PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 SAINT-EMILION, un vin, un art.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:54

ivano attend la suite avec impatience, mais ne tapera pas étant un cool baba cool ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:10

Personellement mon odorat est limité et mon palais n'a pas été éduqué , et bien que j'ai la " chance " d'habiter une région viticole et de fréquenter un peu le milieu du vin de part mon travail , je pense que je serais idiot de payer trés cher quelque chose que je ne saurais pas apprécier .
Pour moi un bon vin est une question de mariage entre , le plat et le vin mais aussi le moment et les gens avec qui on partage ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:33

Moi aussi mon palais n'est pas éduqué, j'ai tenté de boire quelques fois, mais c'est rare que je prenne plus de deux verres. Et en ce moment à la maison, il a 0 bouteille.

Mais étant dans une famille peu consommatrice de vin (comme vous pouvez le constater) , cela n'aide pas beaucoup aussi. Par contre j'aime bien le blanc et le rosé, mais boire tout seul c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:46

Salut

J'espère ne pas polluer le sujet de Gollum mais je viens d'entendre que le château Bellefont-Belcier , grand cru classé à Saint-Emilion , vient de passer dans le giron des Chinois .
Je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter ou pas , je ne veux pas juger mais je trouve qu'il commence a y en avoir pas mal et pas des moindres à avoir été vendu aux Chinois , voir la carte .

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Vin10
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:33

s'inquiéter je ne sais pas, les grands crus pour la plupart c'est l'exportation qui les sauves alors certains veuillent ce faire de l'argent (et comme il a eu des bons résultats en Chine).
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:04

Bellefont-Belcier, mmmm, très bon.

SV est passé par là:

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Ghghg10



Il est à quelques centaines de mètres du Château Pavie, vignobles Perse (juste après Pavie- Decesse, même proprio), qui vient de passer au rang de 1er Grand Cru Classé, et en série A, s'il vous plait (ils ne sont que 13 dans ce club TRÈS fermé).
Pour dire que le terroir est au top!
J'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois, pour des raisons professionnelles.

Quant aux chinois, ils ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers à acquérir des vignobles en France.

Tout est à vendre en France.

Hélas.

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:47

-

>ICI<, il est dit:
"Un industriel chinois, "Monsieur Wang", a acquis le
château de Bellefont-Belcier dans le vignoble bordelais, le premier
grand cru classé de Saint-Emilion
acheté par un investisseur de ce pays.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé."




Faux!
Bellefont-Belcier n'est pas un 1er Grand Cru Classé, (je l'ai dit plus haut, ils ne sont que 13) c'est un des 65 "Grand Cru Classé" de l’appellation.
Je précise, en plus, que l'article de Wikipédia comporte plusieurs erreurs.



-
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:56

Par contre je suis étonné sur un article, disant que les plus grands buveurs sont les français, je suis sceptique ou alors ce sont les alcooliques (on connais certains qui boivent 14 litres la semaine, l'horreur pour moi Shocked) qui font grimper la moyenne car chez nous c'est dans les 10 litres par an (pas de rouge, ça me fait eternuer au bout de 2 gorgées).
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:32

Pour ceux que ça peut intéresser, ci-dessous, le classement de 2012, publié par "la Revue du Vin de France".

Beaucoup de promus et pas mal de modifications compte tenu des fusions.

Je remarque, avec plaisir, l'accession au titre de 1er Grand Cru Classé du château Valandraud de mon ami Thunevin, récompensant ainsi beaucoup de travail et d'acharnement, d'autant que les qualités organoleptiques de son vin n'avaient rien à envier aux plus prestigieux.

Autre révélation, l’ascension en Grand Cru Classé du Château Jean Faure (à quelques encablures du château Cheval Blanc), repris par Olivier Decelle, fondateur des surgelés Picard dont il s'est séparé.
C'était un sacré challenge, compte tenu de l'état de la propriété lorsqu'il l'a reprise.
A titre anecdotique, Olivier Decelle a également repris la célèbre propriété  en appellation Maury (Roussillon), Mas Amiel, un must dans la région.

A remarquer aussi le passage en Grand Cru Classé du Château de Ferrand, de Pauline Chandon-Moët, fille du célèbre Baron Bich (les stylos Bic Cristal, rasoirs et briquets jetables).


Voilà, c'était l'écho des potins de Saint-Emilion...Wink 


SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Classe10

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:45

salut

Je le savais , j'aurais du acheter plus de canon la gaffelière et maintenant que je n'en ai plus je suis certain que le prix à du faire un bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:50

Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin

J'ai ça dans ma cave, qu'en penses tu, Gollum ???


SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Chateu10

...cadeau de fifille, amateure trés éclairée, qui m'a dit qu'il était bon à déboucher ,

ce que je vais faire bientôt en pensant un peu à toi ! Je t'en dirai des nouvelles !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:52

Pierrex a écrit:
Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin Tchin

J'ai ça dans ma cave, qu'en penses tu, Gollum ???

...cadeau de fifille, amateure trés éclairée, qui m'a dit qu'il était bon à déboucher ,

ce que je vais faire bientôt en pensant un peu à toi ! Je t'en dirai des nouvelles !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ben c'est gentil de penser à moi pour une bonne bouteille!Wink 

Est-il bon à déboucher?

Difficile question.

Comment ce vin a t-il été conservé depuis sa mise en bouteille?

On voit tant de bouteilles conservées debout Shocked , en pleine lumière Shocked  et à température ambiante élevée Shocked , en particulier dans les grandes surfaces.
L'horreur!!!

Dans ces conditions, une bonne bouteille est matraquée en peu de temps.SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Ch_ais_p

Mais un 2005 peut commencer à être consommé maintenant, même si je pense qu'il a encore pas mal de temps devant lui, toujours, bien sûr, en fonction des conditions dans lesquelles il a été conservé.

L'idéal est d'acheter des vins jeunes et de les conserver soi-même dans de bonnes conditions d' hygrométrie, de températures (la plus stable possible, 14° me semble être l'idéal), couchées et dans l'ombre la plus sombre possible.
Et d'éviter les lieux où il y a des vibrations (métro, passages de trains répétés...) et de les remuer le moins possible.


A ta santé!!

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:29

gollum a écrit:
Voilà, c'était l'écho des potins de Saint-Emilion...Wink
Je dois être devenu une vraie commère, mais j'adoooooooooooooooooooore tes potins !!!! Laughing

SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAINT-EMILION, un vin, un art.   SAINT-EMILION, un vin, un art. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT-EMILION, un vin, un art.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : les lavoirs
» Les "Maison du Vin" en Gironde.
» Les églises monolithes et troglodytiques
» ENVOIS sur la GOOGLE EARTH COMMUNITY des i bleus du forum
» Balade à Saint Emilion en pleines vendanges.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Vins-
 
 
Sauter vers: