PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 
 
 La France par ses timbres sous Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: pont des archers à Châlons-sur-marne.   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:19

Timbre : Châlons-sur-marne ( désormais la ville s'appelle Châlons-en-Champagne et ceci depuis décembre 1997) qui est dessiné par Roland Irolla et gravé par Jean Pheulpin ( 1907-1991 ). Il est mis en vente en 1969.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 100_1820

Le dessin représente le pont des archers ( car la maréchaussée logeait ses chevaux ) qui est un pont fortifié qui enjambe le Nau. Il est connu aussi sur le nom de château du marché, du fait de sa proximité de la place du marché. L'ancien pont fut transformé pour mettre les locaux de la caisse d'épargne qui est constituée en 1837. Ensuite durant les années 1980 la caisse d'épargne est remplacé par la caisse des dépôts et consignation.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Timbre21

Coordonnée : 48°57'14.24"N 4° 21'43.87"E
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Pont_a11
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Pont_a10
source photo : Picassa par annie.
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Pont_d12
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 L_epin17


Dernière édition par sebadive le Mar 18 Nov 2008 - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:51

J'ai un problème, les images postées ne sont pas visible. C'est mon ordinateur ou ça le fait à tout le monde . J'ai supprimer plusieurs fois pour refaire le texte et la mise en ligne des images, mais le résultat est le même. :x
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:16

Je ne vois pas les images moi non plus .
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:24

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Victoire Enfin, les images que j'ai mises sont désormais visibles. Ce nouveau essaie a cette fois ci fonctionner, j'ai sans doute cliqué hier sur un bouton qui ce trouve dans la barre du haut et qui a tout chambouler.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:55

ivanovitch a écrit:
Mais oui seb, t'es au bon endroit ! La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bon

Bone idée que ce topic ! Smile

Geoportail est parfois un plus...

Bon endroit ... La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Ch_ais_p

Il faudrait pouvoir retrouver ce fil (super interressant de prime abord) avec des mots clés comme Philathélie, Timbre, ....

Peut-etre en sujet Thématique .... ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:10

doublemexpress a écrit:
Bon endroit ... La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Ch_ais_p

Il faudrait pouvoir retrouver ce fil (super interressant de prime abord) avec des mots clés comme Philathélie, Timbre, ....

Peut-etre en sujet Thématique .... ? ? ? ? ?

Je partage l'avis de Double M, il serait mieux en sujet thématique La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bon

Qu'en penses tu Sebadive Question
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:38

Oui, c'est vrai que son emplacement en sujet thématique est sans doute mieux, j'avoue que j'ai mis ici car je n'avais pas trop d'idée pour son emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:48

sebadive a écrit:
Oui, c'est vrai que son emplacement en sujet thématique est sans doute mieux, j'avoue que j'ai mis ici car je n'avais pas trop d'idée pour son emplacement.

Y a Ka laisser faire nos modos, ils sont excellents, ils vont arranger cela La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bon

J'en ai encore deux tout prêt à poster de suite La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:58

Déplacé dans "divers" de sujets thématiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Timbre Vieux port de Marseille et ND de la Garde, France   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:08

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bonjour3

Un timbre de 1955 représentant le vieux port de Marseille et Notre Dame de la Garde.

Ce timbre a été émis le 17 octobre 1955, retiré le 7 décembre 1957, tiré à 115,05 millions d´exemplaires.

Il a été dessiné et gravé par Henry Cheffer.

Henry Lucien Cheffer (Paris, 30 décembre 1880 - mort le 3 mai 1957) est un peintre et graveur français. Il a réalisé des timbres-poste et des billets de banque.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Timbre10

43°17'21.29"N 5°22'10.97"E


La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Marsei10

Une photo source : http://marseille.allmyblog.com/5-notre-dame-de-la-garde-et-le-vieux-port.html

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Vieux_10

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bonjour

Ouf deux jours pour mettre des images, pas mal affraid


Dernière édition par marsup le Mer 15 Oct 2008 - 20:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:25

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bonjour3

Sebadive je vais encore t'embêter mais pourrais tu éditer le titre du thème afin de mettre, soit par exemple Timbres Postaux de France ou Timbres Postaux.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Timbres Postaux. Château de Sedan, Ardennes.   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:48

Il faut que je retire dans le premier post château de Sedan, Ardennes afin de lire uniquement Timbres Postaux ?

Allez ... je colle ici !

Timbre de 1971 par Pierre Béquet ( 1932 - ). Il représente le Château fort de Sedan.


La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Timbre22

Capture Google Earth ( la résolution est médiocre malheureusement ) : 49°42'06.44"N 4° 56'58.14"E

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Chatea11

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Chatea12
une photo de marc1961be (flickr).


On nettoyera le fil d'ici quelque jour ! ... histoire de le laisser tout beau, tout propre !


Dernière édition par sebadive le Mar 18 Nov 2008 - 19:50, édité 4 fois (Raison : réorganisation du premier post !)
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:26

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bonjour3

Je ne comprends pas le clin d'oeil de Marsup ?

peut-être par rapport a mon pseudo ? djn06 ? mais 06 c'est les Alpes Maritimes, j'ai créé ce pseudo quand j'habitais Nice, je suis chez la dame de Haute-Savoie maintenant.

Marseille c'est 13 Bouches du Rhône

En tout cas bonne idée Sebadive d'avoir créé ce post, La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:14

djn06 a écrit:
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bonjour3

Je ne comprends pas le clin d'oeil de Marsup ?

peut-être par rapport a mon pseudo ? djn06 ? mais 06 c'est les Alpes Maritimes, j'ai créé ce pseudo quand j'habitais Nice, je suis chez la dame de Haute-Savoie maintenant.

Marseille c'est 13 Bouches du Rhône

En tout cas bonne idée Sebadive d'avoir créé ce post, La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Bon

Houps Désolé Djn06 j'ai dû me tromper, je modifierai demain, j'ai de gros PB avec Servimg, là dans le post il me manque une image, je verrai cela demain.

Et encore milles excuses pour la méprise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint-Nazaire, base sous marine-commando britannique.   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:29

Timbre : Commando britannique de Saint-Nazaire est mis en vente en aout 1947 et retiré de la vente le 17 janvier 1948.
La surtaxe de 4 f est au profit de l'Entraide française. Le dessin est de Gustave Joly et la gravure de Charles Mazelin.

Il commémore la destruction de la base sous-marine allemande par le commando britannique, lors de l'opération Chariot ( en mars 1942 ).
Dans ce timbre on voit le monument rendant hommage au commando qui venait d'être inauguré.
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 100_1810La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 100_1811
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Timbre23

47°16'18.31"N 2° 12'15.82"W
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Comman10La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Comman11La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Comman10

La base sous-marine de nos jours (source: article wikipédia de la ville de Saint-Nazaire)
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 800px-10
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 800px-10La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 800px-11
Je n'arrive pas à trouvé une image du monument.


Dernière édition par sebadive le Mar 18 Nov 2008 - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France par ses timbres sous Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Monde par ses timbres sous Google Earth
» Earth Observatory - Images de la NASA
» [résolu] Rien ne se passe au lancement de Google Earth !
» Benson Ford, Put-in-Bay, Ohio - USA
» Où télécharger l'exécutable COMPLET de Google Earth (pour Windows) ? (filehippo.com) ?
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Divers-
 
 
Sauter vers: