Sujet: Variante de la Grande route des Alpes sur Google Earth Ven 16 Oct 2009 - 10:03
sebadive a écrit:
Pas mal comme programme. J'ai quelques photos de la Clusaz. Je les mettrais sur la partie consacré aux photos persos avec un lien sur ce topic.
Bonjour Sebadive.
Ça va être le moment de nous montrer cela si tu veux, car comme tu le constates sur la capture GE, on va passer un peu plus bas que La Clusaz.
Finalement, on va prendre le chemin des écoliers par une variante beaucoup moins directe.. Tant mieux pour le lac d'Annecy et le massif des Bauges. Le Col des Aravis et La Clusaz me pardonneront...
Tu peux mettre tes clichés directement ici aussi, c'est comme tu veux.
45°56'15.50"N 6°25'15.02"E
A la croisée des chemins...
>>> Source <<<
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: savoiemeteo.net et Google Earth http://www.savoiemeteo.net/ Ven 16 Oct 2009 - 23:45
ivanovitch page 3 a écrit:
Pas encore dans cet état là, mais c'est une question de jours j'imagine...
Source >>> sur Flickr <<<
Si j'en crois la météo du site savoiemeteo.net, c'est parti, ça va tomber ! Assez haut quand même...
Source.
Dernière édition par ivanovitch le Sam 17 Oct 2009 - 9:33, édité 2 fois
Sujet: La Lanchette sur Google Earth - annecypanoramique.com Sam 17 Oct 2009 - 18:27
Je ne savais pas la chose possible, mais il semble que ce troupeau de chèvres, pris par Hubert Pawlowski, descende se réchauffer SANS BERGER !
Cliquer sur l'image pour la visite "à l'intérieur". Le texte donne une explication...
La Lanchette :
45°55'17.98"N 6°29'20.12"E
En attendant que ça tombe pour de bon, un avant goût du froid en revenant au Grand Bornand...
Cliquer sur l'image pour la visite "à l'intérieur".
Ces images, et bien d'autres sont issues du site http://www.annecypanoramique.com/
Sujet: Thônes sur Google Earth en version coucher du soleil Sam 17 Oct 2009 - 22:13
Allez, on descend dans la vallée, avec un arrêt au carrefour de la région, Thônes.
Thônes sous GE...
Quelques pépites à ouvrir...
45°52'56.35"N 6°19'31.30"E
Le site officiel de la mairie est une mine de renseignements, notamment concernant l'histoire de ce carrefour de plusieurs vallées.
Cliquer sur l'image.
D'Annecy à Chamonix en 6 mn top chrono, et en car SVP !
Avec tout ça, on va s'intéresser un peu plus à cette structure. Mais au fait, où est-elle
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Re: La Route des Grandes Alpes Sam 17 Oct 2009 - 23:27
je viens de regarder la vidéo en entier mais pas de traces de cette structure. Par contre le chauffeur du car doit être un pro, notamment pour les routes de cols avec tous ces lacets. je suis un peu nauséeux moi avec tout ça.
fly
Sujet: Re: La Route des Grandes Alpes Sam 17 Oct 2009 - 23:53
fly972 a écrit:
je viens de regarder la vidéo en entier mais pas de traces de cette structure. Par contre le chauffeur du car doit être un pro, notamment pour les routes de cols avec tous ces lacets. je suis un peu nauséeux moi avec tout ça.
fly
La vidéo n'est pas un indice.
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: La Route des Grandes Alpes Dim 18 Oct 2009 - 4:45
fly a écrit:
Par contre le chauffeur du car doit être un pro, notamment pour les routes de cols avec tous ces lacets. je suis un peu nauséeux moi avec tout ça.
Mais quels beaux paysages!!!!!
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Re: La Route des Grandes Alpes Dim 18 Oct 2009 - 10:00
Il y a le drapeau tricolore, cela doit surement être en rapport avec la guerre
Après quelques recherches, il s'agit du monument commémorant les combats du maquis des glières pendant la seconde guerre mondiale.
Le plateau des Glières fut choisi en janvier 1944 pour recevoir les parachutages d'armes pour alimenter la résistance locale. Zone dégagée, peu accessible par la route donc par l'ennemi, mais aussi repérable par les avions alliés par sa proximité du lac d'Annecy. La « bataille des Glières » (mars 1944) fit 149 morts chez les maquisards face à plus de 2 000 soldats de la Wehrmacht et miliciens de Vichy.
Source
49°57'53.92"N 6°20'02.02"E
Sujet: Re: La Route des Grandes Alpes Dim 18 Oct 2009 - 12:38
chantale a écrit:
fly a écrit:
Par contre le chauffeur du car doit être un pro, notamment pour les routes de cols avec tous ces lacets. je suis un peu nauséeux moi avec tout ça.
Mais quels beaux paysages!!!!!
Hé hé, c'est que ça se mérite...
C'est certain néanmoins que certaines routes, vaut mieux les faire à jeun, spécialement dans un car... Il m'est arrivé de voir presque tout un car d'enfants (mais les quelques adultes n'y ont pas échappé non plus ) rendre leur petit déjeuner pris avant de monter en station...
Ambiance...
================================
Bon, je vous assure que ce n'est vraiment pas le but ici...
Sujet: Plateau des Glières - Haute-Savoie Dim 18 Oct 2009 - 12:44
marsup a écrit:
Après quelques recherches, il s'agit du monument commémorant les combats du maquis des glières pendant la seconde guerre mondiale.
Et voilà marsup qui remporte le second jeu de haute volée ! Une photo de l'endroit, une capture GE avec les coordonnées précises, yeahhhhhhh ! Voilà un post qu'il est appréciable !
Mais, mais ... que vois-je ?????????? Ou plutôt, que ne vois-je pas ??????? RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! ! !
=====================================
Bon, je prépare un petit quelque chose sur cet endroit mythique pour compléter. On est sur la route des Alpes, ça va pas nous empêcher de prendre la tangente de temps en temps.
...
Sujet: Plateau des Glières - Cimetière de Morette avec Google Earth Lun 19 Oct 2009 - 23:55
Plateau des Glières
Nous voici embarqués dans l'histoire avec un grand H...
D'autres informations sur le Forum des Maquisards de France
Le plateau, lieu de l'affrontement.
45°57'48.33"N 6°19'40.24"E
Cliquer dessus pour obtenir la surcouche IGN.
La bataille des Glières Vivre libre ou mourir
Un petit topo par le Petit Futé en ligne...
Une vidéo de l'INA montrant les actualités vues par la caméra du régime de Vichy. Résistance d'un côté, terroristes de l'autre...
Pas moyen de l'incorporer directement. A défaut, cliquez dessus.
Pour poursuivre un peu, RV en bas à Balme-de-Thuypour rendre hommage à ces combattants devenus depuis célèbres
Source.
Le Site du cimetière de Morette vous est présenté par 123savoie.com avec quelques photos à l'appui. Le Musée Départemental de la Résistance est juste à côté et est abrité par un chalet original ayant eu en locataire de vrais maquisards sur le plateau.
Sujet: Simulateur Google Earth au-dessus de la nécropole de Morette Mar 20 Oct 2009 - 19:23
La Nécropole Nationale de Morette et le Musée départemental de la Résistance à droite vus par le simulateur Google earth...
Le tutoriel de Tcharr est >>> ici <<< si vous voulez vous en inspirer...
Sujet: Re: La Route des Grandes Alpes Mar 20 Oct 2009 - 21:23
Walt Disney s'est inspirée de la prochaine étape...
Sujet: Re: La Route des Grandes Alpes Mer 21 Oct 2009 - 18:46
Un indice de taille...
Ça devrait être plié dans l'heure cette petite énigme.
A qui le 3ème trophée ?
...
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Chateau de Menthon saint Bernard Mer 21 Oct 2009 - 19:11
Salut Ivanovitch Il s'agit du château de Menthon Saint Bernard au bord du lac d'Annecy qui a en 1959 servi d'inspiration pour le film de Wall Disney la Belle au bois dormant wikipedia