PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] Empty
MessageSujet: Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré]   Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] EmptySam 31 Oct 2009 - 10:09

Salut

Cet endroit est me semble t-il , un des endroits important pour la musique .

Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] Ches110

source


Il s'agit des studios " Chess records "
Si je dis que cet endroit est important , c'est que je pense comme beaucoup que le Rock 'n' Roll est né du blues et dans ces studios des grands standards du blues ont été enregistrés et que si des gens comme Chuck Berry n'avait pas eu ici leur chance , certains grand groupes de rock n'auraient peut-etre pas vu le jour .
J'en veux pour preuve le nombre de chansons de l'époque reprises par les Doors , les Stones , Led Zeppelin , Eric Clapton , Aérosmith , les Beach boys ...... et quand je dis reprises je pourrais dire aussi volées pour certaines .
Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] Chess210

Mais Chess Records ne devint pas célèbre seulement pour ses enregistrements de Blues mais aussi pour ceux de Rock 'n' Roll , Rhythm 'n' Blues et Soul , d'ailleur l'adresse des studios est devenue célèbre grâce à une chanson des Rolling Stones des années 60 enregistrée dans les studios Chess : "2120 S. Michigan" extrait de l'album 12X5 .

Ont enregistré sous ce label des gens comme Muddy Waters ( premier succés des studios avec " J can't be satisfield " ) , Little Walter , Chuck Berry , Howlin'Wolf , Etta James , Bo Diddley et bien d'autres dont Willie Dixon , bassiste mais aussi compositeur et orchestrateur de nombreux morceaux qui ont fait le succes du label .

Si cet endroit est encore debout c'est grace à lui , car il a tout fait pour le conserver après la disparition du label et il y a même contre les studios un jardin qui porte son nom .


Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] Chess310










41°51'12.96"N 87°37'26.94"W

Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] Chess410

Le film " Cadillac Records " s'est inspiré de l'histoire des studios à cette époque .









====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] Restau10 par Mac Cany ! Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré] Bon
Revenir en haut Aller en bas
 
Studios des Chess Records à Chicago, Illinois - USA [sujet restauré]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: