PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 
 
 Réducteur automatique des images [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:26

Réducteur automatique des images


Bonjour à tous. Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bonjour

Ne plus se préoccuper de la taille de ses images, ça vous dirait Question




Un exemple : voici une image de 2800 pixels nativement. Voici ce que ça donne avec la fonction de réduction automatique :


Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Sans_382

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Sans_353



Possibilité d'agrandir sans quitter sa fenêtre. Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bon


Voici une nouvelle fonctionnalité qui sera je pense fort appréciée de tous. Wink

Plus besoin de se poser la question de la taille de l'image, TSGE s'occupe de tout. C'est pas de la balle ça ? Very Happy


Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Tchin


Dernière édition par ivanovitch le Dim 31 Oct 2010 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:49

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Icon_eek

Tout simplement génial, mais on fait comment?

En passant comme avant, par Servimg?


-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:14

Je confirme: c'est génial, je viens d'essayer en éditant un post.

Il suffit de répondre : non, dans le choix qui est proposé pour réduire l'image.

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bon

Merci pour cette fonction TRES intéressante!


-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:38

c'est super bravo ivanovitch Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:42

Oui, la dernière mise à jour de forumactif nous a apporté cette option intéressante pour un forum très ... graphique. Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bon

En intégrant l'image dans un code spécial, il y a en tout 3 types de clicks possibles.



Exemple d'une image cliquable "simple" pris au hasard sur TSGE... Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 10377463


Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Sans_378

Le click sur l'image vous mène vers le site d'origine. L'image est taillée à 800 pixels de large






Exemple d'une image, toujours prise au hasard sur le forum...


Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Sans_374

Ici, nous avons 3 types de clicks possibles !

1) Click sur l'image : envoi vers le site d'origine, ça c'est du classique
2) click sur la ligne "Agrandir cette image.Réduire cette image." : agrandit légèrement l'image dans la fenêtre/onglet en cours.
3) click sur la ligne "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale." : agrandit complètement l'image dans une seconde fenêtre/onglet de TSGE. Pour fermer cette dernière fenêtre, il suffit de cliquer sur l'image, et retour automatique à la fenêtre/onglet d'origine.




Rappel du code pour générer une image cliquable (merci à J.Charr Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Jap ) :

Code:
 [url=CIBLE SUR LE WEB][img]FICHIER IMAGE[/img][/url]




Pour que l'image puisse être agrandie, il "suffit" donc qu'elle soit plus grande, à l'origine, que 800 pixels. En d'autres termes, l'image que vous héberger sur servimg ou imagestack ne doit pas faire l'objet de compression, et ce, dès le départ.


Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bonjour



.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:19

Une GRANDE, TRES GRANDE avancée pour TSGE ! ! !

Y a des sites qui vont être MALADES de jalousie.


-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:11

Voila une option qui me semble intéressante mais j'ai pas tout bien compris comment faire .
J'ai compris que dorénavant si je veux que mon image soit cliquable elle ne doit pas etre compressée mais après qu'elle est la marche à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:01

Après Mac, tu utilises le code de J.Charr que j'ai rappelé au dessus. Là, elle sera cliquable.

Si EN PLUS tu veux que l'on puisse agrandir tes images, tu les héberges "en grand", sans les réduire sur servimg ou imagestack.



Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:39

Quand je dis que je suis une " daube " en informatique , je ne plaisante pas !

Tu me dis d'utiliser le code , je veux bien mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Comment rendre une image cliquable ?   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:27

Bon, je n'ai pas dû suffisamment détailler. Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Ch_ais_p


Pour utiliser ce code "générique", il te faut remplacer les mentions "CIBLE SUR LE WEB" et "FICHIER IMAGE" (qui ne sont que des exemples) contenues dans le code donné plus haut.

Donc pour en revenir à notre code générique (enfin celui de Maître Jacques) :

Code:
 [url=CIBLE SUR LE WEB][img]FICHIER%20IMAGE[/img][/url]



Imaginons que tu veuilles que ton avatar dont l'URL (l'adresse WEB) est :
Code:
 http://www.tout-sur-google-earth.com/users/3412/43/48/61/avatars/1859-61.jpg


soit cliquable et nous mène par exemple vers le site de la BNF dont l'URL (l'adresse WEB) est :
Code:
 http://www.bnf.fr/


Une fois remplacé les mentions entre
Code:
  "[url="  et  "[/img]" 
voici ce que cela donne :

Code:
 [url=http://www.bnf.fr/][img]http://www.tout-sur-google-earth.com/users/3412/43/48/61/avatars/1859-61.jpg[/img][/url]


Ce qui donne au final l'image cliquable ci-dessous :

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 1859-61



Voilà comment faire une image cliquable qui renvoie sur une cible (ou page) sur internet.

Évidemment, ici, l'image de ton avatar fait moins de 800 pixels, donc on ne risque pas de pouvoir l'agrandir.

Tu peux t'inspirer de ce tuto pour ta signature par exemple. Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Icon_wink J'ai profité de cette astuce moi-même dès que Maître Jacquot nous l'avait signalé. Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Icon_wink




Je t'invite à faire des essais ci-dessous Mac. Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bon


...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:58

Hé Hé une petite lumière s'est allumée au fond du couloir , voyons voir si j'ai compris .

Imaginons que je veuille poster une image de Kannon qui fasse plus de 800 pixel et que je veuille vous renvoyer sur un site qui abrite d'autre photos de cette statue , je tape :





Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 24935469

source


Je viens de me rendre compte que j'ai mis directement l'adreese de l'image , bref que je n'ai pas besoin de passer par servimg ou imageshark


Dernière édition par Mac Cany le Ven 6 Nov 2009 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:00

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 17024 Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 17024 Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 17024 Mac !



Qui veut aussi faire un essai Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17102
Humeur En paix

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:24

Bonjour.

Ce système permet principalement de corriger les erreurs d'envois que peuvent faire nos nouveaux abonnés.
Nous avons limité ainsi la largeur à 800px maxi pour toutes images quelles qu'elles soient. Jamais plus aucune image, qui déformait les pages de notre forum, ne dépassera cette dimension.

Cette option apporte bien d'autres avantages tels que vous l'explique Ivano, mais elle devra être utilisée exceptionnellement pour des images que l'on estime devoir être valorisées.
Des sujets spéciaux utilisant cette technique, pourraient être créés.

Mais pour le reste, préférez toujours l'envoi d'image google earth en 800 px maxi pour éviter d'alourdir tsge.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:27

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bonjour ivanovitch: Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 169519 Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:21

Shangai a écrit:
Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Bonjour ivanovitch: Réducteur automatique des images [Astuces du forum] 169519 Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Icon_scratch



Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Réducteur automatique des images [Astuces du forum]   Réducteur automatique des images [Astuces du forum] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réducteur automatique des images [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Rechercher des images ou des infos sur TSGE [Astuces du forum]
» Redimentionner les images trop grandes [Astuces du forum]
» Google Images - Retour à l' ancienne version [Astuces du forum]
» Comment changer son avatar ? [Astuces du forum]
» Insérer une image [Astuces du forum]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Tutoriels et astuces :: Astuces du forum-
 
 
Sauter vers: