PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:39

un petit up pour que l'on en termine avec ce sujet!!!


tu renommes ton topic Ivanovitch?? Wink

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:09

C'est fait ! Smile

On pourrait peut-être organiser les i bleus comme dans "échanges d'endroits", avec une case divers qui servirait à poster tout ce qui correspond à "Earth Browsing" dans BBS ?

24 posts ce soir. J'espère que ce n'est que parce que nous ne sommes pas encore organsés que les membres se retiennent de poster leur i bleus !
Je n'ose imaginer autrement ! Laughing


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:04

Jusqu'à maintenant, les membres ont jugé bon de créer leur i bleus dans :

Member-centric Locations : 1 fois
Travel Information : 5 fois
Sports and Hobbies : 1 fois
Earth Browsing : 3 fois
Huge and Unique : 4 fois
Nature and Geography : 4 fois
History Illustrated : 1 fois
Nature and Geography (Moderated) : 1 fois
People and Cultures : 1 fois
Environment and Conservation : 1 fois


Ceci montre à mon sens que la discipline et le sérieux sont là ! Ca c'est du bon.

Maintenant, reste à savoir s'il nous faut nos catégories propres (je crois car de toutes façon elles se recoupent plus ou moins), si on donne plus de visibilité à cette case (je le crois tambien !) en la mettant au niveau d'échange d'endroits ou sujets thématiques...

Qui s'occupe de la surveillance de ces i bleus (d'ailleurs, en faut-il une ou partons nous sur une confiance a priori d'une équipe que nous savons solide à la base ?) ?

Qui s'occupe de modérer cette partie du forum ? D'ailleurs, en faut-il ? L'équipe existante ne suffirait-elle pas ? Ne peut-on compter sur une auto discipline après que les règles des i bleus seront établies ?


Les avis sont demandés... :Clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:12

D'un autre côté, j'y pense à la relecture de mon "pensum", si on ne fait confiance qu'aux membres "éprouvés", cela va réduire considérablement le nombre de posts et décourager les ardeurs...

On repart sur les finalités de cette case : élitiste avec quelques uns ? bienvenue à monsieur tout le monde, et alors modération nécessaire, c'est à dire qu'un(e) (ou plus) dur(e) à cuire / bon(ne) samaritain(ne) ( Laughing ) de l'équipe doit poster les i bleus (mais alors quel boulot !) pour les autres...

Il nous faudrait procéder par étapes ou non ? Mais lesquelles, à vous de voir...




Par ailleurs, pour éviter les plaisanteries et qu'on nous pirate le compte, il faudrait voir avec Noisette si'il ne serait pas possible de bloquer les mots de passe de notre compte BBS
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:21

ivanovitch a écrit:
si on donne plus de visibilité à cette case (je le crois tambien !) en la mettant au niveau d'échange d'endroits ou sujets thématiques...

Mauvaise solution si l'on adopte la stratégie (= rodage) de rester en petit comité du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:51

Noisette devrait nous fournir une réponse sous peu de la faisabilité de la chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Noisette
Surfeur
Surfeur
Noisette

Féminin Nombre de messages 50
Localisation Belgique

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:58

ivanovitch a écrit:
Par ailleurs, pour éviter les plaisanteries et qu'on nous pirate le compte, il faudrait voir avec Noisette si'il ne serait pas possible de bloquer les mots de passe de notre compte BBS

"bloquer les mots de passe", tu veux dire que personne peut le changer? Non, ce n'est pas possible. Le BBS n'est pas vraiment conçu pour avoir une équipe qui poste avec le même compte, normalement un compte est pour une personne.

J'ai une suggestion, qui est peut-être un peu radicale, et qui va contre l'idée de base, mais pourquoi pas avoir un compte par personne? Ce sera plus facile à gerer, et tout le monde peut avoir le même avatar, signature etc. Par exemple GEforumprofr_ivanovitch, GEforumprofr_gab02, etc. Il y a un maximum de 30 caractères pour les noms. Ou les pseudos d'ci plus GEforumprofr comme "location". Point de vue de sécurité ça sera mieux. Bon, je suis sûrement trop tard avec cette suggestion, mais il me semblait utile de le faire. Je me tais maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/noisette/
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:45

Noisette a écrit:
J'ai une suggestion, qui est peut-être un peu radicale, et qui va contre l'idée de base, mais pourquoi pas avoir un compte par personne? Ce sera plus facile à gerer, et tout le monde peut avoir le même avatar, signature etc. Par exemple GEforumprofr_ivanovitch, GEforumprofr_gab02, etc. Il y a un maximum de 30 caractères pour les noms. Ou les pseudos d'ci plus GEforumprofr comme "location". Point de vue de sécurité ça sera mieux. Bon, je suis sûrement trop tard avec cette suggestion, mais il me semblait utile de le faire. Je me tais maintenant. Wink
Ca peut être pas mal comme idée, mais d'un autre côté, je me pose une question qui rejoint le problème de base.
Même si la confiance pour une très grande majorité des membres de ce site est totale, est-ce que ça ne peut pas poser un problème si un membre gêneur puisse s'attribuer le titre GEforumprofr_pseudo.

Il pourrait poster ce qu'il veut, et surtout n'importe quoi au nom du forum.
Il ferait une mauvaise pub au site. Personne n'aurait aucun accès à son compte pour faire des corrections.

Qu'en pensez-vous ? C'est stupide ce que je dit ? Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:49

Montainer a écrit:
Noisette a écrit:
J'ai une suggestion, qui est peut-être un peu radicale, et qui va contre l'idée de base, mais pourquoi pas avoir un compte par personne? Ce sera plus facile à gerer, et tout le monde peut avoir le même avatar, signature etc. Par exemple GEforumprofr_ivanovitch, GEforumprofr_gab02, etc. Il y a un maximum de 30 caractères pour les noms. Ou les pseudos d'ci plus GEforumprofr comme "location". Point de vue de sécurité ça sera mieux. Bon, je suis sûrement trop tard avec cette suggestion, mais il me semblait utile de le faire. Je me tais maintenant. Wink
Ca peut être pas mal comme idée, mais d'un autre côté, je me pose une question probablement toute bête.
Même si la confiance pour une très grande majorité des membres de ce site est totale, est-ce que ça ne peut pas poser un problème si un membre gêneur puisse s'attribuer le titre GEforumprofr_pseudo.

Il pourrait poster ce qu'il veut, et surtout n'importe quoi au nom du forum.
Il ferait une mauvaise pub au site. Personne n'aurait aucun accès à son compte pour faire des corrections.

Qu'en pensez-vous ? C'est stupide ce que je dit ? Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Ch_ais_p

Non ce n'est pas stupide du tout! Je suis d'accord avec toi! Wink

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:55

Noisette a écrit:
(...) J'ai une suggestion, qui est peut-être un peu radicale, et qui va contre l'idée de base, mais pourquoi pas avoir un compte par personne? Ce sera plus facile à gerer, et tout le monde peut avoir le même avatar, signature etc. Par exemple GEforumprofr_ivanovitch, GEforumprofr_gab02, etc. Il y a un maximum de 30 caractères pour les noms. Ou les pseudos d'ci plus GEforumprofr comme "location". Point de vue de sécurité ça sera mieux. Bon, je suis sûrement trop tard avec cette suggestion, mais il me semblait utile de le faire. Je me tais maintenant. Wink

Merci pour ta réponse Noisette Wink
Ta suggestion est plutôt bonne et on garde bien l'entité de départ qui est GEforumprofr... mais, à la lecture de la réponse de Montainer, je suis plutôt convaincu par la sienne.

Je pense que le principe de la Team peut très bien perdurer avec le compte unique actuel.
Basé sur la confiance entre nous (et on le prouve chaque jour sur le forum), ce compte unique devrait suffire avec un mot de passe unique lui aussi.
D'autres avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:39

Je peux dire une c******* , bon je la dis quand même .
Ce forum est fait pour partager nos découvertes de la terre avec GE mais combien de personnes sont inscrites et combien postent des images . Il y a de nombreuses raisons à cela mais peut-être que l'une d'entre elle est le simple fait de poster une image n'est pas simple pour eux , alors les i bleus .....
Si le but est de faire connaître le forum avec les i bleus , je pense 3 ou 4 personnes qui savent faire et qui ont le code d'accès doivent envoyer aux i bleus les posts les plus intéressants à la place de leur auteur mais a son nom .
Ceci inciterait peut-être plus de personnes à participer dans l'espoir devoir leur post transformé en i bleu car il me semble que le but premier de se forum est d'échanger des images .
Mais je l'ai dis au debut , je dis peut-être une c.......
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:44

Moi je crois pas que tu dis des c******* en fait je crois que tu n'as pas tort en affirmant cela Mc Cany. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ça prend du temps   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:11

Mac Cany a écrit:
Je peux dire une c******* , bon je la dis quand même .
Ce forum est fait pour partager nos découvertes de la terre avec GE mais combien de personnes sont inscrites et combien postent des images . Il y a de nombreuses raisons à cela mais peut-être que l'une d'entre elle est le simple fait de poster une image n'est pas simple pour eux , alors les i bleus .....
Si le but est de faire connaître le forum avec les i bleus , je pense 3 ou 4 personnes qui savent faire et qui ont le code d'accès doivent envoyer aux i bleus les posts les plus intéressants à la place de leur auteur mais a son nom .
Ceci inciterait peut-être plus de personnes à participer dans l'espoir devoir leur post transformé en i bleu car il me semble que le but premier de se forum est d'échanger des images .
Mais je l'ai dis au debut , je dis peut-être une c.......

Non non, tu as raison concernant les contraintes qu'impose BBS en plus de celles de TSGE. C'est pas que c'est difficile, mais ça prend du temps.
Je me propose prochainement de vous faire découvrir un (très petit) tour de passe passe pour en gagner et poster vos i bleus sans trop perdre de temps. Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Bonjour3
Ceci dit, si on est que quelques uns, voire seul ( :pleure: ), les i bleus de TSGE vont se retrouver orphelins assez vite je le crains. Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:18

ivanovitch a écrit:
(...)Ceci dit, si on est que quelques uns, voire seul ( :pleure: ), les i bleus de TSGE vont se retrouver orphelins assez vite je le crains. Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Ch_ais_p

Mais non, tu n'es pas seul Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:24

gab02 a écrit:


Mais non, tu n'es pas seul Wink Laughing

Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Content_27 Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Content_27Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Content_27Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Content_27
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?   Comment organiser nos i bleus sur TSGE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organiser nos i bleus sur TSGE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» ORGANISER SES LIEUX PAR DATE [Problème Google Earth résolu]
» ACTIVATION des i bleus envoyés sur la "GEC"
» Réflexions sur les règles à respecter - CREATION I BLEUS
» team "i-bleu"
» i bleus de TSGE - BRIC A BRAC
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Fichiers pour Google Earth : KMZ/KML, Tracés GPS, Mashups et POI's :: TSGE sur GE (Team "i-bleu") :: Genèse des "i-bleus"-
 
 
Sauter vers: