PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:19

katfish a écrit:
Ne mélangeons pas tout, c'est un forum informatif non?

Oui je le pense , enfin tout dépend de ce que l'on nomme information mais c'est un autre débat .
En tout cas pour ma part j'ai appris pas mal de chose sur ce forum .

Pour en revenir au sujet du topic , les mythes et les légendes sont .............. hé bien justement des mythes et des légendes mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas au départ un fond de réalité .
En ce qui concerne ce cas précis sur la localisation de l'Atlantide je ne comprend pas pourquoi des sondages , des fouilles sur le terrain ne sont pas entrepris pour affirmer ou infirmer .
Personnellement je suis un peu comme St Thomas et puis les mythes et les légendes me font rêver beaucoup plus que la réalité , alors .....
Revenir en haut Aller en bas
katfish
Surfeur
Surfeur
katfish

Masculin Nombre de messages 41
Localisation Pré-st-Gervais FRANCE

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:54

Je te suis Mac cany;
le problème fondamental c'est l'incohérence historique( les anachronismes) que provoquerait certaines découvertes archéologiques dans le déroulement chronologique de l'histoire de l'humanité, et c'est la clé-de-voute , l'axe central du fonctionnement de toutes nos institutions..
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:03

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 00001423
Revenir en haut Aller en bas
katfish
Surfeur
Surfeur
katfish

Masculin Nombre de messages 41
Localisation Pré-st-Gervais FRANCE

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:05

On ne peut poster que des coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:31

Si Platon est considéré comme l'inventeur du mythe de l'Atlantide, il est loin d'être le seul à en avoir parlé. D'autres auteurs grecs, a commencé par Hérodote et quelques dizaines d'autres.
Il y a de nombreux textes qui parlent de cette civilisation disparue.
On ne peut donc pas tout à fait ignorer ces textes anciens qui relatent de manières différentes ce peuple énigmatique.
Peut être est-ce un mélange de mythes et de réalité, mais nos Atlantes ont un passé non négligeable.

Platon a sans doute puisé dans cette littérature de l'époque pour créer une belle histoire.
Si vous voulez connaitre ces textes anciens et leurs auteurs, je vous recommande l'excellent site de Edgar Morin. Vous y découvrirez des mines d'or de connaissances.
En tout cas moi, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:58

LA BARONNE   \"sa signature" a écrit:
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  »
Mark Twain  

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Bon
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:32

J'aime bien ton bonus aussi thecloclo, mon ancienne signature était dans le même esprit :
Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant... 
...Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.

Woody Allen

C'est qu'en tant que travailleuse indépendante, les haut et les bas ça me connaît  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:11

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Bonjour

Le site que tu nous présentes, chère Baronne, semble érudit et intéressant, mais je suis plus que sceptique qu'il soit l'oeuvre d'Edgar Morin, le célèbre et talentueux sociologue français (dont j'ai lu et étudié plusieurs livres... il y a bien longtemps). La manière d'aborder les sujets ainsi que style de l'écriture ne correspondent en rien avec l'art de Morin.
D'ailleurs l'auteur du site cite Edgar Morin dans la page d'accueil comme une référence intellectuelle.
Cela ne retire rien aux mérites éventuels de ce site (je n'ai lu que quelques articles sur les religions).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:40

Merci Cramion. Comme il arrive souvent que certains auteurs de site se présentent de manière journalistique, à la troisième personne du singulier, je fus leurrée  Embarassed
Je vais mieux chercher  study
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:53

Que d'encre déversée pour cette mythique Atlantide... Laughing

Fut un temps où j'aurais préféré l'Atlantide de Pierre Benoit, et la compagnie de la belle Antinéa. Rolling Eyes

Ok je sors


-
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:12

Je suis tombée par hasard sur une vidéo très intéressante ... c'est assez convaincant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:20

En faisant des recherches sur des anciennes cartes publiés sur un site. J'avais vu "Atlantide" dans les alentours des montagnes de l'Atlas. Je n'ai pas le temps de le rechercher.

En regardant certains pré-requis environnant l'Atlantide sur le wikipedia, on pourrait aussi supposer l'emplacement de la cote nord ouest de l'Afrique.

- Au delà des colonnes d'Hercule - Détroit de Gilbratar
- Terre rouge - En afrique orientale, il existe plusieurs endroits
- Pouvant avoir eu des éléphants - On connait l'histoire d'Hannibal de Carthage qui utilisait des éléphants
- Le vent dominant venant du Nord - Sur la cote Nord-ouest de l'Afrique, en regardant les cartes des vents, le vent est en effet venant du Nord.
- Pays entre 2 chaines de montagne - On peut distinguer quelques zones sur la cote entre deux chaines de montagnes.


On peut supposer le lieu dans les environs d'Agadir - Douira par exemple?
 30° 7'10.72"N   9°39'15.77"O


En examinant les écrits de Platon entre autre, et la géologie du fond marin, on peut émettre l'impossibilité d'un grand continent imposant juste entre l'Amérique et l'Afrique.
Mais, il n'est pas impossible qu'il y ait eu dans l'antiquité des routes maritimes faisant la liaison entre ces deux continents, au vu des traces inexplicables de civilisation d'origine européenne découverts sur le sol américain.
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:17

Fredimimi a écrit:
des traces inexplicables de civilisation d'origine européenne découverts sur le sol américain.

... et réciproquement !

Hérodote a aussi parlé du continent de l'Atlantide en insistant sur le fait que la mythologie grecque provient en partie de celle des Atlantes et situe l'Atlantide à l'ouest de l'Afrique du nord.
Platon est philosophe, Hérodote est historien. Pourtant aucun des deux n'est pris au sérieux, malgré le fait que Platon est aujourd'hui encore considéré comme l'un des plus grands philosophes de l'humanité, et Hérodote toujours cité en historien le plus brillant et le plus fiable sur les données de son temps.

Cependant, une hypothèse récente, avancée par le journaliste italien Sergio Frau, remet en question la localisation même des célèbres colonnes d'Hercule, délimitant le monde connu des anciens grecs et au-delà desquelles se trouvait la mystérieuse Atlantide. Après plus de trois années de recherches bibliographiques, il est arrivé à la conclusion que c'est le géographe grec Eratosthène (vers -276-194), célèbre pour avoir mesuré la circonférence de la Terre au moyen des ombres projetées par deux obélisques, qui a, le premier, placé les colonnes d'Hercule au niveau du détroit de Gibraltar. C'est à dire deux cents ans après la rédaction du "Timée" et du "Critias" par Platon !
Selon Sergio Frau, les colonnes d'Hercule citées par le philosophe correspondraient plutôt au détroit de Sicile, faisant ainsi de la Sardaigne la nouvelle candidate pour l'Atlantide.

On trouve d'ailleurs de nombreuses similitudes entre les deux îles, comme le climat, la végétation, les sources d'eau chaude, la présence de mines de cuivre et d'argent, la maîtrise du bronze, etc.
SOURCE

Et pour se détendre on peut aussi lire et relire
Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Bd10
Editions Le lombard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:03

C'est un peu curieux, ca me fait penser qu'au temps de Socrates, l'armée Athénienne subissait une grande défaite en voulant conquérir la Sicile qui était alliée aux Spartes.

Platon était un disciple proche de Socrates. Je pense que ses écrits étaient, comment dire, teinté de faits contemporains.

Les grecs aimaient la culture dramatique. On ne serait pas étonné de voir des faits réels posés sur écrits, mais amplifié, dramatisé, exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:05

Tout en gardant à l'esprit que Platon détestait les tragédies grecques  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne   Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantide ? ? Sanlucar de Barrameda Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les dessins de mappemonde vus dans Google Earth
» Avion de l'atlantide Mer Egee;Grece
» Curieuse formation, naturelle ? , océan atlantique,
» Les clochers ... de lac
» STREET VIEW : un coucou à la Google car
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Archéologie-
 
 
Sauter vers: