PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 
 
 Bittorrent pour Firefox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 26 Mai 2007 - 20:44

Un client Bittorrent pour Firefox en Add-on. Utile pour éviter l'instalation de logiciel lorsque l'on ne télécharger que rarement Very Happy

Le site ou le télécharger
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35931-foxtorrent.html

Le site de l'éditeur
http://www.foxtorrent.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 26 Mai 2007 - 21:11

Merci pour ce lien Marck.

Je vais l'essayer.. j'espere jsute qu'il est bien compatible avec les "trackers"... car même de "grands" logiciels de Torrent sont pour certains pas toujours très "compatible" avec les trackers (Trackers privés surtout).

Pour info, pour ceux qui connaissent peu ou mal le torrent, c'est aussi un systeme de P2P, mais bien plus evolué qu'Emule, Edonkey, Kazaa etc...
Le ratio de partage (Seed/leech) est bien plus important que pour les autres systemes de P2P.
Et c'est souvent là le probleme, car certains "grands" logiciels de Torrent, ont une façon particulière de comptabiliser le Ratio qui diffère apparement de bon nombre de Trackers Privés.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:23

J'essaye de m'instruire.
J'ai voulu connaître le sens du mot tracker dans ce domaine particulier
j'ai obtenu cela
Tracker : Un traqueur est un serveur qui sait en permanence quels seeds et quels peers se trouvent dans le swarm
(l'essaim). Les clients lui envoient régulièrement des informations. En
échange, ils reçoivent des informations sur d'autres clients auxquels
ils peuvent se connecter. Le traqueur n'est pas directement impliqué
dans le transfert de données et ne possède pas de copie du fichier.
>>>>>>>>>>>ici<<<<<<<<
Il y a aussi des infos sur Bittorrent
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:25

Oui voilà, le Tracker permet de mettre en relation les "uploaders/seeders" avec les "leechers".

Les fichiers quant à eux, sont stockés chez les internautes (principe du P2P). Il n'ya que les fichiers *.torrent (25ko en moy.) qui est hebergé sur le tracker.

Un fichier *.torrent est crée par l'uploader et "contient" des informations uniquement (nom du fichier, taille, hash...), qui sont comme l'a dit j.charr transmisent par le Tracker aux leechers et Seeders.

L'uploader est celui qui propose le fichier sur le tracker, le Leecher "telecharge" et devient réellement Seeder lorsqu'il a reçu integralement le fichier (encore faut il qu'il le laisse en seed, qu'il partage).
Malheureusement, bon nombre d'internautes qui ont pris de mauvaises habitudes sur Emule, Kazaa etc... se comportent encore comme des "Leechers" dans le sens où lorsqu'ils ont reçu le fichier, stoppent le partage ou suppriment le torrent de leur client BitTorrent (Azareus, µTorrent...).

Dans le milieu du Torrent, être un leecher = egoiste ... c'est une insulte lolll

Les Trackers privés, quant à eux, ont trouvé un moyen d'eviter les Leechers "egoistes".
Pour eviter ce genre de problèmes, un Tracker privé estime qu'on devient
Seeder à partir du moment où notre ratio est de 1 (C'est à dire qu'on a "envoyé" autant qu'on a "reçu").
Certains à partir de 0,75 ou même parfois à 0,5. Tout depend comment l'administrateur du tracker à configurer ces permissions.
Ces Trackers privés, vont aussi limiter à ceux ayant un ratio inferieur à 1 par exemple, la possiblité de telecharger à pleine vitesse et les sanctionner en leur mettant des durées d'attentes avant qu'ils puissent telecharger un fichier (12h d'attente souvent). Et generalement, les admins de ce genre de tracker privé bannissent tous les membres qui ont un ratio trop bas.

Concretement, on se connecte sur un tracker tel que :
Mininova.org pour l'un des plus connu (tracker public donc aucune limitation de bande passante ni de durées d'attentes).
Ou PirateBay.org que beaucoup considèrent un peu comme le "Google" pour la recherche de Torrents.
On selectionne le fichier qui nous interesse... et le client BitTorrent se chargent du reste Smile

Les trackers privés sont souvent assez difficile à trouver et lorsqu'on en trouve un, il est bien souvent impossible de s'y inscrire car le nombre de "membres" sont souvent limités. Privés n'indiquent pas qu'ils sont payants, juste qu'il faut créer un compte (gratuit) qui va permettre à l'internaute de s'identifier auprès du tracker avant de lancer son client Bittorrent. Ce qui permettra au tracker de connaitre le Ratio de l'internaute.

Un methode simple pour "trouver" les trackers privés est de vous rendre sur mininova.org par exemple et à coté des noms de fichiers, certains auront un "P" (sur fond orange) qui signifie que pour pouvoir telecharger se fichier, il faut d'abord se connecter sur le tracker privé qui l'heberge.
Exemple sur cette [url=http://www.mininova.org/search/?search=divx french]page[/url].
Vous pourrez donc tout de même "charger" le torrent sur votre Client BitTorrent, mais vous ne pourrez pas la telecharger (ou a très faible vitesse) tant que vous ne serez pas logger sur ce tracker privé (encore faut il que les inscriptions ne soient pas clauses).
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:36

Ou sinon, vous avez "Azureus" pour télécharger vos torrents.
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/27483.html

Mais ce n'est pas le sujet ouvert par Marck.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:53

je connais assez mal ce "système", voire pas du tout :neutral: (j'suis pas P2P moi ... Laughing ).

je vais installer l'add-on donné par Marck histoire de voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 16 Juin 2007 - 0:08

microexplorer a écrit:
je connais assez mal ce "système", voire pas du tout :neutral: (j'suis pas P2P moi ... Laughing ).

je vais installer l'add-on donné par Marck histoire de voir ce que ça donne ...

Alors alors ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 16 Juin 2007 - 7:16

Je l'ai trouvé"pratique", mais un peu trop lent. Donc interessant pour de petits fichiers.

L'interet surtout, c'est qu'aujourd'hui, de plus en plus d'editeur de logiciels fournissent le package d'installation de leur logiciel ou de leur démo par reseau Torrent (pour alléger leur serveur)... et c'est vrai que c'est un peu pénible de devoir "sortir" Azareus ou µTorrent, unqiuement pour ce genre de petits fichiers. Grâce à ce plugin, tout est geré directement par firefox... c'est pratique.

Comme l'a dit Marck au début de son sujet, et après l'avoir moi même
testé, ce petit plugin est tres sympa mais vraiment interessant pour
ceux qui ne telechargent qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 16 Juin 2007 - 10:44

Merci pour ta réponse. La question que j'avais était précisément pour les gros fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 16 Juin 2007 - 14:22

alors, moi, je n'ai pas encore essayé, je ne suis pas trop "torrent" en fait Laughing (ni trop Firefox non plus vous m'direz Laughing ).

et comme ivanovitch, c'est plus le transfert de gros fichiers qui m'intéresse, et après avoir essayé plusieurs "trucs", je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur :neutral:
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 16 Juin 2007 - 14:26

Essayez celui-ci !...:Clin:
Tourne à la perfection une fois bien rêglé !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox EmptySam 16 Juin 2007 - 14:30

oula "mod pour Emule", j'aime pas trop ça ...

la mule et moi, ça fait deux, et encore, bien séparé Laughing (vive les NewsGroup :cheers: Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bittorrent pour Firefox Empty
MessageSujet: Re: Bittorrent pour Firefox   Bittorrent pour Firefox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bittorrent pour Firefox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: