PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Fontaine de Tourny, Québec, Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:20

Située tout juste face au Parlement de Québec, la fontaine de Tourny (réalisée par le sculpteur français, Mathurin Moreau) inaugurée le 3 juillet 2007 a été offert pour le 400ieme anniversaire de la ville de Québec par les Magasin(Simons). Cette Fontaine était autrefois située situé à Bordeaux.
Cette œuvre imposante a été créée en 1854 dans les fonderies Barbezat de Val-D’Osne, en France. La fontaine a été réalisée en six exemplaires. L’année suivante, la fontaine reçoit une médaille d’or à l’Exposition Universelle de Paris. En 1857, des fontaines sont placées au cœur de Bordeaux, dans les Allées de Tourny. En 1960, la ville de Bordeaux décide de retirer la fontaine du centre-ville en raison du coût élevé de son entretien. En effet, la fontaine était en mauvais état, n’ayant pas été entretenue depuis la Première guerre mondiale. En 2003, Peter Simons lors de son passage à Paris découvre cette fontaine dans un marché aux puces de St-Ouen....par la suite cette oeuvre est transporté à Québec où elle fut entreposée et restaurée sur l'île d'Orléans.
Les cinq fontaines restantes, coulées à partir du même moule, se trouvent en Europe, dans les villes d’Angers, Genève, Porto, Saint-Quentin et Soulac.
Info
Info

46°48'34.63"N 71°12'45.58"W
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Fontai10

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Fontai11
Photo panoramio par Anicet

Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:58

De Bordeaux à Québec, un long voyage au fil de l’eau.
Suivez le chemin de la découverte de ce monument urbain antique.....avec ces deux vidéos »»»ici««« .

Un lien »»»ici««« qui relate le parcours des deux fontaines jumelles qui ont ornées les allées de Tourny à Bordeaux au cours de l’année 1857.....l'une étant maintenant à Québec et l'autre fontaine étant située à Soulac sur mer plus précisement au rond point de la place Clémenceau. Et selon le photographe elle n'est pas très connu des gens de la place...." Ce n’est qu’après avoir reçu une réponse (rapide) à un mail adressé à l’office de tourisme que j’ai pu obtenir confirmation de sa présence. Arrivé à Soulac, là encore en flânant dans la ville, en regardant les présentoirs de cartes postales aucune trace de cette fontaine que même certains commerçants ne semblent pas connaître."
Les photos présentées sur cette page sont celles de la fontaine à Soulac sur mer, réalisées par le photographe en juillet 2007.


Dernière édition par chantale le Jeu 18 Sep 2008 - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:03

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Bonjour3 Elle est belle comme fontaine, tu habite loin du lieu. Car il a de quoi faire des clichés perso très belle, surtout des détails.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:30

sebadive a écrit:
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Bonjour3 Elle est belle comme fontaine, tu habite loin du lieu. Car il a de quoi faire des clichés perso très belle, surtout des détails.

Non pas très loin.....la fontaine de Tourny est sur la rive-nord de Québec et moi je suis de la rive-sud.
J'ai eu une occasion de la voir mais malheureusement je n'avais pas d'appareil photo...alors une prochaine pour prendre des photos perso de cette belle oeuvre d'art. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 3:40

La fontaine de Touny avec Streetview Fontaine de Tourny, Québec, Canada Bravo_ha ...juste à côté on peut voir le parlement de Québec et pas très loin on peut entrevoir les plaines D'Abraham.

46°48'33.45"N 71°12'44.19"W
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Fontai10
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Fontaine de tourny à Angers (France)   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:47

Je viens de "m'amuser" à retrouver les autres fontaines de Tourny en Europe. Un petit lien sympa sur l'histoire de cette fontaine et de l'eau à Angers.

Je commence par celle d'Angers : 47°28'14.27"N 0°32'47.75"W
**Image GE :
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Tourny11

**Street View :
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Tourny10

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml Fly Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Fontaine de Tourny à Soulac (France)   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:50

Celle de Soulac en Gironde. Image de mauvaise qualité.
45°30'22.76"N 1° 7'28.52"W
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Tourny12

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml Fly Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:59

fly972 a écrit:
Je viens de "m'amuser" à retrouver les autres fontaines de Tourny en Europe.

Excellente idée fly...merci. Fontaine de Tourny, Québec, Canada Bon

chantale a écrit:
Et selon le photographe elle n'est pas très connu des gens de la place....

Décidemment celle de Soulac passera toujours inaperçu ou presque. Fontaine de Tourny, Québec, Canada Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Fontaine de Tourny à Saint Quentin (Aisne) en France   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:08

La fontaine qui se trouve à Saint Quentin dans l'Aisne.
J'ai pas trouvé beaucoup d'informations me permettant de la localiser. Je pense l'avoir trouvé mais si quelqu'un à plus d'informations ou si une personne connait la ville, qu'il me prévienne pour changer la localisation.
49°50'42.42"N 3°16'57.95"E
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Tourny13

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml Fly Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Fontaine de Tourny à Genève, Suisse.   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:26

Celle de Genève se trouve dans le jardin des anglais au bord du lac Léman. Une vue de Street View permet de confirmer sa position.
46°12'15.01"N 6° 9'8.78"E

**image Ge :
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Tourny14

**Street View :
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Tourny15

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml Fly Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:31

Pour celle de Porto, pas beaucoup d'indices pour la localiser, j'ai rapidement regardé les différentes places de la villes sans succès (la ville est couverte pas Street View), j'en ai le tournis Fontaine de Tourny, Québec, Canada Icon_redface Fontaine de Tourny, Québec, Canada Icon_redface (quel vilain jeu de mot...il est tard je vais me coucher Fontaine de Tourny, Québec, Canada Porte ). Si quelqu'un à plus de pugnacité que moi.....

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml fly Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:38

fly972 a écrit:
Pour celle de Porto, pas beaucoup d'indices pour la localiser, j'ai rapidement regardé les différentes places de la villes sans succès (la ville est couverte pas Street View), j'en ai le tournis Fontaine de Tourny, Québec, Canada Icon_redface Fontaine de Tourny, Québec, Canada Icon_redface (quel vilain jeu de mot...il est tard je vais me coucher Fontaine de Tourny, Québec, Canada Porte ). Si quelqu'un à plus de pugnacité que moi.....

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml fly Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml


Fontaine de Tourny, Québec, Canada 468638 Génial!!! J'y jetterai un coup d'oeil sur celle de Porto....si je la trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Windows Live Maps - Windows Live Satellite   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:55

fly972 a écrit:
Celle de Soulac en Gironde. Image de mauvaise qualité.
45°30'22.76"N 1° 7'28.52"W
Fontaine de Tourny, Québec, Canada Tourny12

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml Fly Fontaine de Tourny, Québec, Canada Lien_kml


Et si on l'améliorait en piratant sans vergogne Microsoft ? Fontaine de Tourny, Québec, Canada Icon_lol



Fontaine de Tourny, Québec, Canada Sans_208



Ça y est oufff, j'ai retrouvé la sur-couche présentée >>> ici <<< par Pierre.

CET OVERLAY EST IN-DIS-PEN-SABLE ! Fontaine de Tourny, Québec, Canada Icon_wink


Fontaine de Tourny, Québec, Canada Bonjour

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:11

Street View est arrivé au Canada ! Fontaine de Tourny, Québec, Canada Victoire


Agrandir le plan
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:55

Un beau 360 degré de la fontaine de Tourny au petit matin à Québec ICI   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Tourny, Québec, Canada   Fontaine de Tourny, Québec, Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine de Tourny, Québec, Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW en version pinceaux, fusain et crayons
» Le bestiaire du sport américain
» STREET VIEW : les fresques murales - MONDE (hors France)
» L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)
» Mondialisation Forum: 150 Groclics pour un anglais on line!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Monuments-
 
 
Sauter vers: