PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande   Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:35

Salut

C'est en faisant un petit peu de ménage dans mes dossiers de GE que je suis retombé sur le Zorb .
Il me semblait que quelqu'un en avait déjà parlé , mais après recherches je n'ai pas su en trouver la trace donc ..
Le zorb est une grosse boule transparente de 3.50 M de diamètre , placée en haut d'une pente et une à deux personnes peut prendre place à l'intérieur .



Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Zorb110

crédit photo

une fois sanglées on lâche le zorb dans la pente . Il existe une version aquatique .
Il existe une dizaine de sites de part le monde dont un en France à Cap Découverte à coté d'Albi .

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Zorb210


crédit photo


Mais les Irlandais sont plus radicaux car ils ont une espèce de fronde ou catapulte pour que le départ soit un peu plus vif .

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Zorb310


source : http://www.zorb.ie/html/catapult_large1.html

Une question me taraude : imaginons vous etes 2 dans le zorb et l'autre à des nausées pendant la descente .....









C'est ici en 1999 que le zorb fut inventé .

38° 4'55.00"S176°11'17.55"E

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Zorb510


Dernière édition par Mac Cany le Lun 13 Oct 2014 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande   Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:02

Mac Cany a écrit:
Une question me taraude : imaginons vous etes 2 dans le zorb et l'autre à des nausées pendant la descente .....


J'ose même pas imaginer le résultat........Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande 51 Laughing Laughing
Juste de penser de descendre dans ce zorb....j'en ai des étourdissements. Laughing

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Bon
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: ---------------- [sujet restauré] ----------------   Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:07

Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Bonjour

Zorbicus diabolicum :evil:  Je pense que dans  cet engin, beaucoup de couple ont dû se faire et se défaire ...  Wink





====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Restau10 par Mac Cany ! Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande   Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorb à Ngongotaha, Rotorua - Nouvelle Zélande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: