PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La roue de la fortune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:41

comment sont "choisies" les coordonnées qui apparaissent en clickant sur "générer" ?

et lorsqu'on "génère" des coordonnées, celles-ci sont automatiquement mises dans le "presse-papier", c'est à peu près ça ?


edit: en tout cas, je suis bien content d'essayer un programme "écrit" par un membre La roue de la fortune - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:47

Les coordonnées sont choisies au hasard. Et oui, je les mets dans le presse-papier pour pouvoir faire le ctrl+v.

Mais j'attends vos remarques car je pense qu'on peut améliorer le truc. Avec un historique ou des machins comme ça. Mon idée est venue de l'image de juin (la deuxième) où j'ai tapé au hasard dans GE. Un genre de loto.

Les sources sont dispos pour qui les demande. A condition d'avoir VB 5 évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:53

peut-être un "système" pour garder en "mémoire" (dans ton logiciel) les captures qu'on aime ? La roue de la fortune - Page 2 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:55

Je vais réfléchir. Vos idées sont bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:52

Je viens de tester !


Et super, sa marche, et j'avais le DLL La roue de la fortune - Page 2 Ch_ais_p


Mes commentaires sont :

- Faire un prog avec la génération de (par exemple) 10 séries de coordonnées, afin dans GE de se faire une 'visite' au petit bonheur la chance ! Mais comment 'coller' une serie de coordonnées ? ? ? passer par un kmz ?

- Et puis, apprendre à 'la roue de la fortune' les zones non couvertes par GE (les océans essentiellement) afin d'avoir moins "d'infortune" ! ! ! ! ! Même si, sur les 3 essais que j'ai fait, je suis tombé une fois en plein océans où il y avait quand même des i bleu ! ! ! ! ! sont fous ces terriens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:31

doublemexpress a écrit:

- Et puis, apprendre à 'la roue de la fortune' les zones non couvertes par GE (les océans essentiellement) afin d'avoir moins "d'infortune" ! ! ! ! ! Même si, sur les 3 essais que j'ai fait, je suis tombé une fois en plein océans où il y avait quand même des i bleu ! ! ! ! ! sont fous ces terriens Laughing

Oui j'y ai pensé mais comment faire ? D'autant plus que même si on trouve un système de plages (hé hé... Océans... Plages Laughing ), il faudrait garder les coordonnées des îles quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le rigolo
Membre
Membre
Guigui le rigolo

Masculin Nombre de messages 17
Localisation Chez moi !

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:01

Ayé, testé...


Vraimment génial ! C'est que tomber plusieurs fois en plein océan, c'est "frustrant" !

Sinon, génial !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 0:39

As-tu uploadé les sources de ton prog quelque part Gyruss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 4:27

Très sympa ce petit prog Gyruss .. bravo :cheers:

1ere tentative, il m'a envoyé en Mongolie.
Je m'en servirais la prochaine fois, pour l'image du Mois... car il est plus balaise que moi pour trouver de jolis endroits apparemment loll
42°29'16.57N, 105°18'39.85E
La roue de la fortune - Page 2 Mongol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 10:21

@ Ivanovitch : Non, je n'ai pas uploadé les sources. Si ça t'intéresse, je peux les mettre à dispo. Il faut par contre avoir Visual Basic 5.0 minimum pour les exploiter.

@ Thalyn : Tu as eu de la chance. Moi il m'envoie souvent au dessus des flots bleus. C'est logique statistiquement. Je n'ai toujours pas trouvé de moyen simple de "blacklister" les coordonnées océanesques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 11:11

J'ai mis un lien pour les sources sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 23:33

Gyruss a écrit:
J'ai mis un lien pour les sources sur le premier post.

BravoBravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Invité
Invité



La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:32

Nouvelle version uploadée.

Un peu plus graphique. Pas de grands changements sur le fond.

J'attends vos idées pour exclure les océans.

Je travaille sur un historique et sur l'interfaçage un peu plus ergonomique avec GE.

Pour télécharger, recliquez les liens du premier post. EXE et sources.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:10

Sympa Gyruss :)

Je n'y connais pas grand chose en VB alors je sais pas si mes idées peuvent être réalisable.
Mais cela pourra t'il fonctionnait, si tu fais un principe de "selection" avec un genre de "Balcklist" de toutes les zones où ton programme ne doit pas generer de coordonées.

Ces zones pourraient être definie par les latittudes et longitudes.
Exemple d'une zone:
Longitiude: W26° <-> W58°30'
Latitude : N35° <-> N10°
Qui definie cette zone sur GE:
La roue de la fortune - Page 2 Zones10

Cette zone serait dans une blacklist qui fixerai les limites pour la génération de Coordonées.

Le gros soucis à cette solution, c'est le travail titanesque que cela represente. En plus, si une ile en plein millieu d'océan passe en HR, il faudrait à chaque fois refaire cette "blacklist".
Je vois pas trop... ou l'autre méthode est de demandé de l'aide à super Mathématicien, qui va te faire une formule de "generation de coordonées", basé "uniquement" sur le calcul via des probabilités par rapport à certaines zones de la planète. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:34

Oui Thalyn, j'avais bien pensé à définir des carrés comme dans ton exemple. Pas trop compliqué. Mais mon souci c'est effectivement de garder les îles.

Peut-être que la solution c'est que 100% de la planète soit en HD ?

Allez les Google men ! On se sort les doigts du c... et on se met au boulot !

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La roue de la fortune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune   La roue de la fortune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue de la fortune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» La fortune et le vin.
» Fortune de France
» VOLCANISME : faites fortune au Mont Erebus (Antarctique)
» Assassinat d'Henri IV, rue de la ferronerie, Paris
» Amboise, son château, Leonardo Da Vinci
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Utilitaires-
 
 
Sauter vers: