PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 
 
 Monument emblématique des villes, région, pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: place Stanislas - NANCY - meurthe et moselle - France   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 1:32

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Place_10source photo


48°41'36.84"N  6°10'53.86"E
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Place_11

symbole par excellence de NANCY mais pas en bonne résolution ni même en 3D sur GE  Sad

edit du 16/12/2015  Place Stan en street view 

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Place_10


Dernière édition par eiffel65 le Mer 16 Déc 2015 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Place Stanislas, NANCY   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:56

Une grande photo panoramique de la Place Stanislas
http://tatal107.net

Ci-dessous, une version réduite. Je vous invite  à aller sur le site pour voir en grande taille.

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Nancy_10


Dernière édition par winnie le Sam 7 Nov 2020 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Colisée, Rome, Italie   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:10

A Rome, le monument mythique est le Colisée.

41°53'24.74"N 12°29'32.53"E

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Le_col10

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Le_col11

En version 360 Cities
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Le_col12

Après la chute de l'Empire Romain, la ville s'est progressivement vidée. Et le Colisée s'est transformé en ville.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Venise : Campanile & Palais des Doges   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:06

winnie a écrit:
A Rome, le monument mythique est le Colisée.
A la réflexion, je me demande si le Colisée ne serait pas l'emblème de l'Italie...

============

Venise fourmille de monuments, mais le monument emblématique est sans doute le Campanile de la Place St Marc.

Version 360 Cities, en assemblant 2 images - 45°26'2.36"N 12°20'20.89"E
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Campan10


Le Palais de Doges fait à l'évidence partie du trio de tête des monuments emblématiques...

Version 360 Cities - 45°26'1.70"N 12°20'25.01"E

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Palais10

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Palais11

Place St Marc, Campanile, Palais des Doges et Basilique St Marc
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Place_10


Dernière édition par winnie le Dim 7 Avr 2013 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Madrid Puerta del sol Espagne   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 9:49

Salut

Difficile de savoir exactement ce qui est emblématique d'une ville , surtout si l'on n'y habite pas , mais pour Madrid c'est peut-être La puerta del sol et à plusieurs titres car c'est la place centrale de Madrid mais aussi le centre du pays , le kilomètre zéro car la distance des routes d'Espagne est mesurée à partir de ce lieu , et puis l'on trouve sur cette place la statue de L’ours et l’arbousier (l’Orso y el madrono) qui sont l’emblème de la ville .

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Plaza_10
source

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Dcp_0210
source

L’ours , symbole de force et l'arbousier symbole de la forêt et de la victoire obtenue au XIII siècle par le conseil municipal laïc sur le clergé à propos de droits de chasse dans les forêts avoisinantes .

40°25'2.00"N 3°42'12.81"W

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Plaza10


Dernière édition par winnie le Dim 31 Aoû 2014 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Photos disparues, re-scotchées en août 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Sienne Piazza del campo Italie   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:23

Salut

Pour Sienne il me semble que c'est aussi une place qui est emblèmatique de la ville , la " Piazza del campo " , car on peut y voir le " Palazzo pubblico " avec sa " Torre del Mangia " de 102 m de haut ,

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Palazz10
source

et puis c'est sur cette place que se dispute 2 fois part ans le " Palio delle Contrade " .
C'est une course de chevaux ou chaque couple cavalier/cheval représente un des dix-sept quartiers ( contrade ) de la ville .





43°19'6.22"N 11°19'53.50"E
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sienne10


Dernière édition par winnie le Dim 31 Aoû 2014 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Photos disparues, re-scotchées en août 2014)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Monument emblématique de Moscou - Russie - Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux - diaporama FLickr   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:53

Bonjour. Very Happy

Puisqu'on est encore en hiver (si si...), partons vers le monument emblématique de Moscou, j'ai nommé la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux au sud est de la célèbre Place Rouge :

55°45'09.26"N 37°37'23.21"E

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_132



Depuis l'arrivée de SV dans la capitale russe, on peut la voir sous toute ses coutures :
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_133


Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_134
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_335


Un diaporama par FLickr pour aller plus loin, dont des photos intérieures de toute beauté :




Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Pyramide, La Grande Motte, Hérault   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:45

La Grande Motte, cité balnéaire créée ex-nihilo (= à partir de rien) à la fin des années 60, a son édifice emblématique : la Grande Pyramide.

Construite en 1974, elle est l’immeuble le plus haut de la commune (15 étages), et domine toute la ville.

 43°33'37.29"N  4° 4'43.38"E
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Pyra10

La Grande pyramide sur la gauche, et les petites sœurs de la précédente. 43°33'27.09"N  4° 4'47.65"E
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Rande_10

"Du haut de cette pyramide, 40 ans de vie balnéaire vous contemplent".
43°33'34.44"N  4° 4'41.67"E
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Py10
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monument emblématique des villes, région, pays   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:54

J'ai découvert cette magnifique station cet été , il y a un très bon resto juste à côté ( Le Poseidon pour ne pas le siter ) . L'architecture de la ville ( dans son ensemble ) est un monument à elle toute seul . Je ne me suit pas géné de remplir la carte de mon appareil photo , et au milieux de tout ca ... :

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Dscn7310
( photo perso )
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Panneau Hollywood de Los Angeles, Mont Lee, Californie - Etats-Unis - Hollywood Sign googlesightseeing.com / Carel Struycken   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:40

Panneau Hollywood de Los Angeles

Est-ce un vraiment un monument ?
Toujours est-il que le "Hollywood Sign" est bien le symbole de la très ciné-génique Cité des Anges !
LA se résumerait-elle du coup à Hollywwod ?

Bien qu'on puisse le voir de très loin, et d'un peu partout dans la galette angeline, on monte exprès dans les collines de Mont Lee pour le shooter de près :

34°07'52.01"N 118°19'13.48"W
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_173

De nombreux (riches) jardins et parcs ont une vue directe :
34°07'48.18"N 118°19'09.76"W
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_174

Situé exactement à 34°08'02.77"N 118°19'17.02"W, le panneau se laisse admirer sous la formule 3D :
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_175

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_176

Visiblement, on est (encore) dans le domaine public vu le nombre de traces de sentier.

La version 360 cities par Carel Struycken :
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_177
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_538


A l'occasion de ses 90 ans, on lui a offert un lifting bienvenu (le "smog" de LA est la première chose qui vous accueille en général) :

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Sans_245


QUELQUES LIENS....


L'article de WIKI vous en dira plus, et notamment sur une histoire plus riche et mouvementée qu'on ne pourrait le soupçonner.
L'article de googlesightseeing.com est également à parcourir. Il vous en dira plus sur "Hollywoodland".

Pour terminer ce petit tour, >> voici << ce qu'on a sur le forum sur ce sujet, parfois explosif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monument emblématique des villes, région, pays   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:46

Je ne connaissais pas ce topic, dites donc. Vous nous l'aviez un peu caché celui là, non? Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Ch_ais_p
Parfais, IVANO, WINNIE, MC CANY qui font du beau boulot: bien présenté, bien illustré. Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Bon
Ce que je préfère lire sur notre beau forum.

Je dirais plus précisément que le meilleur topic sur la question hollywood Land se trouve ICI Attention, on y est très à cheval sur les procédures, les conseils fusent  Very Happy
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monument emblématique des villes, région, pays   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:45

on peut constater avec bonheur  l'évolution  de GE depuis 2009 !!!!!   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Pyramide et l’INCA à La Grande Motte   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 15:39

winnie a écrit:
La Grande Motte, cité balnéaire créée ex-nihilo (= à partir de rien) à la fin des années 60, a son édifice emblématique : la Grande Pyramide.

Construite en 1974, elle est l’immeuble le plus haut de la commune (15 étages), et domine toute la ville.

 43°33'37.29"N  4° 4'43.38"E
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Pyra10




.


Encore un sujet que je découvre au gré de mes pérégrinations sur le forum   study  ; ça me ramène plus de 40 ans en arrière et je vais vous faire quelques petites confidences sans trahir aucun secret .

Ah ! la Grande Pyramide …une très belle carte de visite mais un véritable gouffre financier pour l’Entreprise de gros-œuvre qui l’a construite , Entreprise dans laquelle j’ai passé 34 ans de ma vie professionnelle .

Je n’ai pas travaillé sur ce chantier mais , après sa livraison , j’ai participé à diverses expertises dans le cadre de la garantie décennale de l’époque afin de remédier aux désordres récurrents constatés sur les constructions de bord de mer : éclats de béton en façades dus à la corrosion et au gonflement des aciers , fissures , infiltrations diverses etc …

Comme cela a été dit elle est l’œuvre de l’architecte Jean Balladur , architecte en chef de la station et cousin d’un certain Édouard ancien Premier ministre , mais , comme on peut le constater , elle n’a pas vraiment la forme d’une pyramide pas plus du reste que tous les autres bâtiments de La Grande Motte qui n’ont que deux façades opposées en « degré » .

.

Il n’y a qu’une seule exception , il s’agit de la résidence INCA située sur l’avenue de Melgueil :
Ses coordonnées : 43°33'38.27"N  4° 5'16.29"E
 
Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Inca-210

Voilà un ensemble immobilier que je connais bien pour y avoir assuré la coordination TCE lors de sa construction sous la direction de Lucien Guerra architecte de l’opération .

Le plus grand bâtiment de cette résidence est bien la seule vraie pyramide « à degrés » de la Grande Motte avec ses quatre façades inclinées et a été construite en 1976 , juste après la Grande Pyramide .

À l’origine le projet et jusqu’à la consultation des entreprises a été dénommé « Machu-Pichu » en référence aux pyramides à degré d’Amérique du Sud et ce n’est qu’au moment de la passation des marchés qu’il a été rebaptisé « INCA » .

Cet ensemble immobilier , comme la très grande majorité des bâtiments de La Grande Motte , a eu droit à son lot de sinistres de la même nature que ceux que j’ai cités sur la Grande Pyramide ; malgré tous ces désordres les constructions vieillissent relativement bien car le règlement de la station impose impérativement à toutes les copropriétés maîtres d’ouvrage un ravalement des façades tous les dix ans .

Voilà ce que je peux vous dire , sans trop abuser de détails , en espérant vous avoir apporté quelques infos sur ce sujet , infos qui sont pour la plupart ignorées du grand public extérieur à la station .



.


Dernière édition par joan30 le Jeu 17 Déc 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monument emblématique des villes, région, pays   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:25

merci pour ce complément d'informations Joan !  Je n'ai connu que très tard cet ensemble immobilier mais je l'ai toujours trouvé sympa, bien agrémenté d'espaces verts et de "mails" ( allées piétonnes et commerçantes ) et la plage a su garder un petit côté sauvage avec ses herbes folles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monument emblématique des villes, région, pays   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:54

eiffel65 a écrit:
merci pour ce complément d'informations Joan !  Je n'ai connu que très tard cet ensemble immobilier mais je l'ai toujours trouvé sympa, bien agrémenté d'espaces verts et de "mails" ( allées piétonnes et commerçantes ) et la plage a su garder un petit côté sauvage avec ses herbes folles  Very Happy
.
à moi de te dire merci d'avoir réagi  à mes propos mais , désolé , les herbes folles sur la plage ont disparues depuis longtemps ; cette plage reste quand même très agréable en "basse" saison Smile


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monument emblématique des villes, région, pays   Monument emblématique des villes, région, pays - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monument emblématique des villes, région, pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Services de cartographie en ligne : lequel choisir ?
» Monument en hommage des juifs déportés au camp de Westerbork - Pays-Bas
» Monuments et mémoriaux rappelant un tremblement de terre
» [résolu] Comment, dans Google Earth, enlever le nom des villes dans la langue du pays ?
» Monuments de Bagdad - Irak
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Pays, régions, villes-
 
 
Sauter vers: