PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Des nouvelles de l'Airbus A380
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: First ANA A380 rolls-out of Airbus Paintshop with unique livery   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:56

L'A380 comme vous ne l'avez jamais vu !
Il sera réservé à la destination de Honolulu pour les japonais.




Vous avez prévu une lune de miel avec une japonaise ? Laughing Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:46

jmst a écrit:


 l’A380, ce magnifique oiseau gigantesque qui devait inventer une nouvelle ère de l’aviation, est mort.
 


...pas vrai ! l' A 380 est bien vivant ! et il volera encore dans 20 ans ...

La magnifique aventure industrielle de l' A 380 c'est d' abord la réussite d'une aventure EUROPÉENNE.

Les détracteurs de l'Europe se gardent bien d'évoquer ce succès d'Airbus ; dommage que l' Europe des Banques, puis l'Europe de l' industrie Aéronautique n' ait pas encore débouché sur une Europe sociale...

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Fin_a310
Source
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: A380 d'Emirates en stationnement à l'aéroport de Nice   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyVen 30 Avr 2021 - 9:51

Un exemplaire d'Emirates en stationnement à l'aéroport de Nice en septembre 2019 :

43° 39.476'N   7° 12.321'EDes nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge2162




Pour l'arrêt du programme, Airbus n'a pas répondu à la demande d'Emirates de fabriquer un NEO et allongé, ce qui aurait permis de relancer le programme.
La demande est probablement arrivée trop tôt, de nouveaux moteurs vraiment plus économes n'étaient pas encore matures chez Rolls-Royce ou Engine Alliance.

Reparlerons-nous un jour d'un A380-900 (le 800 étant le modèle "court") ?............


ivanovitch a écrit:
Moins glamour, un second A380 "tout blanc" a été rendu à son propriétaire (Dr Peters) par SIA, alias Saingapore Airlines... qui n'en reprend pas pour l'instant.
Mais qui ne l'abandonne pas pour autant, puisqu'elle rénove certains anciens exemplaires en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: ANA's A380 at Honolulu Hawaï, États-Unis   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:30

ivanovitch ci-dessus a écrit:
Il sera réservé à la destination de Honolulu pour les japonais.
GOTCHA ! (16/06/2019)

21° 19.730'N 157° 55.397'WDes nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge2621



Et que l'on peut voir sur cette vidéo à 5:50 :

Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: A380 au Musée de l'air et de l'espace du Bourget   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptySam 19 Mar 2022 - 16:36

ivanovitch page précédente (en 2017) a écrit:
Mac Cany a écrit:
Salut

Voila maintenant un petit moment qu'il est en service mais je n'en n'ai jamais vu en vrai .
Parmi nos membres quelqu'un a t-il voyagé avec ?
Moi non plus, jamais "en vrai", mais cela ne tardera peut-être pas... et alors je pourrai répondre à ta seconde question. Wink
Et ça n'a pas tardé ! Je peux te répondre désormais. Wink
J'ai eu l'occasion de le prendre une seule fois entre Londres et LA en éco avec BA (747 au retour), et la sensation qu'on en retire est ... l’absence de sensations justement.
Ce qui surprend, c'est la stabilité, et surtout le silence de la cabine (pourtant, j'étais plutôt sur l'arrière). C'est franchement un plaisir d'être à bord, ce que la plupart des passagers qui l'ont pris ont repris en cœur du reste.

Voici un modèle (d'essai je pense) shooté au Musée de l'air et de l'espace du Bourget :

48° 56.918'N   2° 26.042'EDes nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge2943
Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge2942


Comme déjà dit, on voit bien qu'il est vraiment court. Le modèle 800 attend son grand frère le 900. Une filière industrielle se défait, mais peut aussi se refaire.
Selon certains (et j'aime bien cette hypothèse), il n'est pas tout à fait cuit et pourrait renaître avec de nouveaux moteurs et allongés. Il suffit qu'Emirates en commande 100 d'un coup comme elle en est capable. Qantas suivrait alors pour son projet Sunrise.


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptySam 19 Mar 2022 - 21:03

Tu as fait le trajet Londres-LA en A380, Ivano?

WAOUH , la chance. C'était à quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Aéroport Kingsford-Smith de Sydney Qantas remet ses A380 en fonction   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyVen 6 Mai 2022 - 21:48

OWENMEANY a écrit:
Tu as fait le trajet Londres-LA en A380, Ivano?

WAOUH , la  chance. C'était à quelle occasion?
Vi vi, lors d'un voyage organisé avec ma famille (un pack Nouvelles Frontières, je ne me suis pas enquiquiné, mais c'est plus cher forcément que si on organise le truc par soi-même) en 2017. Wink




=============================
Qantas remet progressivement ses A380 en fonction


Au contraire d'AF qui les a vendu, Qantas remet en service peu à peu ses exemplaires !
On les avait quitté >> dans le désert californien <<, en voilà un pris en février de cette année à Kingsford-Smith et qui piaffe d’impatience de repartir à l'assaut du ciel.

33° 55.678'S 151° 10.772'EDes nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Tsge3220



Comme on le voit sur le cliché, la compagnie a effectué une visite interne de deux exemplaires stockés à un moment là.
Immersion immédiate !









L'ECO que j'ai prise sur BA ressemblait bien à celle-ci :
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:27

ivanovitch a écrit:

Selon certains (et j'aime bien cette hypothèse), il n'est pas tout à fait cuit et pourrait renaître avec de nouveaux moteurs et allongés. Il suffit qu'Emirates en commande 100 d'un coup comme elle en est capable. Qantas suivrait alors pour son projet Sunrise.


To be continued...

....Hélas, les carottes sont cuites pour le projet "Sunrise" (Sydney Londres non stop) de Quantas en A380 ...
Contrairement à ce qui s' est passé pour les sous marins à construire par la France, les USA n' ont pas voulu intervenir
et foutre encore une fois la merde pagaille dans le marché entre Anglostraliens et Européens ...
Voir ICI et LA
...un 747 consomme aux alentours de 3,1l/100km/passager et un A380 2,9l. 1.8l pour l' A350-1000, fait de carbone et de polyester
avec des réacteur basse consommation....la messe est dite Sad Sad Sad



Dernière édition par Pierrex le Dim 8 Mai 2022 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Qantas confirme 12 A350-1000   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:22

Pierrex a écrit:
....Hélas, les carottes sont cuites pour le projet "Sunrise" (Sydney Londres non stop) de Quantas...
Bin non, tu fournis même la vidéo démontrant le contraire. Laughing
Certes en A350, mais il va se faire.

Pour ce marché (pour le moment) de niche, Boeing n'avait rien de sérieux à proposer dans le cadre fixé par Qantas. Alors ils pouvaient bien dépêcher tous les lobbyistes à Sydney, ils sont trop empêtrés dans leurs affaires internes de malfaçon sur plusieurs modèles pour insister trop longtemps et dépenser de l'énergie en pure perte (pour eux).

Mais entre l'A350 ULR de Singapore Airlines et le 1000 de la Quantas, ce marché de niche va se développer je pense. 21h00 dans la même carlingue, faut supporter ce ci dit !
Peut-être pas majoritairement donc, mais les STOP dans le désert émirati ne seront peut-être plus l'étape obligatoire à l'avenir...



Pour en revenir à l'A380, et au principe d'un avion double étage, c'est le modèle idéal d'aéroports surchargés.
Et qui le seront de plus en plus à l'avenir. 4 milliards de passagers en 2019 me semble t-il, et ce chiffre avait doublé en 10 ans. J'avais lu qu'à Londres, en 2018 me semble t-il, cet avion représentait 10% des arrivées et départs.
Alors, en faisant un peu de prospective, les économistes qui prédisent la fin du modèle du hub me semblent un peu aventureux.
L'A380 n'a pas dit son dernier mot (pour le moment ce modèle est certes abandonné), et une filière industrielle plus efficiente peut aussi se remonter et un modèle plus économique se repenser...

Wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 EmptyDim 8 Mai 2022 - 23:24

Santé
Pour préciser, j'ai édité mon précédent message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380   Des nouvelles de l'Airbus A380 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de l'Airbus A380
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» A380 - Aéroports
» ABSENCE DES MEMBRES
» Des nouvelles d'Hubble
» Des nouvelles de Bill?
» Nouvelles rubriques
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Transport :: Avions-
 
 
Sauter vers: