PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Empty
MessageSujet: Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines   Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:13

Salut

Il parait qu'il y a 7.107 iles aux Philippines dont 4.000 sont inhabitées , évidement si les gens habitent dans le lagon .
Plaisanterie mise à part je serais curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas construit sur la terre ferme .

 5°43'4.04"N121° 1'16.75"E

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Tal10


Dernière édition par Mac Cany le Jeu 9 Oct 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Empty
MessageSujet: ---------------- [sujet restauré] ----------------   Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:09

Salut Mac Cany  Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Bonjour3  

Etonnant ce village flottant.
En allant voir aux coordonnées que tu as donné, je me suis aperçut que j'avait placer sur ce village un repère que j'avais nommé "village Badjao".
Je ne me rapel pas pourquoi et quand j'ai fais cela, mais si c'est bien un village badjao (j'en suis pas du tout sûr), ça repondrait à la question de pourquoi n'ont ils pas construit sur la terre ferme.





====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Restau10 par Mac Cany ! Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Empty
MessageSujet: Les Bajau, Badjaos1, Badjos2 ou encore Bajo, sont un groupe ethnique de Brunei, d'Indonésie, de Malaisie orientale et des Philippines qui font partie des populations qu'on appelle « nomades de la mer »   Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:47

Mac Cany a écrit:
Plaisanterie mise à part je serais curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas construit sur la terre ferme .
Depuis tout ce temps tu as dû trouver la réponse.
Je la fourni quand même, si par hasard tu as séché...

Il s'agirait d'un village du "peuple nomade des mers" selon Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Sans_442 : les Bajau.



Merci à Wikimapia de nous avoir aiguillé :

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Sans_t54


Un village voisin au sud du premier :

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Empty
MessageSujet: Re: Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines   Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:58

TSGE est en train de devenir la plus belle encyclopédie du monde... Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Bon

Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Empty
MessageSujet: Re: Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines   Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:43

Mac Cany a écrit:

Plaisanterie mise à part je serais curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas construit sur la terre ferme .

On retrouve ce genre de village sur pilotis un peu partout en Asie du sud-est et même au Japon pour plusieurs raisons et pas uniquement en mer :
- Construction anti-sismique avant la lettre.
- Protection contre l'humidité tropicale
- Protection contre rats et souris des aliments
- Régulation de la t°

Mais surtout, pour ces villages de bajaws (les fameux gitans de la mer que l'on retrouve à peu près partout en Asie tropicale), pauvres et nomades qui ne peuvent se permettre d'acheter un terrain pour construire. En mer, jusqu'à présent, c'est gratuit. En tous cas, c'est la raison qu'ils invoquent lorsqu'on leurs pose la question, et d'ailleurs, la plupart des taudis des grandes métropoles maritimes (Jakarta, Surabaya, Manille, Cebu, et beaucoupd d'autres au Vietnam, Cambodge...) sont construits sur la mer pour la même raison.

Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Empty
MessageSujet: Re: Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines   Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de Taluc, Archipel des Sulu - Philippines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: