PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Défi image : impérieux respects! (trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : impérieux respects! (trouvé)   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:57

Bon je me suis planté , je ne sais pas si j'aurai le temps de chercher ce week-end donc si Tcharr veut donner la réponse , pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : impérieux respects! (trouvé)   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:05

Mac Cany a écrit:
Bon je me suis planté , je ne sais pas si j'aurai le temps de chercher ce week-end donc si Tcharr veut donner la réponse , pas de problème .

planté............. mais pas très loin tu sais!!!!!!!
vraiment pas très loin!!!!!

wouaffff
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: memorial Louis Napoleon Bonaparte, Afrique du sud   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:19

Tcharr est peu disponible en ce moment.
Je donne donc ma solution.
Sachant que le monument était en Afrique du Sud
il suffisait de faire une recherche google avec les mots cles supplémentaires impérial monument ou mémorial
pour trouver qu'il s'agissait du monument commémorant la mort du prince impérial fils de Napoléon III
Vous trouverez toute l'histoire >>>>>>ici<<<<<<<
Par contre pour trouver l'endroit prècis c'était plutôt difficile car l'endroit est en basse résolution.
La visite est proposée au touristes. Au sol il y a des pancartes mais rien sur GE.

Pour une éventuelle étude comparée des solutions, je te propose ma méthode. Vous pouvez poster la votre.
Dans la réponse à mon MP Tcharr m'a confirmé la validité de ma position comparée à celle qu'il avait découverte par les Points GPS d'un groupe de voyageurs en 4X4
Finalement j'ai trouvé en deux temps.

1 avec une carte de l'armée américaine ( Voir Pierre)
On situe bien le mémorial du prince impérial au nord de Nondweni, au pied d'une d'une colline qui culmine 3834 pieds et au bord de la rivière
Par la route; Sortie Est de NondWeni
au premier carrefour tourner à gauche vers le nord
prendre ensuite la première piste à gauche (suivre les pancartes Mémorial) traverser la rivière vous devriez voir le mémorial
Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Cartam10

La photo GE avec le même parcours
Les comparaisons sont simples et me permettent de situer le mémorial à peu de choses près
28° 7'54.38"S 30°48'1.80"E
Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Memo10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : impérieux respects! (trouvé)   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:30

wouafff!!!!!

merci j.charr!!!!!!!!!!!!!!!!!

je déplace!!!
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : impérieux respects! (trouvé)   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:37

Salut Tcharr.
Revenir en haut Aller en bas
AmI2Blame4
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
AmI2Blame4

Masculin Nombre de messages 366
Localisation angers

Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : impérieux respects! (trouvé)   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:34

Petite anecdocte sur le sujet :

Par le plus grand des hasards, j'ai commencé, il y a quelques jours, le livre de Louis Pauwels et Guy Breton intitulé : Histoires magiques de l'histoire de France

Figurez-vous que la première de ces histoires est lié à l'énigme : un an après le décès du prince, l'impératrice Eugénie, sa mère, fait le voyage pour commémorer l'événement et retrouver l'endroit exact. Mais là, des jours et des jours passent sans que l'équipe retrouve l'endroit. Ils vons abandonner quand un matin, elle suit instincitvement, sur plusieurs kilomètres, une effluve d'odeur de violette (qu'elle est seule à sentir !). Au bout d'un sacré moment de marche (elle est allé tout droit en suivant l'effluve), elle s'arrête, elle vient de trouver l'endroit cherché. Tout le monde en reste médusé !
Petite précision, le prince avait l'habitude de se mettre ce parfum sur les cheveux...

À méditer...

Belle énigme en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : impérieux respects! (trouvé)   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:37

Oui on peut lire cette histoire ici. http://www.outre-vie.com/temoins/imperatrice.htm
Guy Breton aimait bien enjoliver l'Histoire

Voyages SNCF .....http://www.voyages-sncf.com/voyazine/sevader/afrique_du_sud_zoulou.htm

Un livre; http://www.bibliomonde.com/livre/napoleon-destin-brise-1856-1879-1681.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : impérieux respects! (trouvé)   Défi image : impérieux respects! (trouvé) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi image : impérieux respects! (trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Defi image : Non d'un gallus!!!! (trouvé)
» Défi image : Que de marches ! (trouvé par Gab02)
» Cool Raoul... Défi image (trouvé)
» mes vacances : défi image [trouvé par Crockdur]
» Défi image : ha les temps modernes!!! (trouvé)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: