PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Bonjour je suis nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
globeracer
Membre
Membre
globeracer

Masculin Vierge Nombre de messages 38
Age 57
Localisation Cannes

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:32

Mon pseudo vient du nom de site que je développe actuellement et que j'aimerais vous faire partager. Il s'agit d'un jeu temps réeel mixant navigation, gestion, vitesse, stratégie, avec facteurs réels externes tels que météo sur la base du plugin GEarth et Gmaps.
Le site de développement pour ceux que ça interesse d'etre beta testeurs ou pour donner des idées de gameplay
http://waago.jeomap.org


Bonjour je suis nouveau sur le forum Demo_2

Me concernant , j'ai 43 ans, je suis informaticien de profession, passioné de géographie et jeux vidéo, et je développe dans la communauté open source sur des extensions GE/Gmaps pour Joomla depuis 3 ou 4 ans.
J'ai par exemple équippé le site web de l'explorateur polaire américain Will Steiger d'un composant Joomla/Gmaps lui permettant de mettre à jour lae tracé de ses expéditions depuis sa balise GPS reliée à un relais satellite pour updater son site.

voilà voilà, je vous attends sur mon site pour me donner des feedbacks et idées d''amélioration.

Salut à tous chers terriens !


Dernière édition par globeracer le Mar 1 Sep 2009 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globeracers.net
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:37

:;Bien;: à toi globeracer !

Très bon site qui colle assez à ce que recherche certain de nos membres.


.
Revenir en haut Aller en bas
globeracer
Membre
Membre
globeracer

Masculin Vierge Nombre de messages 38
Age 57
Localisation Cannes

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:46

Lurgee a écrit:
:;Bien;: à toi globeracer !

Très bon site qui colle assez à ce que recherche certain de nos membres.


.

Merci Lurgee

me permets tu de créer un topic dédié pour recueillir les feedbacks, si oui dans quelle rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globeracers.net
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:27

Bienvenue parmi nous Globeracer !!! Bonjour je suis nouveau sur le forum Bonjour L'idée de ton jeu a l'air intéressante, j'espère l'essayer bientot.
Revenir en haut Aller en bas
globeracer
Membre
Membre
globeracer

Masculin Vierge Nombre de messages 38
Age 57
Localisation Cannes

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:55

claudius1207 a écrit:
Bienvenue parmi nous Globeracer !!! Bonjour je suis nouveau sur le forum Bonjour L'idée de ton jeu a l'air intéressante, j'espère l'essayer bientot.

Avé Claudius
si tu veux je te crée un compte sur le site pour tester (mais attention les manuels ne sont pas encore finis et ne couvrent pas toutes les subtilités du jeu).
Une fois le compte crée, tu te connecte, puis tu vas dans le menu "Accéder aux Epreuves", tu choisis celle qui t'interesse et tu clickes sur le lien inscription. Une fois inscrit tu te reconnectes et tu vois apparaitre un bouton "Jouer" dans l'epreuve choisie.

J'ai crée 2 ou 3 épreuves de test (Europe, Corse, Italie), mais je peux en crée très rapidement d'autres couvrant n'importe quels territoires désirés.

Chaque épreuve à une date de fin, suffisament loin dans le temps pour que chaque joueur puisse espérer gagner.

Le principe basique du jeu est d'atteindre (approcher à moins de 10mètres) de 10 statuettes localisées dans 10 lieux disséminés sur la carte (des villes en général, mais je peux aussi bien définir des epreuves avec des objectifs dans des lieux célèbres ou d'interet).

On part à pied à une vitesse de 7 Kmh environ, on visualise les objectifs dans l'onglet prévu à cet effet, puis on part à la recherche de bornes relais cachées en 2D (mais visible en 3D sous la forme de pylones rouge et blanc pour peu qu'on soit pas trop loin et qu'on prenne de l'altitude) renfermant des equipements bonus tels que voiture, helico, avion, pilote automatique etc...
Il faut réperer puis approcher ces pylones à moins de 100m pour receuillir l'equipement bonus concerné pour gagner en efficacité et en vitesse.

Les vehicules sont soumis à des facteurs météo réels (lorsque le serveur auquel je m'adresse fonctionne en tous cas...) qui impacte sur les possibilités des véhicules et piéton: température, vent, angle du vent, humidité. Les données météo sont mises à jour 1x par heure.
Ils sont également soumis à l'altitude: le piéton est ralenti > 1700m, l'helico ne peut voler au dessus de 2500m. En outre, si le pieton se trouve à une altitude <=0m il est transformé en bateau qui avance à 50 Kmh environ.

Les voitures et bus (car on peut aussi prendre le bus moyennant finance) se déplacent suivant les vraies routes.

On dispose aussi d'une tresorerie de départ permettant de batir des usines de voiture, helico, avion lorsqu'on sent qu'on ne va pas en trouver de si tot dans les bornes relais. On peut louer ses usines aux autres pour ramasser un peu d'argent ou les revendre si on a besoin de cash tout de suite.

Les classements sont de plusieurs types pour départager les joueurs ayant atteint les 10 objectifs:
-le plus rapide (of course)
-le plus optimal (objectifs atteints en un minimum de kms parcourus)
-le plus écolo (minimum d'emissions CO2, attention à l'utilisation intensive des helico et avions notamment)
-le plus riche (celui qui a la treso la plus fournie en fin de course)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globeracers.net
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:20

bonjour globeracer,je viens de parcourir ton site c'est génial,peut-être un peu compliqué pour des vieux comme moi Shocked

tu dis que tu es passionné de géographie,peux tu faire un petit tour dans le jeu du drapeau je cherche depuis deux jours,et je ne trouve toujours pas, à plus tard sur le forum Bonjour je suis nouveau sur le forum Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
jeff31830
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
jeff31830

Masculin Lion Nombre de messages 1432
Age 44
Localisation toulouse
Humeur toujours bonne

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:40

Bonjour je suis nouveau sur le forum 00001390 globeracer
longue vie au forum!
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:51

Bonjour je suis nouveau sur le forum V3ff0000c0aad5mouahaha-Salut%20et%20bienvenue%20sur%20le%20forum%20globeracer%21%21%21
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:54

Bonjour je suis nouveau sur le forum 00001390 globeracer.

Passe de bon moment parmi nous et bonne exploration de notre planète.

Pour le jeu j'aimerais bien essayer, mais pour le moment je ne trouve pas l'endroit pour s'inscrire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
globeracer
Membre
Membre
globeracer

Masculin Vierge Nombre de messages 38
Age 57
Localisation Cannes

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:06

willy80 a écrit:
bonjour globeracer,je viens de parcourir ton site c'est génial,peut-être un peu compliqué pour des vieux comme moi Shocked

tu dis que tu es passionné de géographie,peux tu faire un petit tour dans le jeu du drapeau je cherche depuis deux jours,et je ne trouve toujours pas, à plus tard sur le forum Bonjour je suis nouveau sur le forum Bonjour3

sur quel topic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globeracers.net
globeracer
Membre
Membre
globeracer

Masculin Vierge Nombre de messages 38
Age 57
Localisation Cannes

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:08

sebadive a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum 00001390 globeracer.

Passe de bon moment parmi nous et bonne exploration de notre planète.

Pour le jeu j'aimerais bien essayer, mais pour le moment je ne trouve pas l'endroit pour s'inscrire. Embarassed

je te crée un compte si tu veux. Donne moi le pseudo et mot de passe que tu desires (en MP).
Je n'ai pas activé le lien "s'inscrire" du site car je suis tjrs en développement et je ne veux pas ouvrir le site à tout le monde pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globeracers.net
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:13

sur le topic le jeu du drapeau globeracer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globeracer
Membre
Membre
globeracer

Masculin Vierge Nombre de messages 38
Age 57
Localisation Cannes

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:19

willy80 a écrit:
sur le topic le jeu du drapeau globeracer Very Happy

mets moi le lien stp je le trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globeracers.net
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:23

globeracer a écrit:
willy80 a écrit:
sur le topic le jeu du drapeau globeracer Very Happy

mets moi le lien stp je le trouve pas Sad

Tu ne le trouve pas globeracer parce que tu dois d'abord t'inscrire dans le village de tout sur Google Earth »»»ICI««« et moi je validerai ta demande. Wink
Ensuite tu vas dans la partie "Discutons entre nous" et dans "Jouons"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum   Bonjour je suis nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» bonjour suis nouveau
» Bonjour a tous je suis nouveau ici
» Bonjour tout le monde, je suis nouveau !
» bonjour a tous suis un petit nouveau
» Bonjour je suis Varkale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: PRESENTATION DES GLOBE-SURFEURS.-
 
 
Sauter vers: