PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 
 
 Buzescu et les palais roms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katsukokho
Membre
Membre
Katsukokho

Féminin Vierge Nombre de messages 15
Age 32
Localisation Paris
Humeur Don’t Be Evil

Buzescu et les palais roms  Empty
MessageSujet: Buzescu et les palais roms    Buzescu et les palais roms  EmptyMar 31 Mai 2022 - 19:23

Je me suis souvent baladée ici à Buzescu en Roumanie. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ses légendes urbaines qui nous racontent que les roms mendient en Europe de l’Ouest et font bâtir des grandes maisons avec l’argent récoltés. Ce n’est malheureusement pas si simple que ça et surtout assez faux je crois. Mais Buzescu fait partie de ces villes qui alimentent cette légende. En tout cas moi c’est comme ça que je l’ai découverte. Après plus de recherches voici une explication plus véridique des palais qui se sont construits la bas :


 "Les premiers palais ont été construits au début des années 1990, lorsque les Roms ont recouvré une partie de l'or confisqué par les communistes", indique l'un des responsables roms de Buzescu, Costica Stancu, en référence aux pièces d'or transmises de génération en génération par des femmes roms avant d'être saisies par le régime en vertu d'un décret remontant à 1978.  D'autres Roms ont dépensé l'argent gagné en vendant de la ferraille ou en faisant de petits boulots pour bâtir des maisons destinées à briller et à impressionner tout en reflétant la hiérarchie sociale régnant au sein de cette communauté forte d'environ 2 millions de personnes, dont l'essentiel vit toujours dans la pauvreté. » article intégral ici 


Voici quelques photos de ces bâtisses dans un style très kitsch tanto gros manoirs, tanto toits d’inspiration asiatique un mélange détonnant et qui se visite rapidement ( seulement quelques routes accessibles en view )


Buzescu et les palais roms  6b5b6b10
Buzescu et les palais roms  9e818b10

Buzescu et les palais roms  Fac66a10
Revenir en haut Aller en bas
Katsukokho
Membre
Membre
Katsukokho

Féminin Vierge Nombre de messages 15
Age 32
Localisation Paris
Humeur Don’t Be Evil

Buzescu et les palais roms  Empty
MessageSujet: Re: Buzescu et les palais roms    Buzescu et les palais roms  EmptyMar 31 Mai 2022 - 19:29

Désolée j’ai pas encore les codes pour faire des messages à la même taille de police et ça a l’air un peu brouillon 

Signe dollar dans le plafond du balcon sur celle ci Laughing

44°00’43"N 25°13’22"E

Buzescu et les palais roms  49d3b710
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Buzescu et les palais roms  Empty
MessageSujet: Buzescu, Roumanie   Buzescu et les palais roms  EmptyMar 31 Mai 2022 - 21:34

Katsukokho a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ses légendes urbaines qui nous racontent que les roms mendient en Europe de l’Ouest et font bâtir des grandes maisons avec l’argent récoltés.

On en a entendu parler. On a même débattu sur le sujet avec les précautions sémantiques d'usage et l'emploi du conditionnel. Voir >> ici <<.


Katsukokho a écrit:
"Les premiers palais ont été construits au début des années 1990, lorsque les Roms ont recouvré une partie de l'or confisqué par les communistes"

Il a de l'humour, Costica Stancu, responsables roms de Buzescu. Bien

Car chacun sait que les communistes ont entreposé les pièces d'or bien à l’abri dans des coffres forts, et n'ont pas spolié les roms, les juifs, les opposants et les minorités ethniques juste pour construire des tanks et des canons, ou enrichir les grands libérateurs.  Wink

J'adore la photo avec les villas kitsch au possible... et la carriole tirée par une cheval. En virant la voiture, et en passant en noir et blanc, on part dans le passé!
Buzescu et les palais roms  Fac66a10
Revenir en haut Aller en bas
Katsukokho
Membre
Membre
Katsukokho

Féminin Vierge Nombre de messages 15
Age 32
Localisation Paris
Humeur Don’t Be Evil

Buzescu et les palais roms  Empty
MessageSujet: Re: Buzescu et les palais roms    Buzescu et les palais roms  EmptyJeu 2 Juin 2022 - 7:30

winnie a écrit:
Katsukokho a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu ses légendes urbaines qui nous racontent que les roms mendient en Europe de l’Ouest et font bâtir des grandes maisons avec l’argent récoltés.

On en a entendu parler. On a même débattu sur le sujet avec les précautions sémantiques d'usage et l'emploi du conditionnel. Voir

Super merci beaucoup pour la référence je vais y aller faire un tour je ne connaissais pas la ville que vous aviez cité ici.

Ahah superbe photo retouchée effectivement une tout autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Buzescu et les palais roms  Empty
MessageSujet: Re: Buzescu et les palais roms    Buzescu et les palais roms  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buzescu et les palais roms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: