Petite recette du jour : Cuissots de hamster aux girolles (pour 4 personnes)
- 40 cuissots de hamster - 6 gambas - 150 g de girolles cuites - 100 g de beurre - 2 échalotes - 2 carottes - 1 oignon - 1 petit poireau - 2 tomates - 4 gousses d'ail - 15 cl de vin blanc (Riesling par exemple) - sel, poivre, noix de muscade - 10 cl d'Armagnac - 1 cuillère à soupe d'huile
Préparation :
Décortiquez les gambas et faites dorez les carcasses dans 50 g de beurre. Ajoutez les carottes, l'oignon, le poireau et les tomates coupés en dés, l'ail écrasé, le vin blanc, du sel et du poivre.
Laissez cuire doucement 25 minutes puis passez la sauce au chinois en écrasant à l'aide d'un pilon. Réservez cette sauce au chaud.
Faites fondre le beurre restant puis ajoutez les gambas et les cuisses de grenouille. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade. Poursuivez la cuisson à couvert.
Faites fondre l'échalote hachée dans l'huile puis réchauffez-y les girolles. Ajoutez aux cuissots de hamster.
Faites chauffez l'Armagnac, flambez et versez sur les cuissots de hamster.
Ajoutez la sauce et servez.
BON APPETIT !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Tu fais cuire des légumes dans un faitout. Tu retournes le couvercle et tu mets le corbeau sur le couvercle.
Lorsque les légumes sont cuits, il faut les passer à la moulinette. Tu remets les légumes passés dans le faitout et tu remets le corbeau sur le couvercle.
Quand la soupe est chaude, tu jettes le corbeau et tu manges la soupe.
Vous rigolez les amis mais moi j'ai été traumatisé quand j'étais petit
Ma mère en avait marre de nettoyer la cage de mon hamster (enfin c'était un cochon d'inde je crois mais ça doit être pareil). Elle l'a donné à une voisine portugaise en douce pendant que j'avais le dos tourné.
Et un jour, ma mère croise la voisine et lui demande comment va le hamster... Et elle a répondu : "Il était très bon !"
Ça me rappelle les douze travaux d'Astérix avec la scène de la grotte
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie