabinet du ministre,
G. Ardeneau


Permis de conduire. Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:01

Avec cet envoi en port dû, on frise l'ubuesque et la dictature...

1789 est trop loin, va falloir remettre ça!

Quant à la suppression des panneaux de signalisation de radars fixes, ça ne me dérange pas trop, je roule plutôt cool, partant d'un principe trés simple: pour arriver à l'heure, faut partir à l'heure.

-
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4501
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:18

il ne me reste que 4 points ........ Permis de conduire. Icon_redface Permis de conduire. Icon_redface Permis de conduire. Icon_redface Permis de conduire. Icon_redface
le comble........... c'est que j'ai perdu tous ces points par excès de vitesse ............ en Corse !................( pour quelques km/h seulement - moins de 10 à chaque fois Permis de conduire. Icon_mad Permis de conduire. Icon_mad )
je vais m'appuyer sur ce texte pour tenter de les récupérer et je vous dirai si ça a marché ........
la seule chose qui m'inquiète c'est qu'il faille CONTESTER PAR LE MEME COURRIER que le paiement de l'amende ( aucun bénéfice rétroactif ????????Permis de conduire. Ch_ais_p)


Dernière édition par eiffel65 le Ven 20 Nov 2009 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:42

Permis de conduire. Bonjour3 Et bien moi en fin de compte je suis le plus tranquille, aucun risque qu'on me retire des points (et beaucoup d'économie pour le reste) , pas de permis Permis de conduire. Icon_lol(ni le code de la route d'ailleurs, j'ai stopper avant) et pas l'intention d'avoir une voiture dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4501
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:53

Permis de conduire. GetAttachment.aspx&hm__qs=file%3d46d786ad-e08e-4755-be27-97baf720cac0.gif%26ct%3daW1hZ2UvZ2lm%26name%3daW1hZ2UwMDEuZ2lm%26inline%3d1%26rfc%3d0%26empty%3dFalse%26imgsrc%3dcid%253a1.2158434939%2540web23408.mail.ird.yahoo.com%26msgHash%3dffffffffffffffff&oneredir=1&ip=10.1.106

en voilà unPermis de conduire. Moz-screenshot aussi qui a tout compris !!!!!!!!! Permis de conduire. 5597
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptySam 21 Nov 2009 - 9:52

Encore un petit truc, pour vous inciter à la prudence, s'il en était besoin:

Permis de conduire. Radar10


Permis de conduire. Bonjour3


-
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. EmptySam 21 Nov 2009 - 13:16

Permis de conduire. Bonjour3

Un lien pour les radars au feu rouge

http://www.radar-feu.com/

Permis de conduire. Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire.   Permis de conduire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: