PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 
 
 Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:46

pierrex a écrit:
2- Des "anomalies" sur la photos suggèrent un événement : lequel ?

Je ne vois toujours pas d'anomalies sur cette photo. C'est un peu le foutoar, mais Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Ch_ais_p
Le dernier ponton à gauche est incomplet mais le tronçon manquant est en route.
1- Est il nécessaire d'avoir localisé le port pour être informé de ces anomalies?
Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Tabaza10

Pierrex a écrit:
Je résume les choses importantes pour ceux qui voudraient raccrocher les wagons:

Ce port se trouve sur une grande ile en Méditerranée, proche d'une zone de passage d'immgrés clandestins, il posséde des terminaux de Ferries. Les bateaux que l'on voit ne sont pas tous des bateaux de plaisance, il y a des bateaux de pêche facilement identifiables.
Ces bateaux sont " l'anomalie" qui permet peut être de trouver l'événement cyclique qui a lieu dans ce coin de la mer.
Ce port a un rapport direct avec Les Sables d'Olonne.

"il y a des bateaux de pêche facilement identifiables". Les bateaux amarrés le long du quai en bas n'ont pas le look plaisance certes, mais on ne peut pas affirmer que ce sont des bateaux de pêche.. Affirmer en + que ce sont des thoniers Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Ch_ais_p


Par des voies détournées tu nous a fait découvrir la chanson de Carlos
Le cha-cha-cha des thons dont les paroles sont devenues quasi secrètes....

Citation :
Les textes ne sont pas diffusés intégralement, mais en courte citation, au sens de la loi 122-5 du CPI.

Un' band' de thons remontant la rivière
Pour frayer gaiement, pour frayer gaiement
Un' band' de thons remontant la rivière
S'en allait gaiement, fuyant la mer, la ri lon lère
S'en allait gaiement, fuyant la mer
Le roi des thons, avec sa régulière,
Frétillait gaiement, frétillait gaiement,
En têt' des thons qui r'montaient la rivière,
Pour frayer gaiement, pendant la saison printanière.
C'est l'cha-cha de ....

Bon admettons

2 Le truc périodique est il la campagne annuelle de pêche au thon rouge en Méditerranée?


Une autre spécialité du port est elle la récupération d'épaves sous marines ? (Seb tu dois poser cette question car j'ai dépassé mon quota).
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:44

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Bonjour3 Oui, moi aussi je coince sur la question 2.

Bon je pose la question de j.charr : Une autre spécialité du port est elle la récupération d'épaves sous marines ?

C'est un phénomène qui ce produit uniquement en Sicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:00

Q de Jacques :
1- Est il nécessaire d'avoir localisé le port pour être informé de ces anomalies?

Oui, car malgré mes recherches, ce type de bateau ne se trouve pas ailleurs dans la région....

2 Le truc périodique est il la campagne annuelle de pêche au thon rouge en Méditerranée?

Oui, encore une fois !

Q de Seb:

Une autre spécialité du port est elle la récupération d'épaves sous marines ?

Non ! mais on dirait un peu des epaves !

C'est un phénomène qui ce produit uniquement en Sicile ?
Devenu trés rare ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:09

Ya plus qu'en Sicile que se pratique ce type de pèche au 5, euh... 7 filets avec un maitre (raïs) et un plongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:30

Je ne crois pas, Chris !

Indice: un rapport avec la maison de Brigitte à St. Tropez
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:55

Je ne sais pas vraiment (ou tout au moins je ne l'espère pas) s'il y a une "chambre de la mort" dans la maison de BB Very Happy Ok je sors
Mais je n'ai pas tout compris : je te parle de filets, tu me renvois dans mes filets puis tu me reparles de ... "filets" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:13

T'as trouvé le nom de la maison de BB ? Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:18

Oui : filet conçu pour la pêche au thons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:22

Son filet a fait bonne pêche ou bien a-t-elle pensée égoïstement à elle même quand elle serait vieille ? Ok je sors

Se cacher


Hé Chris, les réponses se font en MP ! :langue1:
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:46

Merci car je n'avais pas encore participé à ce jeu (à moins qu'il ne s'agisse du "défi") , suis-je bête !!) Mais je n'ai pas encore donné de réponse car n'avais pas tout compris à la question.
Alors, j'y vai (en MP) Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:27

Ah Chris, quand tu finis par comprendre, t'arriverais presque avant les autres !
Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:38

Bientôt le palmarès de ce très long défi !

Les réponses:

le port est celui de Trapani, en Sicile de l'ouest 38 00 44,14 N 12 30 35,94 E

Les anomalies figurant sur la photos sont bien sûr ces bateaux bizarres, noirs, sans cabines et sans instrument de pêche : des épaves ? bientôt surement, mais ils peuvent encore servir ! Ces bateaux m'ont intrigué lorsque j'ai visité le port avec google earth à l'occasion d'un défi, et ce sont les seules traces que j'ai trouvé des Mattanza locales, pêche au thon à la madrague.

Comme la reponse à la question 2 nécessitait un minimum d'illustration, j'en ai fait un sujet à part entiére que vous trouverez là :
https://www.tout-sur-google-earth.com/divers-f193/la-peche-au-thon-rouge-tonnara-mattanza-et-tutti-quanti-t9740.htm#146033

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Bonjour3


Dernière édition par Pierrex le Mar 21 Avr 2009 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:12

LE PALMARES

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Podium10

Mention spéciale pour Mc Cany qui a été le plus rapide à trouver Trapani, mais qui s'est essoufflé aprés

La longueur dans le temps de ce défi m'a permis de compléter ma culture sur le sujet, j'epére qu'il en a été de même pour vous !

Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.   Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Défi Résolu] - le Nil Blanc
» Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo
» [Défi Résolu] - Mont Sinaï
» Défi: Tube ! (Warwick avenue Duffy)défi résolu
» [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: