PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 POIplaza : Collections de KML des pays du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:38

Ce n'est pas exactement une question de fichiers KMZ ou KML, mais plutôt de POI's

Il serait d'ailleurs bien de corriger le titre de cette rubrique car les fichiers KMZ, KML et les POI's sont étroitements liés......

Je vous suggère par exemple un titre dans le genre : "Fichiers KMZ - Fichiers KML et POI's"

Étant très passionné par les différents systèmes GPS, je vous fait partager aujourd'hui POIplaza

Si vous souhaitez élargir vos possibilités de recherche sur Google Earth, POIplaza est fait pour vous.

POIplaza comme son nom l'indique est un site qui nous offre actuellement (21 juillet 2009) 1 860 871 POI's (Points d'intérêt)

Je vous présente ce site car il permet d'ouvrir ces différents points dans un bon nombre de formats pour les GPS et également sur Google Earth

Quelques explications :

La page d'accueil

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Captu190

Les pays : vous trouverez à côté de chaque pays le nombre de POI's qu'il contient

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Captu191


Et le détail pour chacun d'eux (Ici l'Australie)

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Captu193


Chacune de ces catégories peut être téléchargée ..........
Pour exemple : les 2 572 campings d'Australie.

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Captu194

Vous avez alors le choix des différents formats et en plus le format Google Earth en KML

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Captu195

Maintenant le résultat sur Google Earth

Voici les emplacements de ces 2 572 campings australiens

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Caus10


Bonne découverte et utilisation de POIplaza


Dernière édition par Pierre le Jeu 1 Sep 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:57

Merci Pierre, belle découverte ! c'est dans ma barre perso !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:22

Pierrex a écrit:
Merci Pierre, belle découverte ! c'est dans ma barre perso !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Bonjour3

Heureux devant ton intérêt...... Very Happy

Pour ma part, j'utilise beaucoup les POI's et leurs conversions dans différents formats.

Ce n'est donc pas tout à fait une découverte, mais simplement l'idée d'une liaison à développer vers TSGE pour chercher à réunir les POI's qui sont en très grand nombre sur le Web (et généralement très précis en localisation) avec les KMZ (qui eux ont parfois besoin de retouche)............

Ceci peut beaucoup améliorer l'utilisation de GE.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:21

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Bonjour3
Pour ce qui est des KMZ, y a-t-il un moyen de signaler des erreurs ou des omissions ? J'ai pas trop vu de solution, à part le mail à l'auteur qui n'est pas toujours mentionné (loin de là)...
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:59

Pierrex a écrit:
y a-t-il un moyen de signaler des erreurs ou des omissions ?
Oui, comme tu peux le voir plus haut, à la page de téléchargement, il a aussi un bouton "data base error report" mais il faut etre inscrit sur le site pour pouvoir l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:42

Yes ! Merci Lurgee ! POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: POIplaza : le fichier KML des collines fortifiées de la Lituanie.   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:35

Les collections de POIplaza évoluent de façon fulgurante.....il ne faut pas s'en priver il n'y a sur ce site aucune inscription à faire

Chaque fichier est toujours présenté dans différents formats dont le KML qui nous intéresse sur TSGE

Voici pour exemple le fichier des 793 collines fortifiées de la Lituanie

La saisie est très simple ....clic sur download

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Captu284

Choisir le Format KML

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Captu283

et ensuite l'afficher sur GE

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Lt111

Cette collection est à saisir ICI



POIplaza nous offre GRATUITEMENT plusieurs dizaines de milliers de points à visionner sur Google Earth

N'OUBLIEZ PAS DE STOCKER VOS COLLECTIONS DANS UN DOSSIER SEPARE DU LOGICIEL
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:36

Pierre a écrit:

.........................
Bonne découverte et utilisation de POIplaza

Il sembe que le site (ou du moins la page d'accueil) soit infecté par "Blackhole Exploit Kit (type 2371)".
Vraie ou fausse alerte ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:12

jeanlouis.hucy a écrit:
Pierre a écrit:

.........................
Bonne découverte et utilisation de POIplaza

Il sembe que le site (ou du moins la page d'accueil) soit infecté par "Blackhole Exploit Kit (type 2371)".
Vraie ou fausse alerte ???

@ Jeanlouis.hucy

Bonjour

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci......j'utilise régulièrement ce site sans problème.......

Comment as-tu détecté cette alerte ??????

Je viens de faire quelques vérifications......

PoiPlaza est un site hongrois et je ne l'ai jamais pris en défaut, je pense que sa protection reste efficace car au vu de la quantité des téléchargements effectués sur ce site, le problème aurait été rapidement signalé sur le web.....

Le Blackhole Exploit Kit utilise les vulnérabilités dans les anciennes versions de navigateurs tels que Firefox, Google Chrome, Internet Explorer et Safari ainsi que de nombreux plugins comme Adobe Flash, Adobe Acrobat et Java.

Es-tu certain de l'efficacité de tes mises à jour ?????

Merci de nous tenir informés

Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:21

le site est impeccable pas de problèmes et en plus je l'ai mis dans mes favoris POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:39

l'ombre a écrit:
le site est impeccable pas de problèmes et en plus je l'ai mis dans mes favoris POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Victoire

@l'ombre

Merci pour ton appréciation

PoiPlaza reste effectivement un site remarquable pour "pêcher" des POI's à visionner directement sur GE ou sur d'autres applications.....

Un vaste site à utiliser sans modération ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:00

Installé aussi dans mes favoris.
Les informations données ne sont que parcellaires (nous verrons si elles se complètent !).
Et malheureusement, j'ai vérifié dans un domaine que je connais bien, les mégalithes de Belgique et je suis obligé de constater que plusieurs menhirs ou dolmens se retrouvent mal placés, que certains manquent et que d'autres mégalithes renseignés n'existent tout simplement pas. Shocked
Bien pour la quantité, nettement moins bon pour la qualité de l'information.
A adopter malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:42

cramion a écrit:
Installé aussi dans mes favoris.
Les informations données ne sont que parcellaires (nous verrons si elles se complètent !).
Et malheureusement, j'ai vérifié dans un domaine que je connais bien, les mégalithes de Belgique et je suis obligé de constater que plusieurs menhirs ou dolmens se retrouvent mal placés, que certains manquent et que d'autres mégalithes renseignés n'existent tout simplement pas. Shocked
Bien pour la quantité, nettement moins bon pour la qualité de l'information.
A adopter malgré tout.

@cramion

Bonjour

Je ne connais pas de site relatif au téléchargement des POI's qui soit vraiment parfait ou complet, c'est pourquoi il est souvent nécessaire de croiser les infos.

Pour ce qui concerne PoiPlaza, un avantage est donné au fait que ce site offre un téléchargement pratique des données dans de nombreux formats.....

N'oublions pas que sa base est hongroise .......et non belge........

Il doit d'ailleurs sûrement exister une bonne collecte des mégalithes de Belgique à découvrir......

Si tu es curieux dans les recherches de ces POI's voici en passant mon PEARLTREES sur ces collectes

Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:21


J'utilise de plus en plus pearltrees que tu m'a fais découvrir, Pierre.
Je t'en remercie.

Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:59

POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Bonjour

Pierre a écrit:
[...]Comment as-tu détecté cette alerte ?????? Je viens de faire quelques vérifications...... [...]
PoiPlaza est un site hongrois et je ne l'ai jamais pris en défaut, je pense que sa protection reste efficace car au vu de la quantité des téléchargements effectués sur ce site, le problème aurait été rapidement signalé sur le web.....[...]
Es-tu certain de l'efficacité de tes mises à jour ?????
Merci de nous tenir informés

Ce matin, en ouvrant ce site, mon AVG m'a envoyé un vilain message !!!.... Mais ce soir, cela ne se produit plus....
Ce n'etait peut-être donc pas la cause, ou alors un pop up quelconque en arrière plan ???
Toujours est-il que cela m'a stoppé net dans mon élan aventurier !!!... Fausse alerte, donc !!! POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty
MessageSujet: Re: POIplaza : Collections de KML des pays du Monde   POIplaza : Collections de KML des pays du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POIplaza : Collections de KML des pays du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Recherche KML pays du monde.
» Les MASHUPS utilisant Google Maps
» Nauru, pays le plus riche du monde
» Fichier KMZ - Points culminants des pays du Monde
» MAPSOURCE et Google Earth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Fichiers pour Google Earth : KMZ/KML, Tracés GPS, Mashups et POI's :: Fichiers KMZ, KML-Tracés GPS, Mashups et POI's-
 
 
Sauter vers: