PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:40

Voici comment poster une image de Google Earth sur le forum avec le nouvel éditeur.

Ouvrir "Google Earth" , choisir une image .Puis cliquer sur "Fichier" puis sur "Enregistrer" et enfin "Enregistrer l'image".


Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_a11

Une fenêtre s'ouvre .Choisir l'endroit où vous désirez enregistrer votre image .Nommez le fichier .Dans le menu déroulant "Type" ,choisissez (JPG) .Puis cliquez sur "Enregistrer".

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_211

Ensuite allez sur le forum .Dans la fenêtre pour envoyer votre image ,cliquez sur "Héberger une image" ou "SERVIMG"

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_110

Vous voici maintenant sur le site hébergeur de photos et images "SERVIMG" . Il va vous permettre de poster votre image qui sera de 800PX de largeur maximum pour le forum. Il vous demandera votre mot de passe (celui que vous utilisez pour ce forum). Il ne vous le demandera qu'un seule fois.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Clipbo18

Pour aller chercher une image dans votre ordinateur, faite PARCOURIR et une fenêtre vous permettra d'aller chercher ce que vous voulez, une fois l'image sélectionnée faite OUVRIR.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_210

Ensuite, choisissez impérativement la dimension de l'image. Taille maximale pour le forum "800 Px". Puis envoyer.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto3_10

Sélectionnez la deuxième ligne (image) puis surligner et faite un clic droit avec la souris pour copier.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tutos_10


Maintenant allez coller le lien dans votre post et fermer la fenêtre "servimg" en cliquant à nouveau sur votre bouton.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_510

Voilà il ne vous reste plus qu'à l'envoyer..... Very Happy

Faites très attention à la taille de votre image, avant de l'envoyer. Cliquez sur "Prévisualisation" pour vérifier la taille.

Note : voici un autre site hébergeur d'images et de photos ,cliquez ici : http://www.imageshack.us/


Lorsque vous posterez une image sur le forum, surtout n'oubliez pas de coller les coordonnées de votre image. Explications ici. https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?t=1525
Merci à vous.


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 18:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:23

Voilà un tuto pour aider les nouveaux membres autant que les anciens qui éprouveraient quelques difficultés à poster des images sur le forum avec notre nouvel éditeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyMer 28 Nov 2007 - 4:15

Un petit tuto pour expliquer comment raccourcir un lien avec le nouvel éditeur. Wink

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Link : Bouton pour raccourcir le lien
Mettre l'adresse dans la première ligne
Mettre le texte (»»ici«) dans lequel vous voulez insérer le lien dans la deuxième ligne.
Ensuite avant de faire OK, mettre votre curseur à l'endroit où vous désirez insérer le lien dans votre texte et puis faite OK.
Le lien apparaitra à l'endroit que vous avec mis votre curseur

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_p10


Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_212

Voilà en espérant que je me suis bien fait comprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:37

Merci Chantale pour toutes ces explications ! :bravo: :bravo::bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:41

ivanovitch a écrit:
Merci Chantale pour toutes ces explications ! :bravo: :bravo::bravo:


Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Jap Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Jap Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Jap
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Tuto pour insérer une image à partir du nouvel éditeur   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyJeu 29 Nov 2007 - 3:35

Petit tuto pour insérer une image sur le forum à partir de ce bouton Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Picture

On insère le lien dans la fenêtre mais avant de faire OK, on doit s'assurer d'avoir positionné le curseur au bon endroit dans notre texte


Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_p11


Voilà le résultat une fois l'image dans notre post.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Tuto_a12
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:31

Pas encore lu le tuto...

Mais je voudrais m'exprimer sans me facher, et surtout, sans facher autour de moi.

Le changement, c'est bien.
Mais il faut se mettre en tête que modifier sans cesse les méthodes d'utilisation du forum finit par être lassant, on ne vient pas sur TSGE pour se prendre la tête avec de nouvelles méthodes mais pour essayer de participer à la vie du site.

Il y a ceux qui cherchent sans cesse à progresser dans la connaissance de l'informatique (et c'est trés bien), mais il existe aussi une catégorie de dinosaures pour qui l'informatique n'est qu'un support avec lequel il faut faire, mais qui n'est pas une passion première.

Il y a déjà le problème des i-bleus qui pour moi, n'est pas encore résolu, voilà que s'ajoute une nouvelle manip qui, si elle n'est pas compliquée, demande encore une remise en cause des acquis.

Voilà, je ne voulais vexer personne, je ne veux me facher avec personne, et si j'ai pu choquer, je demande platement qu'on m'en excuse, je respecte les choix et les attentes des administrateurs du site, mais fallait que je dise ça....

J'espère ne pas m'être fait d'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:21

Tu n'as vexé personne Gollum.

Dans un sens je te donne tout à fait raison.

Moi même je suis très agacé par les modifs successives de l'hébergeur forumactif, qui provoque souvent des bugs sur le forum. Bugs que je dois corriger sans cesse.
Ces modifs sont en grandes majorités des améliorations pour nous faciliter la vie sur les forums.
Mais elles provoquent souvent au début de leurs lancements des désagréments.
Pourquoi ? Parce-que les membres sont souvent perdus. Ce qui est le cas pour toi. C'est logique.

Je me rappelle les débuts très difficiles lorsque j'avais activé l'éditeur WYSIWYG.
Les membres étaient désapointés, et beaucoup ne voulaient pas de cet éditeur.
Et puis, avec un peu de patience, un peu de temps, mais surtout un peu de pratique, plus personne ne veut revenir à l'ancien éditeur.
Cet éditeur WYSIWYG nous facilite la vie finalement. Les copier/coller des images n'ont jamais été aussi simple. Rappelles toi. Comment on faisait avant ? Tout marchait par code. On ne savait pas vraiment ce qu'on postait.
Avec l'éditeur WYSIWYG, on le sait, on le voit immédiatement.

Ce nouvel éditeur actuellement, est une évolution logique de l'éditeur WYSIWYG.
C'est vrai, je comprends que tu sois désarmé devant lui.
Mais ne t'en fais pas. J'utilise cet éditeur déjà pour la création du blog. Il me facilite la vie. Vraiment.
Donc, je le connais et testé depuis plusieurs semaines déjà.
Et je peux t'assurer, que lorsque tu le connaitras par coeur, ça te fera le même effet que pour la 1er version de l'éditeur WYSIWYG, tu ne pourras plus t'en passer.

Les modos ont bien compris que vous aurez besoin d'aide. C'est pour ça qu'ils ont décidé de vous aider en créant des tutos sur cet éditeur.
Et les tutos de Chantale en sont un bel exemple. Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:08

Monty, je ne suis pas désarmé devant ce nouvel éditeur, et le tuto est extrèmement bien fait, bravo Chantale (zut, y a pas le smiley "bise" comme sur le chat....) et de plus, c'est trés simple à utiliser.

Enfin, je pense, je ne l'ai pas encore testé.

Simple effet de mauvaise humeur devant tout ce qui change continuellement, car il n'y a pas que sur le forum qu'on est obligé de sans cesse se remettre à jour.

Tout bouge autour de nous, et pas toujours dans le bon sens.

La preuve, Vista qui vient de subir un échec devant XP qui vient d'être reconnu comme étant plus léger et plus rapide.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39375900,00.htm

Comme quoi, le "NOUVEAU" à tout prix n'apporte pas toujours des améliorations....

Maintenant, tout ceci est du passé, c'est déjà digéré.
Allez, on continue! Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:07

Il faut accepter d'évoluer. A notre age ami Gollum c'est un moyen d'activer encore nos neurones. Nous sommes embarqués dans une super aventure. Bientôt l'équipe google aura crée un super guide mondial, tout les endoits possibles et imaginables auront été répertoriés. GE sera annuaire, agence de voyage, guide touristique. Pour l'instant nous avons encore le droit de faire des découvertes. Nous sommes des démonstrateurs gratuits pour google qui a tout intérèt à nous laisser jouer. Notre éditeur évolue, j'attendais depuis longtemps l'élargissement de la fenêtre. J'étais l'un des premiers à afficher des vidéos de Gollum. Tu pourras faire de même très facilement et avec l'humour que nous te connaissons, nous sommes pas au bout de nos surprises.

Il faut accepter d'évoluer, pour ne pas devenir des vieux croutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:09

Des vieux croutons..................... Shocked Shocked Shocked

hola!!!!!!!!!!!!

alors là je n'en ai jamais vu sur ce forum!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:09

Bon alors je me lance,vous me dite si cela et bon ou pas:
38°27'30.61"N 139°37'58.23"E
Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 4_mats16
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:14

Excellent Shangai! Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 17024

En n'oubliant pas aussi ( Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 10377463 ) de mettre un titre à ton message dans la barre des titres (tuto >> ici <<), tu peux te lancer dans le forum. Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Bon

A lire tes découvertes. Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Icon_wink

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Astuces du forum et tuto spécial avec le nouvel éditeur proposé par Chantale   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:50

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 00001336 Avec ce tuto, au moins, je sais où je mets les pieds, et plus question que je me les prennent dans la carpette ! Merci Chantale d'être intervenue au bon moment, celui où je commençais
à perdre des forces... Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 46426 à force de tenter et, retenter de mettre sur le forum les yeux de Sophie Favier ! Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 2:45

Nicole Knapen a écrit:
Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 00001336 Avec ce tuto, au moins, je sais où je mets les pieds, et plus question que je me les prennent dans la carpette ! Merci Chantale d'être intervenue au bon moment, celui où je commençais
à perdre des forces... Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 46426 à force de tenter et, retenter de mettre sur le forum les yeux de Sophie Favier ! Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Bonjour3


Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 994500 Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 335138 Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 96424



Super Nicole!!!! Tant mieux si j'ai pu t'aider.... Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] 36_1_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]   Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]
» Le haut de page (tuto pour webmasters) [Astuces du forum]
» Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum]
» Réducteur automatique des images [Astuces du forum]
» Tuto spécial Gyruss qui sè pa embarquer du JIWA... LOL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Tutoriels et astuces :: Astuces du forum-
 
 
Sauter vers: