PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Les ponts du monde avec Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:10

harpe a écrit:
Vers le bas de la page Autre site .

Les termes 'Rhone des arméniens' apparaissant sur une carte postale

Si tu continues à chercher tu trouveras un tas de cartes postales où figure le nom de "Pont des Arméniers" notamment celles des travaux de construction et celles du jour de l'inauguration du pont ....

mais tout ça ne résoud pas pour le moment notre ambiguïté Rolling Eyes

J'espère avoir sous peu quelques éclaircissements .
Revenir en haut Aller en bas
harpe
Nouveau
Nouveau
harpe

Masculin Nombre de messages 8
Localisation paris

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:17

joan30 a écrit:
harpe a écrit:
Vers le bas de la page Autre site .

Les termes 'Rhone des arméniens' apparaissant sur une carte postale

Si tu continues à chercher tu trouveras un tas de cartes postales où figure le nom de "Pont des Arméniers" notamment celles des travaux de construction et celles du jour de l'inauguration du pont ....

mais tout ça ne résoud pas pour le moment notre ambiguïté Rolling Eyes

J'espère avoir sous peu quelques éclaircissements .



Oui les photos sont là : ICI .

Mais ce qui est étonnant dans cet article dont le titre est '3.1 - LE PONT DES ARMÉNIERS' fait référence à une note 11 :

'11 Etudes sorguaises, Sorgues, Mémoire et promenades sorguaises, 6ème publication, 1993. Article de R.CHABERT, « Le bac de l’Île d’Oiselay et le Pont des Arméniens » p.45-48.'

J'ai trouve à la BNF un texte de loi de la République Française concernant le bras des arméniens : [url]http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k214785j/f1566.image.r=arméniens

Avec les différentes archives , texte de loi de 1891 ( Bras ) ainsi que les archives du vaucluse de 1926 ( Pont ) , il y a du avoir avec le temps une erreur typographique , le terme 'arménien' ayant été changé par 'arménier'.

- Arménien peut-etre avec la venue de Jean Althen ( Hovannes Althounian venant d'Arménie ) qui a donné son nom au village 'Althen des Paluds' se trouvant pas très loin de Sorgues.

- Arménier dont le nom de Famille du nom d'un riche propriétaire de l'île de l'Oiselet nommé ARMANI dont le nom évoluera au fil du temps en ARMANIE, puis ARMANIER et enfin en ARMENIER.

A vous lire,

Ps : Je n'arrive pas à trouver les status de l'Association syndicale libre du pont sur le Rhône des Arméniens .
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:53

harpe a écrit:
....Je n'arrive pas à trouver les status de l'Association syndicale libre du pont sur le Rhône des Arméniens .
Je n'ai pas trouvé non plus cette assoce , par contre j'avais trouvé celle-ci qui ne nous apprend rien (hormis l'orthographe Arméniers) ...

Je cherche toujours , comme toi , à élucider cette ambigüité et , même si ce n’est pas l’objet premier de ce forum , ce serait bien que d’autres membres s’investissent , à charge de revanche bien sûr !

J’ai épluché quantité de pages web sur le sujet et je trouve quand même une majorité « d’Arméniers » , tant pour le pont que pour le bras , notamment dans celles d’un acteur majeur du Rhône la CNR , Compagnie Nationale du Rhône , que j’interroge , on ne sait jamais ! il fait un tel temps de chien que ça va m’occuper un peu ….
Revenir en haut Aller en bas
harpe
Nouveau
Nouveau
harpe

Masculin Nombre de messages 8
Localisation paris

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:57

Bonsoir,

ce sera peut-etre mon dernier message car je n'ai pas trouvé grand chose.

J'ai fait une recherche plus ciblée sur le site de la BNF sur les termes 'pont des arméniers' ainsi que sur les termes 'pont des arméniens' .

Voici les résultats :

Recherche 'pont des arméniers' : ici : Aucun résultat ( tout comme les termes 'bras des arméniers' )

Recherche 'pont des arméniens' au 20ème siècle ( le pont ayant été construit en 1926 ) : ici : 5 rapports officiel tel que Conseil général de l'Ardèche.

Extrait du Rapports et délibérations Conseil général du département des Bouches-du-Rhône ICI

Le syndicat libre du pont des Arméniens sur le Rhône a demandé l'autorisation de construire un pont sur le bras du Rhône , dit des Arméniens ( commune de Sorgues )



J'en reste à ce que j'écrivais plus haut :

Avec les différentes archives - officielles - d'époque , texte de loi de 1891 ( Bras ) ainsi que les archives du vaucluse de 1926 ( Pont ) , il y a du avoir avec le temps une erreur typographique , le terme 'arménien' ayant été changé par 'arménier'.

Merci encore , ce sujet m'a permis de trouver des documents officiels concernant ce pont ainsi que le bras .

J'essaierai de trouver les status de l'Association syndicale libre du pont sur le Rhône des Arméniens ainsi que les Etudes sorguaises, Sorgues, Mémoire et promenades sorguaises, 6ème publication, 1993. Article de R.CHABERT, « Le bac de l’Île d’Oiselay et le Pont des Arméniens » p.45-48.

Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: [Royaume-Uni] - Pont ferroviaire de Conwy   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:10

Pont ferroviaire de Conwy 53°16'48.60''N 3°49'24.95''W

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Pont_f10

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Pont_f11

Le Pont ferroviaire de Conwy, situé sur la ligne du North Wales coast railway, franchit le fleuve Conwy entre Llandudno Junction et la ville de Conwy (Pays de Galles).
Ce pont tubulaire en fer forgé, à double voie en deux tubes séparés, fut construit par Robert Stephenson. Il fut achevé en 1849 et inauguré l'année suivante.

Il est de construction similaire au célèbre pont Britannia (1850), du même ingénieur. Depuis la transformation du Pont Victoria (Montréal) en 1898 et l'incendie du Pont Britannia en 1970, le pont ferroviaire de Conwy est le dernier survivant de cette technique imaginée par Stephenson.

Il est situé juste à côté du pont suspendu de Conwy, construit par l'ingénieur Thomas Telford en 1826.
Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 800px-AfonConwy
Lien:ici
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: [Royaume-Uni] - Le Pont suspendu de Conwy   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:27

Pont suspendu Conwy 53°16'49.77''N 3°49'25.08''W

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Pont_s10

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Pont_c10

Le Pont suspendu de Conwy est l'un des premiers ponts suspendus routiers du monde. Situé dans la ville de Conwy, comté de Caernarfonshire, Pays de Galles, il est aujourd'hui réservé aux piétons. Il fait partie du patrimoine culturel britannique.
Le pont de l'ingénieur Thomas Telford est un des grands ponts historiques de la révolution industrielle. Sa suspension est constituée de chaînes de fer forgé.

Il franchit le fleuve Conwy près de son embouchure, à proximité du
splendide château fort médiéval de Conwy (Conwy Castle), inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Achevé en 1826, il remplaça un bac implanté au même endroit.
Telford eut l'idée d'harmoniser les tours soutenant la suspension du pont avec le style des tours crénelées du château voisin.

Le pont suspendu est situé juste à côté du pont ferroviaire de Robert Stephenson, autre monument de l'archéologie industrielle (1848).

La traversée de la rivière Conwy a toujours posé problème. Outre un
troisième pont routier moderne situé juste en aval, un tunnel
sous-fluvial permet aujourd'hui le passage de l'autoroute A55.
Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 800px-Conwy_Suspension_Bridge_from_the_castle
Lien:ICI

Conwy Castle old suspension bridge 53°16'48.88''N 3°49'28.23''W


Conwy castle old suspension bridge in Wales
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Tarr Steps, Exmoor National Park, UK   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:12

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Bonjour3

Voici le Tarr Steps qui enjambe la rivière Barle, ce modeste pont est l'un des plus vieux du monde du haut de ses 3000 ans.

Il est composé de 17 pierres pesant entre 1 et 2 tonnes chacune et mesure 55m de long.

51° 4'37.84"N 3°37'3.36"W
Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Pont10
Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Pont210
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:44

Comme quoi plus c'est simple plus ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:02

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Bonjour

Tu as bien raison Mac Cany, c'est simple, ils ont seulement transporté des pierres de Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Ch_ais_p combien de tonnes à la main...

Pour les placer dans un torrent sans se noyer avec une magnifique technique, la force de leurs bras et ça tient le coup, quoi d'étonnant Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 462333!! !!

Bonne route à Toi puis, ne crois pas que je me moque , non, je suis très impressionné comme toujours par l'homme quand il fait bien les choses Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 330675!! !!

Je pense que tu est dans ce cas et te fait le Bonjour Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Jap!!

A+++ Jean-Jacques Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:19

Attention !
Je n'ai pas dit facile , j'ai dit simple Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:06

Ce pont en pierre est tout simple mais tout beau aussi ! Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Bon

Belle découverte Claudius !

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:20

Il devrait être classé ce pont.


-
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:26

gollum a écrit:
Il devrait être classé ce pont.-

Mais il l'est, par les monuments historiques du royaume uni en grade I (le plus élevé)

Voir ICI pour le système de classement britanique.
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: [Indonésie] - Le pont de Suramadu (Surabaya)   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:21

Le pont de Suramadu (Surabaya) 7°10'59.74''S 112°46'28.48''E

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Pont10

Le pont Suramadu ( indonésien : Jembatan Suramadu), également connu sous le nom Sura baya-Madu ra Bridge, est à haubans pont entre Surabaya sur l'île de Java et la ville de Bangkalan sur l'île de Madura en Indonésie .  Ouvert en Juin 2009,  le pont de 5,4 km est la plus longue de l'Indonésie et le premier pont à traverser le détroit de Madura .
La partie haubané a trois travées d'une longueur de 192 m, 434 m et 192 m. Le pont dispose de deux voies dans chaque sens, plus une voie d'urgence et une voie réservée pour les motos.

Le pont a été construit par un consortium de sociétés indonésienne PT Adhi Karya et PT Waskita Karya travailler avec China Road and Bridge Corporation et China Harbor Engineering Co. Ltd Le coût total du projet, y compris les routes de liaison, a été estimée à 4,5 billions de dollars roupies (445 millions de dollars US). 
La construction a commencé en Août 2003. En Juillet 2004, une poutre s'est effondrée, tuant un ouvrier et en blessant neuf autres. Les travaux sur le pont suspendu à la fin de 2004 en raison du manque de fonds, mais il a été repris en Novembre 2005. La travée principale du pont a été connecté le 31 Mars 2009 et le pont a été ouvert au public le 10 Juin 2009.
Les péages ont été initialement fixé à Rp. 30,000 ( US $ 3 en 2009) pour les véhicules et quatre roues Rp. 3000 (0,30 $ US) pour les deux-roues.
Moins d'une semaine de l'ouverture, il a été découvert que les écrous et boulons ainsi que des lampes de maintenance avaient été volés et qu'il y avait des preuves d'actes de vandalisme sur les câbles soutenant la travée principale


Source


panoramio


Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 25074310


panoramio


Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 78158710


Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Dreamer

Masculin Taureau Nombre de messages 411
Age 69
Localisation St Cyr/mer 83
Humeur Très bonne, merci !!
Emploi/Loisirs Voyages, voyages...

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Henderson Wave Bridge à Singapour   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:17

Le Henderson Wave Bridge à Singapour.

Le pont a une forme d'onde composée de sept côtes ondulées d'acier courbes qui s'élèvent alternativement au-dessus et sous le pont.

Les nervures courbes forment des alcôves qui fonctionnent comme des abris avec des sièges à l'intérieur en lattes de Balau jaune .

1°16'35.05"N 103°48'55.78"E

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Hender10

Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 98323610

Source : http://www.panoramio.com/photo/98323610

Pour plus de renseignements sur le pont en anglais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxvoyages.fr/
Contenu sponsorisé




Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth   Les ponts du monde avec Google Earth - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ponts du monde avec Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Tridge
» Parcs zoologiques du monde
» surf avec google earth et connaitre le monde
» Les grottes du Monde illustrées avec Google Earth
» Les points culminants du monde vus avec Google Earth
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Infrastructures routières-
 
 
Sauter vers: