PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 
 
 L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:18

Il est des sujets explosifs, comme certains bâtiments qui ont connu une fin "tragique".

L'Amnesia était une boite de nuit située sur la commune de Bonifacio, au sud de la Corse, ouverte en 1995, fréquentée par les stars de l'époque, 2B3, Paul Johnson etc....
Il s'agissait de la plus grande discothèque de plein air d'Europe.

Son nom évoque celui de la boite de nuit de notre Johnny, sur les Champ's, nom qui appartenait à son beau-père, le papa de Laetitia...
Ce dernier avait-il des intérêts dans la boite de Bonifacio?
On peut aisément le penser.

Quoi qu'il en soit, l"Amesia avait pour habitude de se fournir en ..."ingrédients illicites", genre poudre blanche, petits cachets et autres babioles, chez un "revendeur" du continent.

Le tenancier de la gargote reçut un jour la visite d'un inconnu au fort accent autochtone, qui lui expliqua qu'il était de bon ton, sur l'île, de se procurer ce genre de marchandise chez un revendeur local, ne serait-ce que pour bénéficier d'une protection bienveillante vis à vis de quelques énervés de la TNT (voir le film 'l'Enquète Corse", pure fiction due aux élucubrations du BDéiste Petillon).

A la direction de la boutique, on n'en fit rien...

Le temps passa et le 10 avril 2000, nuitamment, une explosion ravagea le site qui sommeille encore en bordure de la N 198, à un quart d'heure au Nord de la superbe Bonifacio.

Que les âmes sensibles se rassurent, il n'y eut aucun blessé, on travaille proprement, sur l'île de beauté.

Coordonnées:
41°28'19"N 9°13'28"E

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Ge_amn10


Photo gollum:

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France 00235_10



Il n'y a pas d' i bleu
-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:29

Aucune arrestation je présume L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:52

willy80 a écrit:
Aucune arrestation je présume L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Icon_eek

C'est plus compliqué que ça.

La version que j'ai fournie est celle que l'on m'a donnée sur place, version édulcorée qui arrange bien tout le monde.

La vérité implique une vaste affaire que j'ai volontairement escamotée, pour ne pas citer de noms, mais on n'en trouve des traces sur le Net.

Restons discret. L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Icon_rolleyes

Mon seul but était de positionner un endroit qui, sur GE, n'est pas signalé, mais qui étonne bon nombre de touristes qui s'arrètent à cet emplacement, protégé par une haie de grosses pierre, infranchissable pour un véhicule.
Mais le coin est dangereux, l'ensemble est instable et des chutes de blocs de béton peuvent se produire.


-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:52

je te comprend gollum,ta version me convient tout à fait L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:07

C'est pas un coin ou j'irrais m'arrêter, même par curiosité. Mais bon comme j'ai dit une fois il est impossible de faire un livre sur les faits divers dans cette île il faudrait au moins 30 volumes de 1000 pages. L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Icon_lol L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Ok_je_so L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Se_cache .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:46

gollum a écrit:

Il n'y a pas d' i bleu
-


Voilà TSGE rendant hommage à la "culture" corse... L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Icon_pirat

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Sans_335

YA KA KLIKER


.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:20

Semble en destruction et démolition:

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Vvvvvv11

_
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:06

gollum a écrit:
Quoi qu'il en soit, l"Amesia avait pour habitude de se fournir en ..."ingrédients illicites", genre poudre blanche et autres babioles, chez un "revendeur" du continent.

Farine de châtaigne ? Fromage corse desséché ? L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:14

Sais pas... L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Ch_ais_p 

Jamais gouté. scratch

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty
MessageSujet: Re: L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France   L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amnesia - Bonifacio - Corse - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: