PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 60
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:04

49°57'38.44"N 15°17'16.43"E
Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Sedge10

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Sed610
http://z.about.com/d/goeasteurope/1/0/f/5/-/-/SedlicOssuary1.JPG


Dans la chapelle funéraire du monastère cistercien de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie, on trouve un ossuaire très particulier car sa "décoration" est exclusivement constituée d’ossements humains ce qui lui confère un aspect particulièrement impressionnant.

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Sed410
http://magiedubouddha.com/images/prod/rituel/SedlecOssuaryEntrance.jpg

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Sed111
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Sedlec-Ossuary.jpg


Cet ossuaire est fondé en 1280 avec l’ensemble monastique cistercien de Sedlec. Dès lors des milliers de personnes seront enterrées dans le cimetière attenant.
En 1421, une partie du monastère, dont le cimetière, est détruite par les hussites et les os sont entreposés près de la chapelle funéraire. Entre 1700 et 1709, l'architecte Jan Blažej Santini-Aichel dirige une reconstruction baroque de la chapelle et le sculpteur pragois Matyáš Bernard Braun, inspiré par le livre d’Ézéchiel en fait l’ornementation. C’est de cette époque que datent les premières mentions de décors faits d’ossements.
Le sculpteur František Rint, lui, dirige plus tard, en 1870, la restauration du monument sous l‘égide des princes Schwarzenberg d'Orlík.

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Sed210
Les armes des Schwarzenberg
http://www.digital-photo.com.au/v/Landscapes/Europe/Czech+Republic/Sedlec+Ossuary/Czech-Republic-Kutna+Hora-Sedlec-Ossuary-Chapel-Bone-Church-101_9146-Web.jpg.html


Le nombre de personnes dont les restes sont entreposés là est estimé à quarante mille.

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Sed510
http://medj.com.au/wp-content/images/czech-rep/Czech-Rep-Kutna-Hora_2006-03_11_resize.jpg
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:29

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Milanais57

Masculin Bélier Nombre de messages 537
Age 29
Localisation Nilvange (près de metz )
Humeur Heureux :)
Emploi/Loisirs Le Handball,l'informatique et GE bien sur.

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:36

Suspect Shocked affraid OUAAAAA IMPRESSIONNANT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:48

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Bon Trolbear.

On dirait plus un décor de cinéma pour film d'épouvante. J'imagine bien un ou plusieurs monstres hideux ce balladant.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3891
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:53

j'hésite entre admiration et effroi ....... mais en tout cas ça ne peut laisser personne indifférent ! Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Bon
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 60
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 4:45

en fait j'ai vu ça sur la chaine histoire il y a trois jours et ça m'a laissé très partagé... et comme tu dis Sylvie, entre admiration et effroi
Revenir en haut Aller en bas
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Milanais57

Masculin Bélier Nombre de messages 537
Age 29
Localisation Nilvange (près de metz )
Humeur Heureux :)
Emploi/Loisirs Le Handball,l'informatique et GE bien sur.

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:02

J'avais déjà vu un ossuaire (à Verdun) mais les os sont posés un sur l'autre alors que la ...................................................................................................................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3891
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:44

là, c'est de l'art-déco ! d'un genre particulier, certes ....... Laughing
il existe à Manhattan un resto dans ce genre ....... Smile si je retrouve les coordonnées, je les posterai, avec quelques photos perso ! Very Happy
EDIT de 3h du mat' :drunken: Arrow en attendant, voici >>leur site<<
Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Specia10
ça m'avait fait sourire car je savais que les squelettes étaient des faux mais là , dans cette crypte,........je ne serais sûrement pas gaillarde ! affraid j'ai un très mauvais feeling avec la mort, les cadavres, les ossements, les esprits,...!
et pourtant je raffole des séries américaines style BONES, CRIMINELS SPIRITS, NCIS etc etc ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptySam 16 Aoû 2008 - 4:42

eiffel65 a écrit:
il existe à Manhattan un resto dans ce genre ....... Smile

Beurk!!!! Pas de quoi ouvrir l'appétit....Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie J718z0ge
Revenir en haut Aller en bas
Sarko Polo
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Sarko Polo

Masculin Verseau Nombre de messages 118
Age 44
Localisation Rennes

Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:58

miam sa me donne faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty
MessageSujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie   Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: