Sujet: Thalassa en mer Rouge et à Vanikoro (15 janvier 2010) Mar 19 Jan 2010 - 17:09
THALASSA MER ROUGE et à VANIKORO
Pour voir l'intégralité de l'émission sur le net : http://www.thalassa.france3.fr/(jusqu'à la prochaine émission c'est-à-dire jusqu'à vendredi)
Malheureusement je n'ai pas le temps de regarder toutes les émissions de Thalassa en "direct" donc si un membre veut participer à ce topic la "porte" lui est naturellement ouverte
Une émission de Thalassa très intéressante qui se balade en mer Rouge et qui fait un long crochet dans le Pacifique pour présenter les recherches sur le lieu de la disparition (l'île de Vanikoro) de l'expédition menée par La Pérouse il y plus de deux siècles
Dans un premier temps je vais vous présenter quelques lieux parcourus par l'émission en Mer Rouge et dans un second temps (à venir très bientôt) je reviendrai en détails sur Vanikoro et le mystère de l'expédition menée par La Pérouse
**Pour commencer le crash de l'avion d'un explorateur dans les années 60 en Arabie Saoudite à l'entrée de la mer d'Aqaba. Vous pouvez retrouver la présentation rapide de ce lieu dans la partie "Vu du Web" de l'émission (ils se servent de GE dans cette rubrique) 28° 5'27.15"N 34°36'31.28"E
**Ensuite l'émission évoque les îles Dahlak au large de l'Erytrée en face de la ville de Massawa. On peut suivre deux italiens passionnés de plongée et de photos qui explorent les épaves et les fonds marin de ces îles. L'Érythrée possède un littoral particulièrement riche et préservé (en guerre avec l'Ethiopie pendant de nombreuses années). Pas de grandes stations balnéaires et de hordes de touristes. Les îles Dahlak représente un véritable sanctuaire marin (future mise en place d'un parc national marin, l'un des dix plus vastes au monde). On retrouve sur cette île une espèce de Gazelle plus petite que sur le continent africain (elle se serait adaptée a la dureté du climat d'après des scientifiques) 15°45'42.08"N 40°11'23.32"E Pour plus d'infos : archipel des Dahlak sur Wikipédia et Présentation Erythrée sur Wikipédia
**Pour terminer en Mer Rouge, une rapide présentation de la ville de Jeddah en Arabie Saoudite qui est à 70 km de la Mecque (première ville sainte pour les musulmans) et qui compte environ 4 millions d'habitants. C'est la deuxième ville du pays et un grand pôle commercial. Elle reçoit chaque années des centaines de milliers de pèlerins qui convergent vers la ville de la Mecque 21°29'5.94"N 39°28'41.29"E Un sujet sur la Mecque a déjà été posté sur le forum ICI
Sujet: Républik indépendante de kaZantip Ukraine Sam 5 Juin 2010 - 10:08
Salut
Ce que vous avez sous les yeux est la républik indépendante de KaZantip
45°17'31.00"N 33° 2'18.00"E
Si vous etes jeune , que vous aimez la musique electro , trance ou house , que vous aimez faire la fête et si en plus vous etes légèrement dingue cet espace clos de 60.000 mètres carrés sur une magnifique plage au bord de la mer noire avec 10 dancefloors , 15 bars , lounges et 3 restaurants , qui fonctionne 24h/24h ( même la musique ) sur 5 à 6 semaines par an est fait pour vous .
Biensur l'accés au site est payant mais il existe une facon de rentrer sans payer . En effet toute personne qui s’enregistre environ 4 semaines avant le début de l’évènement , sur le site Internet kaZantipa.net (en russe uniquement), qui répond correctement à quelques questions , qui voyage à kaZantip en utilisant cette valise jaune et décide de la porter en permanence avec elle a le droit d’accéder gratuitement à la républik de kaZantip .
Il vous sera même possible de vous marier car une fois par semaine tout le monde peut officiellement se marier , aussi souvent et de manière aussi arbitraire qu’il le souhaite .
Domage ! je ne supporte pas l'electro , la trance et la house parce que autrement tout le reste .......
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 46 aux antipodes bonne
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Sam 5 Juin 2010 - 16:17
merci Mac Cany de relancer le topic. J'en profite pour reparler de Vanikoro que j'avais proposé en défi monde il y a quelques semaines :
je copie et je colle :
j'avais découvert ce lieu lors d'un reportage sur Thalassa. Des chercheurs tentaient de retrouver des traces des bateaux et de essayaient de savoir si des survivants avaient pu à l'époque s'installer sur l'île de Vanikoro.
**Une carte sur l'expédition La Pérouse qui dura 3 ans (les deux bateaux étaient remplis de richesses accumulées lors des différentes escales : Chine, Australie...). Le trajet de l'expédition est en vert, celui de Cook en rouge et jaune. [url=http://www.marine-marchande.net/groupe mar-mar/Documents/F.Massard/LaPerouse/index.htm]source intéressante[/url]
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Sam 25 Sep 2010 - 11:31
THALASSA nouvelle génération
++++++++++++++++++++++++++++++++
Je viens de regarder un bon petit Thalasse "new generation" (nouveaux aventuriers, nouvelle façon de filmer...), pas mal, pas mal. On peut regarder l'émission sur le site : ICI. Je vous conseille l'aventure de "Jacques et de la Nonna".
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 46 aux antipodes bonne
Sujet: thalassa (Hydroptère) Jeu 21 Oct 2010 - 4:28
Un oiseau sur l'eau
Le thalassa de la semaine dernière sur (entre autres) un bateau/avion extraordinaire qui bat des records de vitesse à la voile (plus de 100 km/h). J'avais déjà vu des images de cet engin mais là thalassa nous propose un très beau reportage sur un homme passionné, entêté et aventurier : Alain Thébault (le papa de l'HYDROPTERE)
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Jeu 21 Oct 2010 - 8:59
Il n'est pas visible sur GE mais sauf erreur le voila , avec Géoportail à La Trinité sur mer son port d'attache .
Je me suis demandé en voyant le reportage , si j'aurais le courage de monter à bord , car à ces vitesses le moindre évènement peu tourner au drame , mais les sensations que l'on doit avoir .......
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6530 La Roche sur Yon
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Jeu 21 Oct 2010 - 12:09
Mac Cany a écrit:
Je me suis demandé en voyant le reportage , si j'aurais le courage de monter à bord , car à ces vitesses le moindre évènement peu tourner au drame , mais les sensations que l'on doit avoir .......
..........T'as raison Mac, quand y'a un pepin, ça craint un max !
............
Quant à la photo du port d'attache, j'ai peur qu'au moment où elle a été prise, l'hydroptére ait fait une sortie, car les multicoques présents ont au moins quatre bras, contre deux à l'Hydroptére...
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 80 NETANYA, ISRAEL
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Jeu 21 Oct 2010 - 13:25
4 bras ou 2 bras ? Cela dépend des vues : celles de l'hélicoptère lors des transfères, on voit 4 bras ! Celles dans le film de Thalassa, on en voit qu'un mais plus large ??
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Jeu 21 Oct 2010 - 14:13
En fait et sauf erreur il y a eu 3 modèles successifs de l'hydroptère .
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 46 aux antipodes bonne
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Mar 26 Oct 2010 - 23:49
LA ROUTE DU RHUM 2010
Pour les amoureux de la mer, de la voile et de Thalassa (il doit y en avoir quelques uns), un lien vers le site de Thalassa qui présente la fameuse course et qui tiendra un journal quotidien sur la course : Thalassa : route du Rhum
Il y a aussi le site officiel de la course : Route du Rhum
départ le 31 octobre pour les 87 bateaux inscrits
Un fichier kmz devrait permettre de suivre la course
"bon vent" à tous les skippers.
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9229 74 suisse
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Jeu 21 Fév 2019 - 9:17
fly972 a écrit:
THALASSA et la côte Adriatique (Croatie, Slovénie, Montenegro)
Un bon thalassa que ce dernier numéro, des paysages de rêve (côté Adriatique et ses milliers d'îles), des histoires surprenantes et un patrimoine architectural à faire pâlir de jalousie la Sérénissime (Venise) Vous pouvez regarder l'émission en intégralité sur le site de Thalassa (jusqu'à demain) : ICI
Plusieurs sujets sont abordés :
**L'archipel de Brijuni : 44°54'30.00"N 13°46'3.50"E Qui servit de résidence privé pour le maréchal Tito. On y retrouve plusieurs résidences luxueuses (!!!!régime socialiste) dans le style communiste, des animaux d'Afrique (Éléphant, zèbres...) cadeaux de chefs d'Etat au chef de la Yougoslavie de l'époque. Des infos sur cet archipel et sur Tito (en anglais) : ICI On peut voir un avion qui traverse l'île.
**L'île de Goli Otok (l'île-prison) : 44°50'30.69"N 14°49'24.89"E Qui servit de prison pour les opposants au régime du maréchal Tito. La blancheur de la pierre donne une impression de flou.
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Jeu 21 Fév 2019 - 9:17
fly972 a écrit:
THALASSA et la côte Adriatique (Croatie, Slovénie, Montenegro)
Un bon thalassa que ce dernier numéro, des paysages de rêve (côté Adriatique et ses milliers d'îles), des histoires surprenantes et un patrimoine architectural à faire pâlir de jalousie la Sérénissime (Venise) Vous pouvez regarder l'émission en intégralité sur le site de Thalassa (jusqu'à demain) : ICI
Plusieurs sujets sont abordés :
**L'archipel de Brijuni : 44°54'30.00"N 13°46'3.50"E Qui servit de résidence privé pour le maréchal Tito. On y retrouve plusieurs résidences luxueuses (!!!!régime socialiste) dans le style communiste, des animaux d'Afrique (Éléphant, zèbres...) cadeaux de chefs d'Etat au chef de la Yougoslavie de l'époque. Des infos sur cet archipel et sur Tito (en anglais) : ICI On peut voir un avion qui traverse l'île.
**L'île de Goli Otok (l'île-prison) : 44°50'30.69"N 14°49'24.89"E Qui servit de prison pour les opposants au régime du maréchal Tito. La blancheur de la pierre donne une impression de flou.
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Jeu 21 Fév 2019 - 9:24
fly972 a écrit:
THALASSA et la côte Adriatique (Croatie, Slovénie, Montenegro)
Un bon thalassa que ce dernier numéro, des paysages de rêve (côté Adriatique et ses milliers d'îles), des histoires surprenantes et un patrimoine architectural à faire pâlir de jalousie la Sérénissime (Venise) Vous pouvez regarder l'émission en intégralité sur le site de Thalassa (jusqu'à demain) : ICI
Plusieurs sujets sont abordés :
**L'archipel de Brijuni : 44°54'30.00"N 13°46'3.50"E Qui servit de résidence privé pour le maréchal Tito. On y retrouve plusieurs résidences luxueuses (!!!!régime socialiste) dans le style communiste, des animaux d'Afrique (Éléphant, zèbres...) cadeaux de chefs d'Etat au chef de la Yougoslavie de l'époque. Des infos sur cet archipel et sur Tito (en anglais) : ICI On peut voir un avion qui traverse l'île.
**L'île de Goli Otok (l'île-prison) : 44°50'30.69"N 14°49'24.89"E Qui servit de prison pour les opposants au régime du maréchal Tito. La blancheur de la pierre donne une impression de flou.
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Ven 22 Fév 2019 - 8:28
THALASSA et la côte Adriatique (Croatie, Slovénie, Montenegro)
Un bon thalassa que ce dernier numéro, des paysages de rêve (côté Adriatique et ses milliers d'îles), des histoires surprenantes et un patrimoine architectural à faire pâlir de jalousie la Sérénissime (Venise) Vous pouvez regarder l'émission en intégralité sur le site de Thalassa (jusqu'à demain) : ICI
Plusieurs sujets sont abordés :
**L'archipel de Brijuni : 44°54'30.00"N 13°46'3.50"E Qui servit de résidence privé pour le maréchal Tito. On y retrouve plusieurs résidences luxueuses (!!!!régime socialiste) dans le style communiste, des animaux d'Afrique (Éléphant, zèbres...) cadeaux de chefs d'Etat au chef de la Yougoslavie de l'époque. Des infos sur cet archipel et sur Tito (en anglais) : ICI On peut voir un avion qui traverse l'île.
**L'île de Goli Otok (l'île-prison) : 44°50'30.69"N 14°49'24.89"E Qui servit de prison pour les opposants au régime du maréchal Tito. La blancheur de la pierre donne une impression de flou.
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010) Sam 14 Déc 2019 - 17:49
Notre grand Ganac'h a décelé et corrigé une erreur sur un code "embeded" de youtube qui posait problème dans un message de fly972, et qui nous empêchait de répondre dans ce sujet.
Ce sujet peut donc reprendre !
PS : si vous avez en mémoire des sujets "bloqués" où il est impossible de répondre,
merci de nous les indiquer dans cet autre >> fil <<... qui peut s'y prêter.
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THALASSA (La Route du Rhum édition 2010)