PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:40

Trolbear a écrit:
donc ta conclusion sur la bizarre structure Pierre?

Je ne crois pas à la thése de l'Atlantide.........si c'est ce que tu veux savoir

Cet endroit est trop éloigné des côtes continentales et de plus il se situe entre 4000 et 5000 pieds de profondeur.

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Atla10

Source : Marie Tharp Historical Map

Je n'ai pas d'explications rationnelles pour le moment mais je chercherai..............
Revenir en haut Aller en bas
tiz-oo
Surfeur
Surfeur
tiz-oo

Masculin Sagittaire Nombre de messages 58
Age 38
Localisation sur la grée 56350 saint jean la poterie

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: la découverte de l'atlantide ???? océan atlantique nord   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:50

je me demande si j'ai découvert l'Atlantide vous ne trouvez pas ça étrange ???
31°18'40.18"N 24°16'13.05"W

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Atlant10
Revenir en haut Aller en bas
tiz-oo
Surfeur
Surfeur
tiz-oo

Masculin Sagittaire Nombre de messages 58
Age 38
Localisation sur la grée 56350 saint jean la poterie

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:55

et un peu plus loin on peut trouver encore quelque traces linéaire !!! Question
31 02 N 19 31 W

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Atlant11
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:41

Pour la découverte de l'Atlantide, il faudra encore attendre un peu Very Happy

Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 5:41

Pierre a écrit:
Pour la découverte de l'Atlantide, il faudra encore attendre un peu Very Happy

Regarde ICI


Salut tiz-oo!

Je fusionne ton sujet avec ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
powpowpow
Membre
Membre
powpowpow

Masculin Nombre de messages 16
Localisation FRANCE

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:32

J'ai aussi découvert, avant la nouvelle version de Google Oceans, de nombreuses formations étranges dans l'Atlantique et le Pacifique, exemple ces 7 formations rectangulaires et les autres les entourant au large de Roanoke Island. Les dimensions gigantesques de ces structures (plusieurs kms de côtés) interpellent.


Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Image_10


Etrangement, j'ai constaté que sur la nouvelle version de la cartographie Oceans, ces formations avaient été cachées!


Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Image_11

...Est-ce que d'autres Globe-surfeurs/euses ont fait des recherches sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Membre
Membre
Fine33

Masculin Nombre de messages 35
Localisation Chez moi ! :p

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:02

Bonsoir,

désolé de remonter un vieux post, mais ça pourrait être l'Atlantide : J'ai vu dans un album d'astérix (la galère d'Obélix) que quand il vont vers l'Atlantide, Panoramix dit Il reste un groupe d'îles qui sont peuplées par les derniers Atlantes.Et, vu que sur une photo (celle de Pierre), on voit les îles canaries ! Donc, ça pourrait être l'Atlantide !Smile



Bonne nuit.

Finne33.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:02

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Bonjour3 Salut Fine33 !

Pour l'Atlantide, vas voir ce qu'en a dit Gollum >>ICI<< , c'est trés édifiant...

On ne dira jamais assez que :

1- Ce que Google Earth nous montre du fond de l'océan n'est que du DESSIN numérique, PAS DE LA PHOTO, ça n'a donc aucune valeur de preuve scientifique !

2- Les "dessinateurs" de Google Earth sont, bien sûr, de bonne foi, Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 10377463 et travaillent en se servant de relevés bathymétriques fournis par toutes les sources numériques disponibles, et en les recollant avec plus ou moins de bonheur (on voit bien que les bandes du post ci-dessus sont mal recollées, boulot de lundi matin !).

3- Si jamais "on" parvient, par quelque moyen que ce soit, à localiser au fond de la mer un site susceptible de receler un "trésor", soit bien persuadé que tu ne seras jamais le premier à en profiter, et que les indices seront bien planqués et surtout pas retrocédés à Google Earth pour publication...!

J'écrivais ailleurs à propos du rafiot d'un certain Noé :

"Chercher les reste d'un bateau qui n'a jamais existé un excellent sport car on n'a jamais fini !"

Je crois bien que c'est la même chose pour l'Atlantide ! Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:26

Le jour ou l'on trouvera l'Atlantide , cela sera marqué comme pour le point Nemo .
Plaisanterie mise à part , ce que l'on voit du fond des océans avec GE ne reflète pas la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,   Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Indien de profil, Alberta - Canada
» Cyclones / Typhon / Ouragan
» Ephéméride "a day in the life"
» Les endroits les plus extrêmes
» L'île Funk, Océan Atlantique, Canada.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Archéologie-
 
 
Sauter vers: