PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 
 
 Humour nigérian :o)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:13

Comme j'ai décidé de me racher et de ne plus parler politique (et bon... c'est vrai que c'est une bonne chose vu le peu d'imagination et la platitude des candidats), je vais vous en compter une bien bonne :

La semaine dernière je spotte une offre d'emploi (sur monster.co.hk) offrant un job au Nigéria avec un profil qui me convient tout à fait..salaire proposé.. 19.500 $ par mois (coquet quoi...), je postule donc.. et dimanche je reçoit un mail m'indiquant que je suis sélectionné et me demandant de retourner le plus vite possible le contrat (en fichier attaché)

--------------
Serve Consulting Limited
48, Oduduwa Way
Ikeja GRA
Lagos , Nigeria

TEL: +234- 802 062 9218

FAX: 0707 505 5014, 0870 383 6731

Dear Henri Willox,


This is to inform you that your qualification is found suitable for the job {Professional IT Consulting Services}. Your name has been short listed. Respect to this, you are required to go through our contract terms and agreement and if acceptable, you are required to sign and return it and contact us immediately for further directives.



The contract terms and agreement is well forwarded for your confirmation as mail attachment which you are required to sign the last page of the contract terms which covers your full name, address and signature and return by mail attachment or through the above fax immediately.

You can also call me on my direct line if you urgently require any assistance.

As soon as I receive the signed contract terms, I shall proceed further.

Yours Faithfully

Kola Alabi
Project Manager
---------------------------------------------

N'étant pas né de la dernière pluie.. je me dis que c'est louche (d'habitude j'ai au moins un ou deux entretiens par téléphone avec un cabinet de recrutement.. là rien)

à l'aide de St Google je me met donc en quête de cette socitété, et je tombe effectivement sur leur site... où il y a effectivement un Mr. Kola Alabi qui bosse là.... mais ni le numéro de téléphone ni le fax ne correspondent.. de plus en regardant les propriétés du documents Word annexés (oui je sais... je suis très méfiant), je constate qu'il apaprtient à une autre société de consulting qui se nomme HBT Group (société qui existe également)

autre chose qui m'étonne, l'adresse mail utilisée par le prétendu Alanbi vient d'un serveur de mail gratuit (www.myway.com)... suspect vu que la socitété a son propre nom de domaine (serveconsulting.com) email qui est d'ailleurs mis dans le contrat.. mais avec une erreur qui ne se décèle pas au premier regard.... serveconsultinq.com (un q à la place du g)

Bref... ça sent l'escroquerie à 150 à l'heure.... je vais donc sur le site de Total Nigeria (le job proposé était soit-disant pour Elf Petroleum Nigeria Ltd.) et me permet d'envoyer un mail pour leur demander si ils font appel à cette société dans le cadre de ce job (vu que l'escoquerie est poussée très loin... Serve Consulting travaillant effectivement avec Total..mais dans le domaine de la consultance SAP pas dans celui de l'IT)

Pour conclure... je viens de reçevoir un mail de Total Nigeria qui confirme tout à fait ma première idée...

------------------------

For all recruitment requests/enquiries, please click
on the Careers link in our Total Nigeria website at
www.ng.total.com and apply for any available vacancy that you feel you are qualified for
by following the steps illustrated:


1.
Go to
www.careers.total.com
2. Select
vacancies

3. Select country -
Nigeria

4. Click to Fixed-term or
permanent position

5. Go down to the
page and click search

6. Click your
choice position to view details of position

7. Go down the page again and select Apply now.


You can also visit our Recruitment website
directly at
www.careers.total.com
Other than the above sources of information
(highlighted in blue above), any other such e-mail (no matter how logically and
beautifully written) is
FRAUDULENT.


------------------------------------------------

Fin de la blague (bon... perso je trouve ça drôle... mais ça ne doit pas l'être pour les gogos qui se font piéger)
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:29

Pour sur !! toi tu à l'habitude de te méfier mais certaine personnes qui ne connaissent pas ce genre d'arnaque ... ( donc je doit en conclur que tu ne part au nigéria ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:35

C'est du même tonneau que l'arnaque "à l'africaine": une pauvre orpheline, ou veuve selon le cas te demande de l'aide et l'asile pour la sortir de son pays de merde, et comme par hasard, elle est la fille (ou la veuve) d'un haut dirigeant plein aux as, avec compte en banque qu'il sera judicieux de faire transiter sur ton compte. Moyennant ce service humanitaire, tu recevras, à titre de remerciement 15% d'une somme jamais inférieure à 20 M dollars US etc etc. Je suis sûr que beaucoup ici ont déjà reçu des mails comme ça. A une époque, j'en recevais un par jour...
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:26

Marck-ofsk a écrit:
Pour sur !! toi tu à l'habitude de te méfier mais certaine personnes qui ne connaissent pas ce genre d'arnaque ... ( donc je doit en conclur que tu ne part au nigéria ... Very Happy )

à 19.500 par mois je partirais bien tout de suite lol...à date c'est le deuxième plus gros salaire qu'on m'ait proposé.. le plus haut à l'heure actulle c'est 20907 euros (700 livres sterling par jour en fait)...mais c'était juste pour une mission de 9 mois en Guinée Conakry et je devais être sur place le 1er septembre 2006 (on me l'a proposé une semaine avant)...là il n'y avait pas d'arnaque... mais j'étais en pleins déploiement de l'informatique du Lycée.. ça aurait été mal vu sur mon CV de les avoir lachés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:28

Crockdur a écrit:
C'est du même tonneau que l'arnaque "à l'africaine": une pauvre orpheline, ou veuve selon le cas te demande de l'aide et l'asile pour la sortir de son pays de merde, et comme par hasard, elle est la fille (ou la veuve) d'un haut dirigeant plein aux as, avec compte en banque qu'il sera judicieux de faire transiter sur ton compte. Moyennant ce service humanitaire, tu recevras, à titre de remerciement 15% d'une somme jamais inférieure à 20 M dollars US etc etc. Je suis sûr que beaucoup ici ont déjà reçu des mails comme ça. A une époque, j'en recevais un par jour...

ouf.. j'en reçois au moins une ou deux par jour comme ça... hahha

ce qui m'étonne... c'est que ça doit parfois marcher... dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:30

HW= Hyper VValue (ouais, c'est pas terrible...)
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:37

Crockdur a écrit:
HW= Hyper VValue (ouais, c'est pas terrible...)

lol.. j'aimerai que ce soit vrai... j'ai laissé échappé cette belle opportunité en Guinée (pour une question de conscience) et là je dois avouer que depuis j'ai pas bcp d'opportunités qui se présentent...mon ange gardien a peut-être pas apprécié.... mais bon, je suis très philosophe et j'attends que ça vienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Hey... cool :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:54

C'était une bonne idée de vous parler de mers recherches de boulot.... ce matin j'ai postulé à Dubaï... et je suis (semble t-il) parmis les candidats retenus :D

----
If you are definitely interested in a permanent job with Du in Dubai then please press reply, clearly stating your current & expected salary level. Du Salary packages come with Salary (which includes a housing element), relocation, annual flights home (or cash equivalent), life and medical cover, schooling allowance and bonus scheme, all tax free. These are all permanent roles so wont compete with contract rates.
-----

Bon ben...ce sera pê Dubaï alors... ça me changera des photos d'églises et de Mariachis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:00

Tu assisteras en direct à la construction du plus grand aéroport du monde.
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:09

Crockdur a écrit:
Tu assisteras en direct à la construction du plus grand aéroport du monde.

Oui ça à l'air assez fun comme ... tout ce que j'aime :

- De aéroports civils
- Des aéroports militaires avec de jolis navions de l'USAF pour faire de jolies photos
- Des bâtiments ultramodernes
- La mer... (ça c'est ce qui me manque le plus ici... à 1541m d'altitude la mer je ne la vois que quand je vais aux WC)

Mais bon, reste à voir le salaire... Dubaï c'est pas mal cher comme endroit :|
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:23

Et pour ce qui est de la vie nocturne... C'est quoi déjà ton avatar? Ah oui: TINTIN
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:26

Crockdur a écrit:
Et pour ce qui est de la vie nocturne... C'est quoi déjà ton avatar? Ah oui: TINTIN

Lol... parmis les pays du Golfe c'est disons le plus démocratique et ouvert Very Happy je me suis déjà pas mal renseigné vu qu'on a faillit y partir pour bosser au Lycée français du coin (puis j'ai un pote, qui maintenant est au Vietnam, mais qui a passé trois ans au Koweit... il m'a déjà pas mal brieffé sur Dubaï)
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:28

Le thé, les chèvres... Faut vraiment que ça paie BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:35

Crockdur a écrit:
Le thé, les chèvres... Faut vraiment que ça paie BIEN!

Mouaip.. déjà le logement est fournit (ça coûte un max de se loger là-bas.. Paris à côté c'est le prix un emplacement de caravanes), puis bon, un billet aller-retour par année (mais ça c'est le standard quand tu bosses dans le privé à l'étranger)

J'vais un peu voir le coût de la vie et la moyenne des salaires (j'ai horreur de ça qu'on me demande combien je veux.. suffit qu'un nono tape moins haut que toi pour qu'il se place mieux si le recruteur est pas trop "fut fut")
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:41

Il y a une vingtaine d'années de celà, un pote à moi est parti trois ans comme dentiste au Koweit. Il est revenu riche comme Crésus mais essoré physiquement: le climat, le rythme de travail, les habitants (j'ose pas dire les indigènes...) bref, vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Humour nigérian :o) Empty
MessageSujet: Re: Humour nigérian :o)   Humour nigérian :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour nigérian :o)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» humour anglais ou humour .....noir ?
» Tentatives d'humour...
» Cabines téléphoniques de Kingston upon Thames - UK / Angleterre
» humour sadique!
» humour juif !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Histoires drôles-
 
 
Sauter vers: