PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Châteaux français en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4603
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Châteaux français en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châteaux français en Chine   Châteaux français en Chine - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:00

2006:
Châteaux français en Chine - Page 2 Chteau10

21 OCTOBRE 2007:
Châteaux français en Chine - Page 2 Chine12

Châteaux français en Chine - Page 2 Chine14
et en 3D :
Châteaux français en Chine - Page 2 Chine13
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4603
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Châteaux français en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: rés."Emperor Zillah",banlieue de Shanghai, Pudong, Jinqiao, 395 Yinliu Lu Road   Châteaux français en Chine - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:27

j'ai trouvé ! ici

"...J’ai découvert ce matin la Résidence “Emperor Zillah”, un parc d’environ 25 châteaux en construction dans la banlieue de Shanghai, à Pudong, vers Jinqiao, sur Yinliu Lu.
Il m’a été impossible de rentrer à l’intérieur du parc mais on ne voit qu’eux à 1 kilomètre à la ronde.
J’estime la taille de chacun à environ 10000 m2 habitables pour un coût à l’achat d’environ 30 à 50 millions d’Euros.
Pour ceux qui sont intéressés, je laisse le numéro de téléphone à contacter: +86 21 54 66 88 10.
Il reste peut-être quelques châteaux à vendre.
Curieusement, je ne plaisante pas.
Il n’y a qu’en Chine au XXIème siècle, où un promoteur immobilier, la “Shanghai Huazhou Real Estate Development Company” en l’occurrence, puisse se lancer dans une opération immobilière où l’on choisisse son château sur catalogue ou bien directement sur site......"

Châteaux français en Chine - Page 2 Shangh11

Châteaux français en Chine - Page 2 Shangh12
Châteaux français en Chine - Page 2 Shangh13

"...En valeur absolue, c’est à dire par comparaison avec ce qui s’est déjà fait ailleurs dans le monde, ces châteaux n’ont rien de vraiment extraordinaires.
Les riches seigneurs européens construisirent des hôtels particuliers aussi luxueux et imposants à Paris, à Florence, à Madrid, à Londres pendant des siècles.
Les richissimes américains de New York firent construirent des manoirs aussi imposants à Newport aux XIXème siècle et les californiens ont pris le relais à Beverly Hills au XXème siècle.

Depuis que l’homme a inventé la richesse, les riches de ce monde ont toujours fait construire de riches demeures..."


Châteaux français en Chine - Page 2 Shangh14

Châteaux français en Chine - Page 2 Shangh15

"...Je pourrais m’étonner que cette richesse s’étale en Chine qui est toujours un pays communiste.
Bien sûr je suis surpris que ces châteaux soient construits à une trentaine de mètres les uns des autres, comme dans une résidence ordinaire.
Egalement je reconnais que l’architecture est européenne, en rupture totale avec les palais traditionnels que se faisaient construire les mandarins de la Chine impériale, mais le confort européen a du bon.
Egalement certains châteaux sont reconstruits à l’identique et pour 50 ME, on peut regretter que son voisin ait la même maison.
Mais finalement je ne suis pas choqué. Au contraire : j’applaudis des 2 mains.

Les richissimes chinois qui ont investi dans ces châteaux une infime partie de leurs économies roulaient à vélo, il y a 20 ans.
Bravo à eux qui ont parfaitement compris les forces du système capitaliste totalitaire chinois et les faiblesses du système libéral occidental.
Merci à eux également qui reconnaissent le style européen et meubleront leurs demeures à l’occidental reconnaissant implicitement que nos logis sont les plus beaux..."


Châteaux français en Chine - Page 2 Shangh16

"...Mais en même temps, je n’ai pu m’empêcher de m’interroger : “qu’avons nous fait?” me suis-je dis en jetant plusieurs fois mon vélo dans la boue du chantier afin de photographier ces châteaux. “Qu’ai-je fait?” me responsabilisant au premier degré, dans un doute coupable.
Comment avons nous pu transférer d’Occident autant d’argent et enrichir autant aussi vite, autant d’hommes et de femmes ?
Jamais la Chine n’a été aussi riche qu’en ce moment.
Elle fut plus puissante mais jamais aussi riche.
Alors je ne peux m’empêcher également d’éprouver une certaine inquiétude.
Quand l’énormité atteint une telle démesure dans un pays communiste où le parti décide de presque tout et a quasi droit de vie ou de mort sur chaque citoyen, riche ou pauvre, je crains un retournement brutal.
Il suffirait qu’un message politique puissant, venu de Pékin libére les forces silencieuses du pays pour que ces châteaux s’effondrent sous les pioches des gardiens de le révolution en 1 heure.
Hautement improbable mais toujours possible..."


Châteaux français en Chine - Page 2 Shangh17

"...Pour se lancer malgré tout dans un tel investissement, je pense que ces châteaux traduisent tout ce qu’on ne rencontre plus en France: une confiance grandissante en l’avenir et une volonté immédiate de jouir du présent..."

http://delpy.blog.lemonde.fr/2008/04/19/%E2%80%9Cemperor-zillah%E2%80%9D-une-residence-de-25-chateaux-en-construction-a-shanghai/
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4603
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Châteaux français en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châteaux français en Chine   Châteaux français en Chine - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 6:40

c'est quelque part dans cette zone !
Châteaux français en Chine - Page 2 Chine15

à 800 mètres du Tomson Golf ........ oui mais encore ????? scratch

http://www.docin.com/p-49818827.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Châteaux français en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châteaux français en Chine   Châteaux français en Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châteaux français en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les châteaux
» Maisons natales des "grandes figures" repérées dans Google Earth
» MER DE CHINE MERIDIONALE : la mainmise de la Chine... et le redécoupage des eaux territoriales
» A la recherche de textes et idéogrammes chinois géants avec Google Earth
» Châteaux forts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Châteaux, palais-
 
 
Sauter vers: