PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egl
Membre
Membre


Féminin Nombre de messages 15
Localisation Marseille

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:14

Hello
J'aimerais pouvoir récupérer les coordonnées adresses, téléphones etc de mes lieux préférés en texte. J'ai bien essayé de faire un fichier kml et de l'ouvrir dans word mais c'est de la folie ... il y a des codes partout et je n'arrive pas à isoler les infos qui m'interressent dans cet jungle !
si quelqu'un sait comment faire ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:40

juste pour voir si j'ai bien compris:

tu as des lieux dans ton GE, un hôtel par exemple (même si ce n'est pas ça, c'est pour mieux comprendre).

à cet hôtel, lorsque tu click dessus, il y a ses coordonnées (n° tel, adresse, etc ...), et ce sont ces coordonnées que tu aimerais récupérer dans un fichier texte ? c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
egl
Membre
Membre


Féminin Nombre de messages 15
Localisation Marseille

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:30

Exact, c'est tout à fait ça avec plusieurs adresses hôtel, restaurants, salles de concert etc...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptySam 7 Avr 2007 - 11:38

ok, ben à part la bonne vieille méthode du "attends, bouge pas, je prends un papier et un crayon" je vois pas [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Ch_ais_p

gab, la question est plus pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
egl
Membre
Membre


Féminin Nombre de messages 15
Localisation Marseille

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:28

Gab es tu là ?!! je cherche toujours sans succès et j'ai plus de 30 adresses à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:22

egl a écrit:
Gab es tu là ?!! je cherche toujours sans succès et j'ai plus de 30 adresses à récupérer.

Euh oui, gab est là...
Salut egl [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Bonjour3

Bon, si j'ai bien compris, tu veux récupérer uniquement ce qui apparait dans l'infobulle quand tu cliques sur ton repère sans lire les fichiers kml et ses lignes de codes dans un éditeur de texte.
Quand tu cliques sur le repère et que l'infobulle apparait, tu peux sélectionner le texte qu'elle contient.
Puis un simple Ctrl C pour copier le contenu et un Ctrl V pour coller dans un éditeur de texte, çà devrait suffire.

çà semble trop simple pour répondre à ta question...
Ai-je bien compris le problème [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
egl
Membre
Membre


Féminin Nombre de messages 15
Localisation Marseille

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:04

J'y avais pensé mais en dernier recours.
Faire 30 copier/coller c'est un peu contraignant. Non que je sois flémarde sur le coup mais juste que je m'étais dit qu'il serait bien de connaitre une manip si il en existait une. Bref tant pis et c'est partie pour une série de 30 copier/coller... bounce
A+
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:35

tu nous diras quand ce sera bon egl stp ?

tu n'auras qu'à éditer ton titre et mettre résolu, et on déplacera Wink

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:31

egl a écrit:
J'y avais pensé mais en dernier recours.
Je m'en doutais un petit peu... Wink

egl a écrit:
Faire 30 copier/coller c'est un peu contraignant. Non que je sois flémarde sur le coup mais juste que je m'étais dit qu'il serait bien de connaitre une manip si il en existait une. Bref tant pis et c'est partie pour une série de 30 copier/coller... bounce .
Désolé mais je ne vois pas d'autre solution pour le moment Sad
Bon courage pour les copier/coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:05

Vas voir ici :
http://www.altova.com/convert-xml.html?gclid=CJKcg4y3uIsCFSVmXgoddhxrxQ

Et ici :
http://www.infinity-loop.de/products/

Si ce n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
egl
Membre
Membre


Féminin Nombre de messages 15
Localisation Marseille

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:16

Non il n'est pas trop tard. Merci pour ces liens. Dès que je peux je fais des essais et t'informe des résultats obtenus. Serendib es-tu vraiment basé au sri lanka ? je suis épatée de recevoir des conseils de si loin...
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:34

Je passe 6 mois au Sri Lanka, six mois en France.
Si le coeur t'en dis, viens donc me voir, c'est un merveilleux pays où les gens sont d'une gentillesse sans égale.

Pour te faire une idée lis donc ce livre :
http://www.equateurs.fr/livre.php?code=20
C'est superbe.

Pour les Photos :
http://renejeancourmont.spaces.live.com/


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:42

si tu as quelques photos serendib, n'hésites pas Wink

le groupe des "photos persos" est fermé, mais je t'invite à lire >>>ce topic<<<, et si ça te dis, j'attends ta demande Wink


edit: et après micro, tu arrêtes le HS stp Wink


re-edit: oui m'sieur, de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:02

Merci microexplorer mais ...
Pour les Photos de mon village à Sri Lanka :
http://renejeancourmont.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:08

ok, pas de soucis Wink

quand tu voudras faire parti du "groupe", n'hésites pas.

(très jolies photos sinon [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Bon ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?   [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Comment enregistrer "Mes lieux préférés" de Google Earth ?
» [Résolu] Google Earth : comment hiérarchiser mes lieux préférés ?
» [Résolu] Comment transférer Mes lieux préférés de Google Earth d'un PC à l'autre ?
» [résolu] Perte de mes lieux préférés de Google Earth
» [Résolu] Erreurs sur sauvegarde "mes lieux préférés" de Google Earth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: