PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Diskeeper (Défragmenteur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:33

Bahh il devrait marcher sur le mien ... enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:52

"remontage" de topics anciens, mais pour Diskeeper, j'aurais voulu quelques conseils pour les "réglages" svp:

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Diskee10

-->au "petit 2": "Planification Primaire Question ou "Planification Secondaire" Question

-->"Sélectionnez un type de planning"

que conseillez vous Question qu'est-ce que "Smart Scheduling" Question

-->"Sélectionnez les jours d'exécution"

tous les jours comme tu l'as marqué en page 1 Montainer Question ou moins souvent Question

-->et j'ai pas trop capté non plus pour "Sélectionnez une heure de début/une heure de fin"

l'heure de début, ok, mais l'heure de fin Question on ne sait pas combien de temps dure une défragmentation pour lui indiquer une heure de fin Question


merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Surfeur
Surfeur
Stigma

Masculin Lion Nombre de messages 44
Age 73
Localisation Oise
Humeur informaticien
Emploi/Loisirs 3D - Guitare

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:54

règle-le sur Savermode ainsi il défragmente automatiquement en écran de veille. C'est ce que je fais sur tous mes PC.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:11

Stigma a écrit:
règle-le sur Savermode ainsi il défragmente automatiquement en écran de veille. C'est ce que je fais sur tous mes PC.

merci Wink

mais du coup, ça oblige à laisser la "veille" assez longtemps pour que la défragmentation se fasse.

parce que par exemple, sur mon PC, il se met en "veille" au bout de 3 minutes, "veille" qui dure 10 minutes, et après les disques durs s'arrêtent.

quoi que 10 minutes ça peut être suffisant Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Surfeur
Surfeur
Stigma

Masculin Lion Nombre de messages 44
Age 73
Localisation Oise
Humeur informaticien
Emploi/Loisirs 3D - Guitare

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:48

Tu peux retarder la mise en veille des disques, parce que 10 mn, c'est court. Perso, je mets 2h
Mais une fois que Diskeeper est reglé comme ça, la defrag est rapide puisque le disque n'est jamais plus beaucoup fragmenté. Tu as une version commerciale ? Sinon tu ne peux pas activer cette option.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:56

si, je peux activer toutes les options.

en "continuellement", ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Surfeur
Surfeur
Stigma

Masculin Lion Nombre de messages 44
Age 73
Localisation Oise
Humeur informaticien
Emploi/Loisirs 3D - Guitare

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:52

donc tu mets sur Screen Saver mode et c'est tout bon ! J'ai essayé pas mal de défdragmenteurs et il est tres bien. Perfect Disk est pas mal aussi, mais je n'avais que la version démo.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:29

Tu peux très bien utiliser le principre de Stigma, qui est très bien.

Pour ma part, je te l'ai déja dit, je l'ai configuré sur "Smart Scheduling" tout simplement.
Tu verras qu'il donne les heures de démarrage de défragmention de tes partitions. J'en ai quatre. Mais pas besoin de configurer les heures de fin. Il n'en a pas besoin sous cette config.

A toi de voir quelle est la meilleure config pour toi.
Un conseil, prends une programmation simple. Ne te compliques pas.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:41

ok, merci.

et qu'est -ce que la "Planification Primaire", et la "Planification Secondaire" stp Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:59

Pour le dire un peu brut de décoffrage, c'est pas parce que les gens de Microsoft font Windows qu'ils font les meilleurs logiciels pour Windows, y compris des utilitaires système. Si le désinstalleur de programmes était aussi pointu, on aurait pas besoin de CCleaner, par exemple.
Mais bon, je vais avoir l'air d'un anti MSFT de base, ce que je ne suis absolument pas.
Pour en revenir au défragmenteur, j'ai constaté c'est tout.

Etape 1 - défragmenteur XP
L'analyse me dit que j'ai besoin de défragmenter, alors zyva. Après un certain temps (comme le fût du canon), défragmentation terminée.
Etape 2 - ????
Ben oui, j'exécute l'analyseur qui me dit que mon disque n'a pas besoin de défragmentation.
Pourtant la vision graphique m'indique clairement qu'il y a des fichiers situés en bout de disque.
Comme je me dit que c'est pas parce que je vais aller voir un autre monde (Ubuntu) que je veux perdre des fichiers, je me mets à la recherche d'autres outils de défragmentation.
Et je vais voir Wikipedia qui me donne des liens dont jkdefrag
Etape 3 - jkdefrag
Outil très simple, qui offre un mode non graphique pour les PC peu puissants.
Et là, boum, ça me défragmente encore.
Etape 4 - défragmenteur XP
Visuellement, je constate que des fichiers ont été replacés et que mon disque a meilleure allure.

Conclusion : pour des raisons que j'ignore, le défragmenteur XP n'est certainement pas mauvais, mais peut être amélioré. Je pense que sa simple exécution améliorera les performances du PC, mais on peut faire mieux. Il me semble, en plus, que l'exécution de jkdefrag est plus rapide que XP.
Je me rappelle avoir également utilisé pagedefrag dont je ne sais plus à quoi ça sert.

Et pour faire des envieux, une image de l'analyseur d'utilisation des disques Ubuntu.

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Captur11


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:07

bien, bien, merci ybu51 Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Jap

je vais essayer "jkdefrag" du coup, et voir par rapport à "Diskeeper" et au défragmenteur de XP.

pour ceux qui voudraient essayer aussi: ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:32

J'ai essayé jkdefrag. Je ne le trouve pas terrible du tout.

Je lui préfère et de loin Diskeeper


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:45

Salut!!

je remets un lien fonctionnel pour Diskeeper!!!!

Le lien du premier post est cassé!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:36

j'ai halluciné.

je défragmente tous les mois, et depuis peu, uniquement avec le défragmenteur XP.

hier, lorsqu'on a parlé de jkdefrag, j'ai commencé par une défragmentation "normale" avec XP, pas beaucoup de boulot, une petite demi-heure, c'était fini.

je lance donc jkdefrag pour voir ...

et la Shocked pas compris Laughing , une après-m de boulot (enfin bien 4 bonnes heures) Shocked

et ça bossait, ça bossait ... (alors que je venais déjà de défragmenter).

une fois la défragmentation finie, je relance une analyse avec XP, et là, première fois que je vois ça, tout était bleu.

du coup, je crois que je vais l'adopter.

l'interface est nulle, voire moche même Laughing , mais à priori, pour mon PC, il a bien bossé.

j'ai constaté un petit mieux dans l'utilisation "générale" du PC après, donc pour le moment, je le garde et l'utiliserai une fois par mois, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:00

C'est bizarre, parce-que chez moi, il m'a plutôt mis la panique.

Il a mal fait son boulot, et j'ai été obligé de repasser avec Diskeeper.

Bizarre. Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diskeeper (Défragmenteur)   Diskeeper (Défragmenteur) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diskeeper (Défragmenteur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Utilitaires-
 
 
Sauter vers: