PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:33

J.charr est échoué comme le cargo.
En fait je cherche toujours le nom actuel du village de pêcheurs abandonné à l'extrémité nord du golfe de Cintra (Sahara occidental).
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:22

j.charr a écrit:
J.charr est échoué comme le cargo.
En fait je cherche toujours le nom actuel du village de pêcheurs abandonné à l'extrémité nord du golfe de Cintra (Sahara occidental).
Perso, ca fait longtemps que je suis largé avec ce village de pêcheur... scratch Mais c'est un beau callenge de retrouver le nom de ce village.

Sinon pour ce défi, 2eme partie de MP envoyé !
.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:25

Bonsoir.

Nous voilà arrivés au terme de ce défi que je croyais un peu plus relevé... Laughing


Finalement, pas eu besoin d'indices suplémentaires pour les champions de TSGE ! :bravo:

En toute franchise, et je l'ai dit en MP, z'êtes TRES TRES FORTS LES GARS !

Moi j'y serais encore !


Ce défi vient de ce petit reportage qui est situé juste à côté du mémorial de Nankin.

En remontant le fil des événements dramatiques situés à Nankin, on trouve l'étincelle du pont entre population civile et armée japonaise.

A suivre les solutions très bien documentées de Grouk et Mac Cany.

Bravo à tous les quatre !

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:26

grouk a écrit:
N'cha l'ami Ivanovitch [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Bonjour3

Ça y'est ça y'est j'ai ma réponse a ton défis . Very Happy
Bon
je vais essayer de répondre vite fait parce que j'ai pû du tout de
chocapic, je sais pas si je vais pouvoir tenir très longtemps [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Pleure1

La
première photo est celle du pont de Lugou (Pont Marco Polo) à l'ouest
de la ville de Pékin. C'est sur ce pont que se déroula en Juillet 1937
la première bataille de la 2eme guerre sinno-japonaise, cette bataille
connu sous le nom d' "Incident du pont de Lugou" marque le début de
cette guerre qui dura jusqu'à la capitulation du Japon en Août 1945.

Coordonnées: 39°50'55.37"N 116°12'46.80"E
Pont de Lugou, Beijing, Rep. Pop. de Chine. [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Drapea10
[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Defina10

Le Pont de Lugou:
[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 1304_l10
Source de l'Image: http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0007052

La
seconde photo est celle du mémorial du massacre de Nankin (actuel
Nanjing), ce massacre fut perpétré par l'armée impériale japonaise en
fin 1937 / début 1938 dans la ville de Nankin et fit plusieurs centaine
de milliers de victimes civil et militaire. Malheureusement ce massacre
est très très loin d'être la seul exaction commit par cette armée qui
fut l'une des pires de l'Histoire moderne en terme de non-respect des
droits de l'homme et de tuerie (massacres, torture, mutilation de
cadavres, esclavagisme sexuel, pillage, attaques bactériologiques
(contre la chine et la corée), attaques kamikaze........ et j'en passe,
la liste peut être tres longue).

Coordonnées: 32° 2'14.64"N 118°44'16.70"E
Mémorial du sac de Nankin, Nanjing, Rep. Pop. de Chine. [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Drapea10
[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Defina11

Le Mémorial (Construit en 1983):
[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Memori10[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Memori11
[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Memori12[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Memori13
Source de l'Image: http://selimenchine.over-blog.com/article-332022-6.html

Je
m'étais un peu interessé a cette période de l'histoire a une époque, ce
défi ça m'a donné envie de me replonger dans les évenements de
l'invasion du pacifique par les Japonais.
Merci pour ce défi Ivanovitch. [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Bon [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Bon [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Bon






Mac Cany a écrit:
salut

Je ne sais pas si j'ai juste mais en tout cas je me suis instruit .

Le
7 juillet 1937 , des troupes Japonnaises qui etaient cantonnées prés du
pont Marco Polo aux portes Ouest de Pekin ( suite aux accords
découlants de la révolte des Boxers ) accusèrent les Chinois d'avoir
enlevés un de leurs soldats .
Les Chinois refusant la fouille de
leurs habitations , les Japonnais saisirent le prétexte pour faire
venir des renforts et s'emparèrent de Pékin, ce fut le point de départ
de la Seconde Guerre sino-japonaise et ce pont en est le symbole .

A noter que le soldat en question n'a jamais été enlevé mais etait allé voir les dames de petites vertues .

39°50'56.17"N116°12'46.39"E

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Pontzf5


La
première grande bataille qui eut lieu ensuite fut celle de Shanghaï ,
qui eut lieu d’août à novembre 1937 , et qui infligea de nombreuses
pertes humaines à l’armée japonaise .
Après cette bataille, l’armée
Japonnaise , sous le commandement du général Iwane Matsui , décida de
marcher sur la capitale de l’époque : Nankin.
Alors que dans un
premier temps le général Chang Kaï Chek , avait donné l’ordre à ses
troupes de défendre la capitale jusqu’à la mort , il décida le 12
décembre 1937 , une retraite immédiate, alors que la ville était
encerclée par les troupes ennemies .
Comme tout les soldats ne purent s'enfuir , ils se dissimulèrent parmis la population .
Le 13 décembre 1937 les troupes Japonnaises entrèrent dans Nankin et se livrèrent à un massacre sur la population civile .
Le chiffre avancé par les Chinois est de 300.000 morts .

Le deuxième lieu à trouver est le mémorial aux victimes du massacre de Nankin :

32° 2'14.40"N118°44'16.05"E

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Memoae4
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:22

Voici pour conclure ce "défi", en quatre parties, un reportage qu'ARTE a consacré à cette page sombre de l'histoire et méconnue des européens.



C'est pas du joyeux joyeux, désolé... Embarassed


INDISPENSABLE néanmoins si comme moi vous ne connaissiez pas...








Le sac de Nankin - Partie 1




Le sac de Nankin - Partie 2




Le sac de Nankin - Partie 4




[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:19

Enigme résolue donc. Et avec brio ! :Clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:23

Parfait ivanovitch....je déplace. Very Happy [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:25

Quelle réactivité miss ! [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Jap [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Jap [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:33

ivanovitch a écrit:
Quelle réactivité miss ! [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Jap [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Jap [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Jap

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Thumbup [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 117
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:19

Juste pour dire qu'il existe une représentation 3D :

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Memori10
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:16

J'avais oublié, merci Lurgee. [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Bon


Pour jouer avec ce modèle de SugarSmax, c'est par ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)   [Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin  (Une page d'histoire méconnue...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi Trouvé] Mémorial aux victimes du massacre de Nankin (Une page d'histoire méconnue...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Trouvé Angola près de Luanda] Défi pour un défi...
» Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé]
» Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]
» [MALI] - Petit défi photo - Une page d'histoire étonnante ! (La charte de Kouroukan Fouga signée à Kangaba)
» défi: cap au large! visite interdite! Ilet Le Pere, en Guyane [Défi trouvé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: