PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Taxe carbone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:54

Attention: aucun but politique dans ce sujet, simplement une réaction de Claude Allègre, scientifique de renommée mondiale, au sujet de la Taxe carbonne:

"La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2.
Cela veut dire que l’arrêt total de toute émission de CO2 par la France modifierait la température moyenne du globe d’un centième de degré dans cent ans !
Parler d’une taxe carbone pour l’ensemble Europe-Amérique du Nord qui représente presque 50 % des émissions de CO2 peut être un sujet de débat, mais l’instaurer au seul niveau français est ridicule.
Prélever 9 milliards par le biais de cette taxe sur notre système économique serait suicidaire.
Ce serait affaiblir la consommation et pénaliser nos entreprises. On nous dit qu’on restituera les taxes, mais à qui ? Comment ? Au minimum, ce serait avec un an de retard ! Cette taxe va toucher les transporteurs routiers, les pêcheurs, les agriculteurs, l’industrie automobile et ses sous-traitants.
.../...(propos à tendance politique supprimées)
Ceci au moment où le baril ne cesse de monter. Combien de chômeurs vont-ils payer la bêtise écologique ?"


-


Dernière édition par gollum le Jeu 27 Aoû 2009 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looorenzoo
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
looorenzoo

Masculin Nombre de messages 253
Localisation waterloo (belgium)

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:13

Faut bien montrer l'exemple,puis Claude Allègre ,ok il est mondialement connu mais la c'est quasi le seule avec Laurent Chabrol a contester le réchauffement climatique provoquer par l'homme,c'était juste pour dire que faut faire tous ce qu'on peut ou on peut et espérer que les autres suive
Taxe carbone Jap
Revenir en haut Aller en bas
jeff31830
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
jeff31830

Masculin Lion Nombre de messages 1432
Age 44
Localisation toulouse
Humeur toujours bonne

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:09

Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec vous deux!! Wink
Effectivement le fait de parler d'une taxe Européenne-Américaine serai un débat plus productif, mais il semble certains y sont plus qu'opposé et qu'il faudra plusieurs années voir decenies pour que certains pays envisagent une telle chose.
Sans faire de philo a deux balles, je pense que tant que certains pays que je ne siterai pas ne subiront pas des catastrophes à grande échelle ou répétées ils ne s'interresseront pas a ce débat.
Pour finir je suis d'accord également avec Looorenzoo, il faut bien que quelqu un commence!!! Avec ce qu on peu , ou on peu!
Mais qui paiera? A quelle hauteur? etc.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:00

de toute façon il faut toujours payer,on attend plus que se mot la payer payer,et c'est toujours les mêmes qui payent :evil:
Revenir en haut Aller en bas
jeff31830
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
jeff31830

Masculin Lion Nombre de messages 1432
Age 44
Localisation toulouse
Humeur toujours bonne

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:13

Ca me rassur d'un coté que tu paie aussi , je pensai que j'étais le seul idiot a le faire!!! :coup:
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:21

oui je paie malgré ma petite pension de retraite,bientôt il ne me restera plus grand chose pour vivre :evil:
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:59

affraid Je ne savais pas que payer une taxe était une attitude écologique Embarassed

l'écolotaxe attitude, on pourrait faire un tube avec ça Laughing

Ca rapporterait encore plus de Sous Sous

Ok je sors :coup:
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:22

marsup a écrit:
affraid Je ne savais pas que payer une taxe était une attitude écologique Embarassed
Bien Marsup. Moi non plus.
C'est du pipo tout ça.
Ca ne fera que rapporter du fric à l'état et c'est tout. C'est le seul but.
Le nom "taxe carbone" n'a pas d'autre utilité qu'à noyer le poisson dans l'eau.

J'habite dans une maison chauffée au gaz de gaz de ville, plancher chauffant.
J'aimerai bien changer ma chaudière à condensation par un système écologique genre géothermie, pompe à chaleur ou autre. Mais ces systèmes sont encore hors de prix et pas facile de s'y retrouver dans tous ces systèmes.

J'ai un ami qui voudrait installer un système de panneaux solaires pour chauffer sa maison.
Il est empêtré depuis plusieurs mois (presque 1 an) avec la paperasse pour avoir les autorisations pour l'installation.
C'est de la folie.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
jeff31830
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
jeff31830

Masculin Lion Nombre de messages 1432
Age 44
Localisation toulouse
Humeur toujours bonne

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:31

De toute façon, a quoi vous vous attendez!!!!(je ne juge pas le gouvernement ni ne fais de politique)ou pensez vous réellement que les fonds peuvent se trouver?
Pensez vous meme si :
Citation :
"La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2
que nous pouvons continuer à vivre de cette maniere?
Je n'ai pas la solution, mais le fond du sujet est sain mais la forme que prend cette histoire ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:00

jeff31830 a écrit:
Pensez vous meme si :
Citation :
"La France émet à peu près les cinq millièmes des émissions mondiales de CO2
que nous pouvons continuer à vivre de cette maniere?
Je n'ai pas la solution, mais le fond du sujet est sain mais la forme que prend cette histoire ne l'est pas.
Mais personne ne dit le contraire.
Bien sur que l'après pétrole est urgent.
Mais faire payer toujours les mêmes, ça commence à gonfler sérieux.
Parce-que tu crois que de nous taxer va nous permettre de trouver des solutions.
On n'est pas suffisamment taxé en France pour en rajouter encore et encore ?
Non, cette taxe carbone n'est rien d'autre qu'une taxe de plus déquisée qu'ils essaient de nous la faire passer en douceur. "C'est pour le bien de la planète peuple français !!! Alors payez !!!"

Les solutions elles existent.
Mais on ne nous les propose pas.
Pourquoi ?
Parce-que le pétrole rapporte encore et toujours.
La fonte des glaces va permettre une exploitation des gisements pétroliers plus facile et le pétrole va encore et encore rapporter du fric.
Tous ces beaux discours des gouvernements c'est ni plus ni moins du pipo.
La voiture électrique arrive d'ici 2 ans. Enfin ?
Oui mais ils prévoient une forte augmentation de l'électricité.
La voiture électrique sera-t-elle toujours aussi intéressante dans 2 ans par rapport aux thermiques ?

Comme disait Michael Jackson : They don't care about us


Ceci dit, ce débat risque d'être fort intéressant.
Continuez donc à donner votre avis. Taxe carbone Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
jeff31830
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
jeff31830

Masculin Lion Nombre de messages 1432
Age 44
Localisation toulouse
Humeur toujours bonne

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:16

Citation :
Parce-que tu crois que de nous taxer va nous permettre de trouver des solutions.
On n'est pas suffisamment taxé en France pour en rajouter encore et encore ?
Je ne dis surtout pas qu il faut taxer, ni le particulier, ni toutes les entreprises aveuglément, mais pourquoi pas les grosses multinational les plus polluantes.
Cela pourra éventuellement les faire réfléchir a des exploitations plus propres etc.....
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:59

[quote="Montainer"]
jeff31830 a écrit:
La voiture électrique sera-t-elle toujours aussi intéressante dans 2 ans par rapport aux thermiques ?


Là, je pense qu'on nous réserve de petites surprises.

La première, c'est la volonté de faire des batteries au lithium.
Normal.
C'est la dernière et meilleure des technologies en la matière.

Mais savez vous que le lithium (dont la Bolivie détient 47% des réserves mondiales) vient, en deux ans, de passer de 350 $ à....6000 $ la tonne?
Et ce n'est probablement pas fini, la demande qui ira crescendo ne fera qu'alimenter la hausse des cours du produit.
Ceci nous promet des batteries à des prix démentiels. On estime que le coût des batteries sera d'environ le tiers du prix du véhicule, dans le meilleur des cas.

La deuxième, c'est qu'une batterie de ce type ne peut être rechargée qu'un nombre limité de fois, 1000 à 1500 je crois.
Donc au bout de, disons 5 ans, adieu les batteries d'origine, faudra les changer>>>pollution + coût exorbitant.

La troisième surprise (mais en est-ce une?) viens de notre gouvernement (quelle que soit sa couleur):
Croyez-vous un instant qu'avec la baisse de l'utilisation du pétrole, on va oublier, comme ça, ce que rapporte la TIPP?
Que nenni, on mettra une taxe (lourde) sur la consommation d'électricité utilisée pour la locomotion de nos chères voitures.
Peut être à la source, ou bien avec des compteurs plombés qui relèveront le kilométrage parcouru.

Sans compter sur l'appétit sans limite d'EDF.....qui voudra sa part du gâteau.
(ben quoi...)

Combien auront les moyens de se payer et d'entretenir un véhicule électrique?
Véhicules qui seront de toute façon bien plus petits que ceux que nous conduisons aujourd'hui.
Et pour les départs en vacances, adieu le vélo du petit et ceux de la famille, adieu la grande tente de camping.
Les petits coffres nous permettront d'emmener quelques petits T-shirts et shorts sans dépasser le volume imparti.

N'écoutez pas les sirènes, elles vous mènent droit vers les rochers....

Mais je ne voudrais pas terminer sur une note pessimiste, il existe (ou existera) des solutions pour polluer moins.

Le problème viendra surtout de la cupidité de ceux qui nous vendront le truc.


-


Dernière édition par gollum le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:25

Je ne comprends pas la taxe carbone .
Je ne comprends pas son utilité écologique .
Je ne comprends pas par quel miracle le fait de payer une taxe va faire ralentir le réchauffement de la planete .
Si je consomme un produit polluant , on me fait payer un taxe , très bien mais cet argent va t-il servir à dépolluer ma consommation ?
Ou alors il faudrait que cette taxe soit si élevée que cela décourage la consommation de produits polluants .
J'ai deux exemples , je vend entre autre des engrais et des produits phytosanitaires , sur certains engrais la taxe est telle que le prix a triplé et de ce fait on n'en vend plus , donc je ne reverse pas de taxes et je me demande même si ces engrais en question vont être encore fabriqués . Très bien si ils polluaient autant les arrêter .
Pour les phytosanitaires la taxe est de quelques centimes par grammes me matière active , résultat il m'a fallu 2 jours pour remplir les déclarations et arriver au total d'une taxe de 4,64 euro .
Pour collecter ces taxes l'état a crée une agence chargée de contrôler et les recouvrir dont une personne a passé une journée à me controle , m'a téléphoné plusieurs fois pour finalement me dire que pour si peu j'étais exempté de payer .
Même si j'avais payé , la somme due ne couvre même pas 5 mn du temps passé à la calculer alors de là a ce que cet argent serve contre le réchauffement ....
Bref je ne comprend pas l'utilité d'une taxe pour lutter contre le rechauffement .

Au moyen-age le viking Eric le rouge avait implanté des fermes de bovins au groenland , la planète avait du se réchauffer à cette époque non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: Taxe carbone   Taxe carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe carbone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: