PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 
 
 Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:12

J'ai parlé trop vite. On dirait que cela fonctionne de nouveau. Heureusement car c'était arrivé à un point tel que j'étais à deux doigts de perdre la Zen attitude. Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Bugsbunnyyh2
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:03

Grouk, le défi est-il terminé ?

Auquel cas, édite STP avec l'icône "résolu", et on déplacera.

Merci gentil Panda ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:24

Désolé, je suis très en retard, j'ai été un peu occupé, veuillez m'excuser s'il vous plait.

Le chien fou a écrit:
par contre j'aurais été mieux au courant si ce défi avait été annoncé.........
Et c'est quoi >>>ça<<<, des ailes de poulet ? Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 69


Je vais faire court parce que j'ai vraiment pas beaucoups de temps.
Donc, pour ce défis, il s'agissait de trouver 3 endroits:

- Le 1er, la ville de Cadix en Andalousie ou encore mieux, le port de Cadix d'où sont partis le 27 Novembre 1493 les 17 navires qui composaient la seconde expédition mené par le navigateur Christophe Colomb. Expédition dont le but était cette fois ci de créer une colonie sur l'Île d'Hispaniola découverte lors de la première expédition et de poursuivre sont exploration du nouveau monde.

Coordonnées: 36°31'47.79"N 6°17'32.67"W
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Cadix10

- Le 2e était la région du monde vers laquelle se dirigeait cette seconde expédition de Colomb, donc il s'agissait grosso modo de ce qu'on appel les Grandes Antilles (Hispaniola, Porto Rico, Cuba...). Colomb resta sur place 3 années, durant lesquelles les espagnoles se comportèrent de manière totalement inhumaine avec les autochtones et réprimèrent très durement toutes révoltes de la part des indiens ainsi que les mutinerie dans leur propres rangs.

Le trajet en Jaune.
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Map10
Source: http://home.fuse.net/pearsonfamily/pear2.html

- Le 3e était le bâtiment de la photo: La 'Casa del Cordon' à Burgos (Castille et Léon), le palais où les Rois Catholiques, Isabelle 1er de Castille et son mari Ferdinand II d'Aragon convièrent Christophe Colomb, en 1497 pour qu'il réponde du bilan désastreux de son second voyage.

Coordonnées: 42°20'31.14"N 3°41'57.71"W
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Casaco10

Photos:
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 P9012212 Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 P9012213 Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 P9012214
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 P9012210 Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 P9012211

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Burgos10
Gravé sur le mur de la Casa del Cordon
"En esta casa de los Condestables de Castilla recibieron los
Reyes Catolicos a Cristobal Colon que volvia a su segundo
viaje al Nuevo Mundo y le confirmaron todos sus privilegios,
el 23 de Abril 1497.
"
Ce qui donne a peu près un truc du genre: "Dans cette maison du connétable de Castille, les rois catholiques reçurent Christophe Colomb au retour de son deuxième voyage vers le nouveau monde et lui confirmèrent tous ses privilèges, le 23 avril 1497."



Sur la photo, on pouvait voir un premier blason en haut à gauche de la porte. Il s'agit d'un mélange entre 2 blason: celui de la Castille et Leon (les lions et les chateaux du tour) et au centre celui de la maison Velasco (les 7 groupes de petites vagues).
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Blas1110Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Castil10Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Armas211
Source de l'image 2: http://www.armoria.info/glosario_heraldico/Castillo.html
Source de l'image 3: http://www.caballerosandantes.net/index.php?cid=29&page=10

Dans le second blason à droite au dessus de la porte on retrouve les armes des maisons Mendoza (les chaines en forme de X) et Figueroa (les cinq feuilles de figuier).
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Blason10Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Armas212Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Figuer10
Source de l'image 2: http://www.caballerosandantes.net/index.php?cid=29&page=10
Source de l'image 3: http://grandesp.org.uk/historia/gzas/feria.htm

Ces deux blason sont en fait tout simplement les armes de Pedro Fernandez de Velasco, le connétable de Castille et de sa femme Mencía de Mendoza y Figueroa qui ont fait construire le bâtiment.

On a aussi sur la façade, le Soleil avec les lettres IHS et la croix au centre, un symbole sur lequel on trouve des explication sur ce Site: http://www.jesuites.com/histoire/ihs/index.html
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Jesuit10

Et le cordon des franciscains qui entoure la porte principale et qui donne son nom au bâtiment est un symbole qui signifie selon ce site qu'un roi y a séjourné.
Je viens de lire sur Wikipedia que à la suite de son 2e voyage Christophe Colomb à décidé de revêtir le vêtement des moines franciscain. Je me demande si ça a un rapport ? Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Ch_ais_p

Liens:
Site de l'Assossiation L'Amiral de la Mer Océane (Tres bon site, vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir sur Christophe Colomb)
Christophe Colomb (Wikipedia)
Isabelle de Castille (Wikipedia)
La Casa del Cordon
Burgos


Dernière édition par grouk le Mer 22 Oct 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:52

Coucou grouk! Very Happy

Te manque plus que les mots clé dans ton titre....et je déplacerai.
Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:29

Oki, je fais ça tout de suite chantale Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:50

grouk a écrit:


Je vais faire court parce que j'ai vraiment pas beaucoups de temps.
Donc, pour ce défis, il s'agissait de trouver 3 endroits:

J'aime bien les réponses courtes à la Grouk ! Laughing

Un vrai reportage en bonus ! Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 2:48

Un très beau défi Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne   Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : les cartes postales de Google Earth
» Le premier pont imprimé en 3D du monde, Castilla-La Mancha Park à Alcobendas (Madrid, Espagne)
» STREET VIEW : Les commerces et entreprises millésimés
» Casa Lucas Madrid Espagne
» Casa Milà ou La Pedrera - Barcelone - Espagne.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: