PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Besoin d'aide pour recherche automatisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La louiterie
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation France

Besoin d'aide pour recherche automatisée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour recherche automatisée   Besoin d'aide pour recherche automatisée EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:31

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide par rapport à un besoin que j'ai sur google maps/earth. Je recherche un lieu précis, où j'ai passé du temps enfant, dans une zone géographique d'une quinzaine de km de côté. Ce n'est pas énorme, mais assez pour représenter des heures de recherches. Existe-t-il un moyen d'automatiser une recherche au moyen d'informations visuelles ? Par exemple demander à un algorithme de détecter toutes les piscines dans une zone donnée, tous les terrains de tennis ou même les parkings. Peut-être qu'il existe un add-on qui y est dédié, ça ne devrait pas être trop compliqué à développer, google image est un outil puissant de reconnaissance visuelle.

Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Besoin d'aide pour recherche automatisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour recherche automatisée   Besoin d'aide pour recherche automatisée EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:30

Bonsoir La louiterie.

Je viens de déplacer ton message dans une partie dédiée du forum à ce type de question.

La louiterie a écrit:
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide par rapport à un besoin que j'ai sur google maps/earth. Je recherche un lieu précis, où j'ai passé du temps enfant, dans une zone géographique d'une quinzaine de km de côté. Ce n'est pas énorme, mais assez pour représenter des heures de recherches.
Une indication ?
Afin que les fins limiers du forum puissent t'aider ?

La louiterie a écrit:
Existe-t-il un moyen d'automatiser une recherche au moyen d'informations visuelles ? Par exemple demander à un algorithme de détecter toutes les piscines dans une zone donnée, tous les terrains de tennis ou même les parkings.
Oui cela existe. Pour cela, il faut voir avec les services fiscaux de l'Etat, qui savent très bien utiliser l'IA et les images de Google pour cela.


La louiterie a écrit:
Peut-être qu'il existe un add-on qui y est dédié, ça ne devrait pas être trop compliqué à développer, google image est un outil puissant de reconnaissance visuelle.
A ma connaissance, rien n'existe de "grand public".


D'autres me démentiront peut-être. Besoin d'aide pour recherche automatisée Ch_ais_p 




Au fait, il y a un vote en cours. Si tu veux t'exprimer. Wink 

Besoin d'aide pour recherche automatisée Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
La louiterie
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation France

Besoin d'aide pour recherche automatisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour recherche automatisée   Besoin d'aide pour recherche automatisée EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:58

Désolé pour l'emplacement du topic
C'est en effet un logiciel ou un add-on grand public que je cherchais... Ce n'est pas bien grave, je trouverai manuellement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
acpfr
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
acpfr

Masculin Nombre de messages 452
Localisation Châtelet

Besoin d'aide pour recherche automatisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour recherche automatisée   Besoin d'aide pour recherche automatisée EmptyLun 5 Déc 2022 - 15:48

La louiterie a écrit:
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide par rapport à un besoin que j'ai sur google maps/earth. Je recherche un lieu précis, où j'ai passé du temps enfant, dans une zone géographique d'une quinzaine de km de côté. Ce n'est pas énorme, mais assez pour représenter des heures de recherches. Existe-t-il un moyen d'automatiser une recherche au moyen d'informations visuelles ? Par exemple demander à un algorithme de détecter toutes les piscines dans une zone donnée, tous les terrains de tennis ou même les parkings. Peut-être qu'il existe un add-on qui y est dédié, ça ne devrait pas être trop compliqué à développer, google image est un outil puissant de reconnaissance visuelle.

Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses.
Louis

Bonjour,

Essaye piscine à proximité de "nom de ville ou commune", parking à proximité de "nom de ville ou commune" dans google maps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour recherche automatisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour recherche automatisée   Besoin d'aide pour recherche automatisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour recherche automatisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: