PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:10

Salutations, Wink
Je souhaiterai vous faire partager mon travail et soumettre à vos commentaires le fichier KMZ préparé pour la station alpine pour laquelle je travaille.
Comme cette station est privée, cela pourrait être assimilé à de la publicité. Pour éviter tout impair, je préfère demander avant de déposer le lien, s’il m’est autorisé de le faire ou si ce n’est pas envisageable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
Invité
Invité



Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Fichier KMZ ou publicité ?   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:38

Je ne pense pas que cela soit interdit, du moment que tu parles de Google Earth!!!!!

Au contraire, on est impatient de voir ton travail!!

wouafff


Dernière édition par ivanovitch le Jeu 14 Fév 2013 - 19:35, édité 1 fois (Raison : Titre original d'ORIGAMI recopié - Fev 2013)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:55

non, je ne vois rien qui pourrait t'empêcher de nous montrer ton boulot Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Bon
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:56

Oui, c'est sur ! Nous sommes impatients de pouvoir voir ton travail Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:01

Merci pour vos réponses.
Voici le lien, le fichier n’est pas encore complètement terminé, certains liens ne sont pas corrects, ou à jour, le Snowpark est en cours de finalisation, certaines icônes sont à changer et certaines bulles n’ont pas encore les bons commentaires.
Mais grosso modo c’est l’esprit que je souhaite donner au fichier pour faciliter la vision du domaine et de la station aux clients.
Je débute sous Google Earth, il est certainement possible de faire beaucoup mieux, mais cette première version n’est que l’embryon du bébé qui trotte dans ma tête depuis que je connais le programme.

Naturellement vos commentaires, critiques, remarques sont les bienvenus. Very Happy

KMZ
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:10

Ton travail est fantastique et probablment précurseur de ce qui va se faire à l'avenir ! :Ge2:

Superbe et quelle belle pub pour ta station ! Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Jap


Par contre c'est du lourd, faut autre chose qu'une 2CV pour suporter ton KMZ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:26

ok, ça "download" Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Bon
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:45

Merci, ça fait vraiment plaisir Embarassed

ivanovitch a écrit:
...
Par contre c'est du lourd, faut autre chose qu'une 2CV pour suporter ton KMZ... affraid

Oui ce fut un problème qui dès le départ m’a imposé d’énormes sacrifices sur l’aspect final.
La texture « hiver » puisque c’est elle qui est incriminée, représente 80% du poids du fichier, j’ai cherché le meilleur compromis entre le rendu, la taille et le poids avec une texture en png 8 bits. J’avoue que je ne suis pas satisfait de ce point de vue là, je pense aussi que malgré mes optimisations le fichier posera des problèmes sur des petites configurations.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:53

Ceci dit, on peut "déselectionner" à loisir...

Chapeau encore et bon courage pour les détails ! :lunette:

EDIT : les graphistes du forum et les sketcheurs pourront t'aider je pense pour les détails de texture...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:37

Du bon boulot Yorigami Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Bon

Un gros travail de saisie et de modélisation.
Plus qu'un overlay classique, les bâtiments en 3D apportent de la plus value à ton projet.
La taille du kmz reste le soucis de beaucoup d'entre nous qui créent ces fichiers.
Les documents au format raster (ton image) sont bien évidemment les plus lourds.
Tes bâtiments sont des extrusions de formes géométriques saisies dans GE me semble-t-il.
Si tu souhaites y appliquer des textures, il faudra passer par Sketchup mais la taille du kmz s'en ressentira aussi.

Ton projet est réussi car on a envie de s'y ballader Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Bon

Au niveau des boites d'informations, il est possible de les personnaliser (couleurs, insertion de documents...).
Si tu as des questions (sur Sketchup, sur GE, sur la personnalisation des boites...), n'hésites pas à nous en faire part, ce sera avec plaisir que nous y répondrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:39

quel succès!!!!!!!!!

je regarde ça dès ce soir!!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:09

Merci pour tous ces commentaires.
J’ai un million de questions, mais je regarde avant tout dans toutes les ressources qui sont à disposition sur TSGE pour essayer de ne pas trop poster inutilement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:30

Yorigami a écrit:
Merci pour tous ces commentaires.
J’ai un million de questions, mais je regarde avant tout dans toutes les ressources qui sont à disposition sur TSGE pour essayer de ne pas trop poster inutilement. Smile

mais c'est qu'il est formidable ce membre Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Bon

Laughing Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Les 2 Alpes avec Gogle Earth - plan-station-3d Les 2 Alpes.kmz   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:49

Le lien de Yorigami ayant disparu, je vous poste le lien direct sur le site des 2 Alpes :

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Sans_t16
Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Sari-110
Suffit de cliquer sur la vignette animée.





Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes 1c806710
Ré-hébergement du fichier d'origine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le lien de téléchargement de ce fichier KML pour Google Earth se dévoilera après avoir posté un message ci-dessous.
Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Postez10
Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes 1c806710




Aperçu de ce magnifique travail bénévole :

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Tsge2677



Ceci pour faire suite aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Okapi. Wink

Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty
MessageSujet: Re: Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes   Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier KMZ : une petite pub pour Les 2 Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: