PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Mots-clé et lien commercial.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

Mots-clé et lien commercial. Empty
MessageSujet: Mots-clé et lien commercial.   Mots-clé et lien commercial. EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:22

Winnie a signalé que certains mots-clé dans les messages de tsge ouvraient des liens commerciaux.
Chantale m'a confirmé les faits en me précisant qu'il fallait être déconnecté du forum pour voir ces mots soulignés.

Je me suis donc déconné et effectivement, quelques mots-clé soulignés servaient bien de liens pour ouvrir des pubs "edintorni". Liens rémunérateurs dans le style "Misterbot". C'était assez désagréable.

Je ne comprenais pas d'où ces liens rémunérateurs pouvaient provenir.
J'ai tout de suite pensé que le coupable faisait parti des multiples programmes que j'avais intégré sur tsge au cours de ces dernières semaines.
Il me suffisait donc de savoir lequel afin d'en modifier sa structure.
Oui, mais alors lequel ?

La seule solution pour moi était de commencer par les supprimer les uns après les autres et de faire des tests sur le forum à chaque suppression.. Je pensais ainsi arriver petit à petit par élimination à trouver le programme coupable.
C'est ce que j'ai fais mais ça devenait interminable tant ils sont nombreux. Et puis surtout ça ne résolvait toujours pas le problème.

Agacé, et ne comprenant toujours pas, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ................................................................................forumactif. Hééé oui !!!

Le vrai coupable est trouvé.
Forumactif s'est permi d'intégrer des annonces publicitaires rémunératrices sur mots-clé sur tous ses forums. TSGE en faisait parti.
Je ne critique pas le fait que forumactif essai de gagner de l'argent. Nous avons bien un petit programme du même style sur tsge "Misterbot" qui nous sert à supprimer la pub.
Bon bien sur, le gain récupérer par nous petit poucet tsge et par l'ogre forumactif ne sera certainement pas le même. Laughing

:Grre: Mais ce que je n'apprécie pas, c'est qu'ils n'ont pas mis les webmasters au courant de cette activité.
Regardez tout le mal que je me suis donné pour essayer de me débarrasser de cette merde car je pensais en être le fautif. J'étais en train de presque démonter tout tsge sans aucun résultat.
Je suis dans une colère monstre, car une simple case à décoché suffisait pour supprimer ces liens de mots-clé.
J'ai donc supprimé cette option rémunératrice pour forumactif de tsge.

Voici le site de mots-clé qui sont intégré sur nos forums automatiquement. http://fr.edintorni.net/affilies/contextual.asp


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Mots-clé et lien commercial. Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé et lien commercial.   Mots-clé et lien commercial. EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:04

Montainer a écrit:
Je me suis donc déconné et effectivement.....

Montainer t'avais pas besoin de déconné....juste déconnecté. Aie..aie...t'tention je parle à l'administrateur quand même.... Ange

Se cacher Mots-clé et lien commercial. 164hd
Revenir en haut Aller en bas
wim
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
wim

Masculin Lion Nombre de messages 639
Age 54
Localisation Nazareth Belgique
Humeur un petit peu fou

Mots-clé et lien commercial. Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé et lien commercial.   Mots-clé et lien commercial. EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:08

et moi je voulait rien dire..... :Vilain: Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

Mots-clé et lien commercial. Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé et lien commercial.   Mots-clé et lien commercial. EmptyMar 16 Déc 2008 - 6:15

Il n'y a que des déconneurs ici. :rire:


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mots-clé et lien commercial. Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé et lien commercial.   Mots-clé et lien commercial. EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:27

Montainer a écrit:
Il n'y a que des déconneurs ici. :rire:
Ouiiiii Question Qui me demande Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mots-clé et lien commercial. Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé et lien commercial.   Mots-clé et lien commercial. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots-clé et lien commercial.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: