PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:18

Fin du défi. Toute les médailles sont prises, je met le classement demain, avec bien sur la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:35

Voilà, il pose les questions, il revient, et hooop il remporte une victoire méritée ! Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Victoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Résultat défi Château de Villandraut. Gironde.   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:41

Voici le classement final de ce défi :

1 - 15 janvier à 10h21 : Or PIERREX

2 - 15 janvier à 10h53 :
Argent PATRICE

3 - 15 janvier à 11h40 :
Bronze GUIZMO

4 - 15 janvier à 14h33 : Fonte THE REAL MC COY (qui aurais pu finir peut-être troisième sans son soucis au taf)

5 - 15 janvier à 22h53 : Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Chocol10 LURGEE

Réponse :

Il s'agit du Château de Villandraut, qui ce trouve dans le sud du département de la Gironde. Il fut construit entre 1305 et 1312. Il est édifié grâce à l'entente d'Arnaud Garcie de Got (seigneur de Villandraut) qui apporte la légitimité et de son frère Bertrand (Clément V) qui finance la construction. Le maître d'oeuvre est de Jacques de Saint-Georges.
Il a subit les assauts des Français durant la fin de la Guerre de Cent ans, puis ceux des protestants, et enfin, étant devenu le siège d'un parti de ligueurs, le parlement de Bordeaux décide sa prise et sa destruction en 1592. Il est sauvé par Henri IV, par lettres patentes portant inhibition. C'est la révolution qui lui porte un coup fatal, mais il est déja en mauvais état depuis 1750. Les ruines du Château sont classé Monument Historique depuis 1886.
Source : Le patrimoine des communes de Gironde.Tome 2 (éditons Flohic, qui n'existe plus, malheureusement).

Des liens donnés par Lurgee :

l'association adichats qui s'occupe de faire vivre le château
Wikipedia
richesheures.net
casteland.com
photos Panoramio
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:18

:bien: Merci Sebadive pour ce défi !

J'ai le "triomphe " trés modeste car j'ai eu un gros coup de bol...

Pour info, j'ai trouvé avec les mots clé " chateau 6 tours" dans les images gogole... c'est vous dire !
Je suis tombé sur un document super interessant sur les chateau médievaux
http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonn%C3%A9_de_l%27architecture_fran%C3%A7aise_du_XIe_au_XVIe_si%C3%A8cle_-_Tome_3,_Ch%C3%A2teau
Le plan de ce chateau se trouve un peu aprés le milieu de la "page"...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 1:17

J'aime bien les sujets ou les défis concernant les château Wink , en tout cas merci pour ce défi Seb.
Au fait, si vous êtes intéressé par les belles demeures comme moi, ce petit site est assez sympa Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Bon

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 5:34

Salut sebadive! Very Happy

Ton défi étant terminé je le déplace donc dans défis trouvés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 10:40

Ne pas confondre château Villandraut et Château Valandraut, le second, propriété de mon ami Jean-Luc Thunevin, produit un des meilleurs (et des plus chers) vins de Saint Emilion.


Tchin

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:33

gollum a écrit:
propriété de mon ami Jean-Luc Thunevin, produit un des meilleurs (et des plus chers) vins de Saint Emilion.


Tchin

-

C'est normal, dans ce coin, tune et vin vont de paire ! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:39

A croire que c'était un nom prédestiné... Laughing


-
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:57

Merci pour vos compliments et participation. Ah oui, j'ai vu les prix pour le vin, effectivement c'est un des plus chers, donc pas pour moi ou alors pour offrir et encore.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:27

Et maintenant, en SV:

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Sv13



et, en 3D:


Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 3d10


-
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:22

Superbe château-fort, particulièrement bien conservé, ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]   Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» (Ho mon château) Château de Saissac : Défi trouvé par grouk
» défi château ( trouvé par grouk )
» La crise ...le château de Kerguehennec, Morbihan 47°53'7.80"N 2°44'3.99"W [Défi trouvé]
» Défi: château de Dunnottar, Ecosse [trouvé par Gyruss]
» défi: cap au large! visite interdite! Ilet Le Pere, en Guyane [Défi trouvé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: