PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:52

Les temples de Prambanan

Le complexe de Prambanan est le plus grand site hindouiste en Indonesie et l'un des plus grand du sud-est asiatique. Il se trouve à l'est de Yogyakarta au centre de l'île de Java.
Sa construction remonte aux alentours de 850 après J-C, à l'époque du royaume hindou-bouddhiste de Mataram qui régna sur le centre de Java du 8e au 10e siècle.
L'ensemble compte près de 250 temples dont les plus célèbres sont les 3 temples dédiés à Brahma, Vishnû et Shiva qui composent la Trimûrti (trinité des 3 principales déités Hindoue) shivaïste. Ils sont accompagnés de trois autres temples plus petits, dédiés à leur Vahâna (Animaux qui leur servent de monture) respectifs, Hamsa: le cygne de Brahma, Garuda: la bête mi-homme mi-aigle de Vishnû et Nandi: le taureau monté par Shiva.

Les temples de Prambanan furent définitivement abandonnés moin d'un siècle après leur construction quand le roi Mpu Sindok déplaça le siège de son pouvoir à l'est de Java pour des raisons que l'on ignore encore, peu-être à cause d'une reprise de l'activité volcanique dans la région.
Après avoir été laissé à l'abandon durant un millénaire, le complexe qui était presque entièrement détruit, en partie à cause des tremblements de terre qui sont très fréquents en Indonésie, fut en grande partie reconstruit au début du 20e siècle.

A environ 30 kilomètres à l'ouest de Prambanan se trouve l'ensemble bouddhiste de Borobudur (pas encore en HD) qui fut construit approximativement à la même époque; les 2 sites sont inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991.

Coordonnées: 7°45'6.64"S 110°29'29.18"E
L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Pramba10

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Pramba11

Photos:
L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Pramba13
Source de l'image: http://www.richard-seaman.com/Wallpaper/Travel/Asia/index.html

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Om431-12
Source de l'image: http://humanitieslab.stanford.edu/ArchaeologyDanceConjunction/879

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie 0710
Source de l'image: http://www.asiaexplorers.com/indonesia/prambanan_loro_jonggrang.htm

Liens:
Les temples de Prambanan (Wikipedia)
Le Royaume de Mataram (Wikipedia)
L'hindouisme en Indonesie (Wikipedia en)


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Temple Prambanan Kalasan Java ---------------- [sujet restauré] ----------------   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:31

Salut

Je sais personne ne va me croire mais je j'aurais du poster ce sujet hier , alors je vais juste compléter le travail de Grouk ( je n'ai pas bossé pour rien quand même ) .

Le temple central, le Candi Lara Jonggrang ( Fille Svelte ) entouré de huit sanctuaires dans l'enceinte principale et tout autour sont les restes de 224 petits temples.
Les temples les plus petits sont à l'extérieur et deviennent de plus en plus grands en se rapprochant du centre.

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie PrambananTemples

Source

Dans le carré central nous trouvons le temple de Shiva . Ce temple possède quatre salles dans lesquelles on peut voir les statues des divinités vénérées.
Dans la plus grande salle on peut voir une statue de Shiva et celles de Ganesh , Durgha et Shiva Mahagurudans sont chacunes dans une des trois autres .
Prambanan est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Shi10

crédit photo

Légende liée au site :
Lara Jonggrang était une princesse si belle qu'elle fut demandée en mariage par un géant. Pour éviter ce mariage elle demanda à ce qu'il construise mille statues en une nuit pour lui prouver son amour .
Comme il était sur le point de réussir ce qui n'arrangeait pas la princesse , elle fit allumer un grand feu à l'est ( pour imiter le soleil ) et elle réveilla et fit chanter tous les coqs alors qu'une seule statue restait à terminer .
Fou de rage devant la tromperie, le géant pétrifia Lara Jonggrang qui devint alors la millième statue .
C'est celle de la déesse Durga qui se dresse dans la chambre nord du temple principal, et qui est toujours l'objet de vénération .







====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Restau10 par Mac Cany ! L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Bon


Dernière édition par Mac Cany le Mer 29 Oct 2014 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Re: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:48

Que c'est intéressant...merci à vous deux. L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Bon Very Happy
Je trouve que ces constructions sont particulières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Re: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:51

Merci pour toutes ces infos Mac Very Happy L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Bon
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Re: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:57

J'aime beaucoup la légende de la statue.

Aaaaah, les femmmes....

et oooooh, les géants...
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Re: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:55

Mac Cany j'ai retrouvé une de tes photos manquantes par contre si tu peux retrouver l'autre image(pas certaine de ce que j'ai trouvé) ça compléterait. Wink
J'en profite pour mettre ce superbe temple en 3D

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Temple10
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Re: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:02

Salut
Voila c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Re: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:09

J'ai passé des moments merveilleux, il y a plus de 15 ans, à visiter ces sites grandioses. Ce fut un vrai choc artistique. Les sculptures sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres et dans les temples hindouistes, il y a une ribambelle de "coquineries" qui feraient rougir des lecteurs de Playboy  -riiire-
En tout cas je me suis régalée et j'espère bien pouvoir y retourner prochainement.

Merci pour la balade  L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: STREET VIEW - Prambanan + Sewu   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie EmptySam 18 Mar 2017 - 21:30

Bonne nouvelle, l'exploration "vue du sol" de ces deux temples s'imposent désormais :

L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Tsge_099

La Baronne a écrit:
et dans les temples hindouistes, il y a une ribambelle de "coquineries" qui feraient rougir des lecteurs de Playboy  -riiire-
Je confirme, il y en a également de nombreux en Inde du Sud, c'est le Kama Sutra illustré pour ainsi dire. Un grand moment ! Laughing

Puisque l'on parlait de balade, en voici un détail "soft" :

7°45'07.57"S 110°29'28.02"EL'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Tsge_100

 7°45'07.09"S 110°29'29.91"EL'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Tsge_101



Pour le temple de Sewu, il est moins bien entretenu :

 7°44'38.58"S 110°29'35.42"EL'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Tsge_102


Pour compléter l'immersion, des 360 cities à gogo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty
MessageSujet: Re: L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie   L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ensemble de Prambanan, Kalasan, Yogyakarta, Indonesie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: